transformation de cx.....

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

transformation de cx.....

Message non lude joel » 17 mars 2006, 16:11

J'ai constaté de nombreuses cx modifié et décliné, elles sont souvent somptueuses (quelques "ratages" quand même), mais le plus souvent ça nous rappelle que le twin en V et son cadre sont l'excellente base de café racer et autres...
Je suis entrain de terminer un "street naked racer" avant d'emtamer un pur café racer.
je vais bientôt envoyer quelques photos...

J'ai pu avoir une custom cx (entièrement à refaire) pour la modique somme de 100 euros, dans le 94, honte à bruno qui laissait mourir cette cx à côté de chez lui! :cry:
c'est elle qui va me servir de base au café racer.

Il serait intérréssant de constitué un catalogue des déclinaisons de cx, gl... (les notres).
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude jlv58 » 17 mars 2006, 17:02

Tu as regardé l'album photo ci dessus ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude joel » 17 mars 2006, 17:10

oui, c'est vrai, il est assez complet, on y trouve un peu tout style...
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude jlv58 » 17 mars 2006, 17:23

Moi, j'attaque mon café racer cet été ! (enfin, c'est ce que je dis ce vendredi à 17:20... :wink: ) On fera un concours de photos !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude joel » 17 mars 2006, 23:26

cet été, c'est bientôt!
ça dépend d'ou tu pars... moi, je commence avec le cadre nu et je greffe piece par piece, mais je m'y met de temps en temps quand l'envie me prend, je vais prendre des photos de toutes les étapes, heureusement que j'ai mon "street naked racer" en attendant... :moto:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude lorenzo » 18 mars 2006, 12:35

salut les CXboys
Bon j'ai moi aussi un faible pour les déclinaison café racer sur base vieilles jap's.
J'ai laissé un message dans la rubrique "le coin des mécano" (titre projet mutant routière).
Donc je suis intéressé par les échange sur tout type de transfo.
Une question j'ai lu dans le forum que l'arbre des CX est le m^me que les GL1000........(dixit la duf).
Donc, peut-on adapter une roue AR de gold 1000 sur nos cx500?????????????????????
Je cherche un moyen de mettre des roues rayons!!!!!!!!!!!
lorenzo
Invités
 

Message non lude jlv58 » 18 mars 2006, 13:32

lorenzo a écrit:Une question j'ai lu dans le forum que l'arbre des CX est le m^me que les GL1000........(dixit la duf).
Donc, peut-on adapter une roue AR de gold 1000 sur nos cx500?????????????????????
Je cherche un moyen de mettre des roues rayons!!!!!!!!!!!


Hé hé, voilà des questions qui me plaisent et pour lequelles j'attends la réponse avec impatience !
Cela dit, je ne sais pas si les roues de GL1000 sont beaucoup plus grosses que sur une Custom ? C'était l'époque des jantes maigres. Par contre, effectivement, pour les rayons...

La Duf, tu ne veux pas créer rien que pour nous une rubrique "Transformations, Café Racers" ?
Et dans la foulée une rubrique "Origine et conformité", pour les malades de l'écrou estampillé Honda, et une "Foreign visitors" (pour les étrangers qui veulent nous contacter)
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude joel » 18 mars 2006, 21:35

oui, il faudrait carrément créer une rubrique pour les transformations. Il semble que ce soit trés répandu à l'étranger, beaucoup de choses sont possible.
Les déclinaisons de ces machines sont quasiment illimitées, et l'intérêt est grand, plus besoin de la piece d'origine, esthétique plus moderne, machine unique....
et tout ça en gardant l'esprit et ce moteur fabuleux!!! :D
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude JEAN-JACQUES » 19 mars 2006, 11:11

Salut à tous,

Jean-Luc je reprends tes mots au sujet du magnifique travail que tu as effectué sur une royal enfield ; je sais ce n'est pas un cx mais cela peut quand même intéresser quelques un d'entre nous.

(fabrication maison d?un cornet taillé dans une tranche de mat de planche à voile des années 80, au marteau, lime, et polissage)

Peut tu nous expliquer en détail comment tu as façonné la pièce au marteau ?
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude jlv58 » 19 mars 2006, 12:25

Cône de filtre à air


J'avais coupé une longueur de tube de 15 cm environ. Enfilée dedans un cylindre en bois de 5cm de long qui prend tout le diamètre interieur, afin de prendre la partie remplie de bois dans les mors d'un étau. Cette partie sera coupée à la fin du job, donc tant pis si l'étau la massacre....Après, j'avais enfilé une barre à mine dans le tube (elle talonne donc sur la pièce en bois) puis tournée comme une cuiller en forçant sur le périmètre, qui finit par s'évaser. L'alu des mâts de planche à voile étant super rigide, j'en avais ch...et dû amorcer le mouvement à coups de masse dans la barre à mine, en faisant des vaguelettes tour autour qui s'estompaient en tournant la cuiller. Pour finir, tapotage au marteau sur une enclume improvisée, lime, papier de verre, de plus en plus fin, polissage. Pas le moindre défaut, on dirait vraiment une pièce tournée. Une fois content du travail fini, on peut couper la partie qui était dans l'étau, fendre à la scie sur 5mm la partie qui s'emmanche sur le carbu (2 ou 3 fentes en étoile), mettre un joli collier en inox (faut que la fente réalisée ne soit pas plus longue que le collier), et voilà !
Faut trouver par tâtonnemment la bonne longueur de tube/place de la pièce en bois qui permettent de travailler le cone idéal.
On peut déplacer la pièce en bois pendant le travail pour peaufiner la forme de cône choisie.
Avec un tube en alu plus "ordinaire" (faut trouver le diamètre idoine), ça aurait du se travailler comme du beurre sans le marteau.


Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

café racer (suite)

Message non lude lorenzo » 19 mars 2006, 19:55

2-3 trouvailles du net, bon c'est toujours une affaire de goût, mais bon y'a du bô boulot kan même....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lorenzo
Invités
 

café racer (suite)

Message non lude lorenzo » 19 mars 2006, 19:57

enkor une ote
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lorenzo
Invités
 

Message non lude joel » 19 mars 2006, 23:42

Et voila, en trois message, deux modèles que je n'ai vue nulle part, et des conseils techniques absolument géniaux :idea:
et des "trucs" techniques, on en aura besoin ... d'ou la nécéssité d'une "rubrique" transformation.
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude JEAN-JACQUES » 25 mars 2006, 22:00

Salut à tous,
Je reprends quelques lignes lues un peu plus haut :
(Une question j'ai lu dans le forum que l'arbre des CX est le m^me que les GL1000........(dixit la duf).
Donc, peut-on adapter une roue AR de gold 1000 sur nos cx500?????????????????????
Je cherche un moyen de mettre des roues rayons!!!!!!!!!!!)

Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude joel » 26 mars 2006, 01:14

Pour ma part, j'en ai déja vue, donc c'est surement possible, reste à savoir si c'est compliqué ou pas...
en tout cas les rayons lui font une sacrée gueule! :danse1:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités