Cx 500 routière avec carénage GT

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Cx 500 routière avec carénage GT

Message non lude EDd 69 » 24 fév. 2009, 13:18

vu sur Moto Légende de Février 2009, une CX 500 routière modifiée GT, une fois n'est pas coutume
le propriétaire, apparemment un bon vivant, a son blog :
http://passioncx500.skyrock.com/9.html

vous trouverez en pages 9, 10 et 11 le détail du travail de carrosserie
le fournisseur du carénage est Poly 26 dans la Drôme (26)
:oaaa: :papy: :pooon:
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 janv. 2006, 14:50
Localisation: Nord de Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial

compléments d'info

Message non lude EDd 69 » 25 fév. 2009, 11:10

vu sur le site de Poly 26 (rubrique carénages divers) :
c'est le modèle GT430
un budget?
351€ de carénage nu, donc à poncer - apprêter - peindre
+ la potence de fixation supérieure et son accastillage
+ les 2 optiques H4 et leur platine de fixation
+ silent blocs
+ la bulle en LEXAN
on arrive à 572€ auxquels il faut rajouter :
+ 2 clignotants de Fiat Marea
+ sûrement quelque chose à faire sur toutes les connexions électriques qui étaient logées dans l'optique de phare à l'origine
+ les 2 rétros?

la page de poly26:
http://www.poly26.com/carenage-carenage ... 7-184.html
il existe également un modèle semi-tourisme (le 421) un peu moins cher
:oaaa: :moto: :pooon:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 janv. 2006, 14:50
Localisation: Nord de Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial

Message non lude ph1090 » 25 fév. 2009, 13:09

A ce niveau de prix, vaut mieux s'acheter une GL, non ? :)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude EDd 69 » 25 fév. 2009, 13:25

comme dit Laspales dans le sketch du train pour Pau,
c'est vous qui voyez!
:oaaa: :tefou: :pooon:
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 janv. 2006, 14:50
Localisation: Nord de Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial

Message non lude auverland86 » 25 fév. 2009, 15:36

Elle a de la geule comme ça la 500 et c'est pas une silverwing.......!!!!!!!!
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable!!! :nonnon: :blblbl: :papy:
Le did
Avatar de l’utilisateur
auverland86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 178
Images: 1
Enregistré le: 02 mars 2008, 02:25
Localisation: Chauvigny
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400C
Moto(s) précédente(s): GL650. CX650E.
Moto de vos rêves: Beaucoup!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pc800,xlv750r,ybr125, Moto Guzzi California

Message non lude orangemecanic » 25 fév. 2009, 15:52

Ca fait une "GT Sport", ou une "Sport GT", cela dépend où l'on se place! :lol:

J'y avais pensé quand j'avais mon XJ (personne n'est parfait) mais à la vue de la qualité à la réception, je n'aie pas pris!
Il faut un sacré boulot pour le monter! Rien ne va, pas d'ébavurage, les support sont à adapter, c'est une vraie galère! :?

A+ Gilles, en Silver! 8)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude ph1090 » 25 fév. 2009, 16:12

Moui... j'ai du mal à voir le côté sport de la chose, moi, mais bon si tu le dis !
Quand à la qualité des productions Poly26, j'ai déjà entendu pas mal de commentaires qui confirment le tien : pas top...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude orangemecanic » 25 fév. 2009, 16:51

La position, rien que ça, il suffit de comparer, "GT" et "GT-Sport"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude EDd 69 » 25 fév. 2009, 18:44

concernant l'état de livraison du carénage
le gars du blog précise bien que c'est brut d'usine,
qu'il a fallu monter à blanc le carénage sur la Cx et l'ajuster pour percer les fixations aux bons endroits
puis tout redémonter pour effectuer les ponçages de finition
les photos sont page 11 sur son blog
sa moto est là, sympa:
:oaaa: :trinque: :pooon:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 janv. 2006, 14:50
Localisation: Nord de Lyon
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial

Message non lude orangemecanic » 25 fév. 2009, 23:26

Je ne dis pas le contraire, elle devient même, jolie!

Mais il y a beaucoup de boulot à faire pour l'adaptation, pour le prix????? :?

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 26 fév. 2009, 01:10

Dieu que c'est vilain, une GL....

La routière carénée (la noire) passe encore. Surtout que CX ou peugeot 103, avec le carénage, on voit pas trop la différence...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude natteo72 » 26 fév. 2009, 18:58

comme qui dirait...l'en faut pour tout les gouts...
elle est pas degueu comme ça,pi si l'mec avait dejà sa CX il avait juste a acheté le carenage et adapter.
bon ptet ya beaucoup d'boulot m'enfin y'en à qu'y s'font bien chier à faire de leur mob des café racer alors pourquoi pas!!!

et puis un GL c'est commun et pas beau (hein oui jean luc?) :lol: alors que la sienne sort de l'ordinaire!!
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 14:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités