remplacement filtre à air par cornets  Sujet résolu

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

remplacement filtre à air par cornets

Message non lude fredetlily » 11 mars 2009, 15:03

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je suis aussi un motard tout neuf.
J'ai acheté un 650 gl dont le carénage a été supprimé. J'aimerais viré le cache plastique devant le filtre à air ainsi que le filtre en lui-même pour le remplacer par des cornets inox.
Quels sont les conséquences d'une telle modif ? Cela entraîne systématiquement un réglage des carburateurs?
Ou avez vous trouvé ce genre de cônes pour les carbus en questions?
Merci à tous pour vos futures réponses.

bientôt une photo de la mémere.
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fredetlily
Invités
 

Message non lude papicx » 12 mars 2009, 15:08

Bonjour,

Le technicien que je suis tentera de te dissuader de le faire... Mais bon tu es libre de ton choix. :spamafote:
Si c'est pour une histoire de performance ou d'économie, je te suggère d'aller faire un tour sur nos archives ( lien tout en haut ) où tu auras qq renseignements pour te confectionner un filtre pour pas cher et avoir des performances en matière de puissance moteur.
Ne jette pas hâtivement le tiens, il va te RE-servir :!:

Le 650cc est un moteur déjà "gonflé" à partir de la 500, ne l'oublions pas.
Cordialement
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

CHANGEMENT DU FILTRE PAR CONE

Message non lude fredetlily » 12 mars 2009, 21:22

Bonsoir, et merci pour ta réponse.
Je me doutais un peu qu'un filtre à air en cône ne me ferais pas gagner grand chose. D'ailleurs au vu de mon experience (3 semaines de permis) et le style de la moto je cherche pas vraiment les performances.
Je voudrais simplement faire une tentative pour égayer un peu ma pétoire. C'est à dire sortir les caches latéraux sortir tout le boitier de filtre à air et basculer la batterie dans la largeur du cadre pour alléger un peu l'hestétique.
J ai un mécano moto comme beau frere et je compte le mettre au travail!
lol
;-)
fredetlily
Invités
 

  Sujet résolu

Message non lude JC » 13 mars 2009, 09:36

Bonjour

Tu peux aller voir chez Zodiac : http://www.zodiac.nl/fr/catalog/bbook36/index.html
Dans la rubrique Filtre à air et carbus, il suffira de trouver le bon diamètre.
Sinon, il y a aussi Big jack cycle, US parts et tant d'autres, les sources d'appros ne manque pas

A plus
JC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 49
Images: 0
Enregistré le: 19 mars 2008, 19:09
Localisation: Muret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C, CX400C
Moto(s) précédente(s): Yamaha 1200 Venture
Moto de vos rêves: Harley Davidson Crossbones
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HD Electra Classic, HD Low Rider

Message non lude fredetlily » 13 mars 2009, 21:18

Merci pour vos conseils, j'ai depuis enlevé le filtre à air complet et je dois dire que le résultat hestétique n est pas génial pour l instant et en plus le moteur cale car je n'ai pas régle les carbus.
lol
donc pas une très grande idée comme me l'avait dit papi!!
le truc c est que j aime bien faire des essais par moi meme.
Une photo demain quand il fera jour§
fredetlily
Invités
 

Message non lude jlv58 » 13 mars 2009, 23:28

Tu a fais l'experience avant que je n'intervienne: Oui, avec des cornets, il faut plus que régler les carbus, il faut envisager de changer les gicleurs, car ton mélange peut devenir trop pauvre (trop d'air pour le fuel qui passe).
par cornet, j'entends l'embouchure de trompette vide de chez vide. Apres, il y a touite la gamme de filtres KN ou copies tronconiques, qui filtrent vraiment en laissant passer plus d'air (mais moins qu'une admission libre), et sur lesquels un réglage de la vis d'air peut suffire. Pour mémoire, ce réglage n'intervient que sur le ralenti.

Pour te donner une idéen avec des cornets libres et sans changer les gicleurs, j'ai du boucher 2/3 de l'entrée des cornets pour que ça tourne à peu près rond. Des que j'ai 5mn, j'essaierai des gicleurs lus gros.

Evidement, la conso sera à l'avenant....mais je roule peu avec.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

modif filtre à air par cone style KN

Message non lude fredetlily » 13 mars 2009, 23:38

oui en effet j'ai essaye avec des filtres à air en cone de style kn et non des cornets, j'ai fait ça ce soir un peu trop tard car il faisait nuit quand j ai fini de les poser, j'ai pas pu régler les carbus et pour l'instant ça cale. Je revois ça demain.
Contrairement à vous sur un 650 gl quand on enleve les caches et le boitier plastique du filtre à air ça rend pas grand chose quand même!!!!! :cry:
J'ai regardé vos cafe racer sur le site et ça en jette ! je me suis trompé de modèle de base à l'achat!
lol
merci pour vos réponses.
UNE QUESTION QUI EN FERA RIRE QUELQUES UNS : UN FILTRE A AIR S ACHETE EN FONCTION DU DIAMETRE DE L ENTREE D AIR DU CARBU ET/OU DE LA PUISSANCE MOTEUR?
LES MODELES QUE VOUS AVEZ ACHETES VONT ILS SUR MA MOTO 650?
:?:
fredetlily
Invités
 

Message non lude jlv58 » 13 mars 2009, 23:46

faut mesurer le diamètre EXTÉRIEUR de l'entrée du carbu et prendre un filtre dont le Diamètre INTÉRIEUR correspond. De mémoire, je crois que c'était 54mm mais faut vérifier.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

MERCI à tous pour vos remarques et réponses

Message non lude fredetlily » 18 mars 2009, 22:46

Pour l'instant j'ai remonté le filtre d'origine pour pouvoir rouler sans soucis.
L'ancien proprio de la moto m'a proposé son aide pour le réglage des carbus, il est pas dit que je remette ça très bientot.
merci pour vos réponses
fredetlily
Invités
 

Message non lude jlv58 » 19 mars 2009, 00:07

Les carbus, à part les synchroniser, régler le ralenti et les vis d'air (qui n'interviennent , je le répète, que sur le ralenti) y a pas grand chose a régler sauf à changer les gicleurs.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Cornets filtres

Message non lude Chevalier Clotaire » 24 sept. 2009, 19:33

Bonjour j'ai moi aussi opté pour des cornets filtres,
car je n'avais pas du tout de boite à air lors de l'achat.
J'ai lu les conseils concernant le changement de gicleurs
mais comment trouver ces pièces? Il faut connaitre les cotes constructeurs.
Je tente l'option 2 en modifiant la section d'entrée d'air je pourrais ainsi diminuer le débit d'air.
Mais je ne suis pas érudit en mécanique proprement dite, j'ai plutôt le côté McGyver du bricolage.
Voici les prémices en photos.
Je modifierais au fur et à mesure le diamètre de l'orifice jusqu'à obtenir un ralenti correct.
Affaire à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Chevalier Clotaire
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 24 juin 2009, 13:39
Localisation: Noisy-le-Grand 93160
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500, cx500c
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude terminator » 25 sept. 2009, 08:24

bonjour à tous, jlv58 peux tu me comfirmer que c'est du 54 en diamétre extérieur?
un cx pour tous vous pourrir.
Avatar de l’utilisateur
terminator
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Images: 9
Enregistré le: 29 avr. 2009, 10:23
Localisation: villefontaine (38)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron