Ma transfo - HONDA CX 400 cafe racer

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude Toine » 18 déc. 2008, 17:33

Je ne ferai rien de plus sur les pièces polies, ni vernis et encore moins une peinture. Un coup de Belgom ou Ouator de temps en temps ravivera l'éclat de l'alu. :wink:
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Message non lude jlv58 » 18 déc. 2008, 18:25

Toine a écrit:Je ne ferai rien de plus sur les pièces polies, ni vernis et encore moins une peinture. Un coup de Belgom ou Ouator de temps en temps ravivera l'éclat de l'alu. :wink:


Enfin un connaisseur....

Faut répéter 1000 fois "ON NE VERNIT PAS UN ALU QU'ON S'EST FAIT CHIER A POLIR ! " :D
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Message non lude ulk54 » 21 déc. 2008, 14:44

Chef oui chef !! :roll:

C'est noté :
:annonce: "pas de vernis sur l'aluminium !!"
Qui veut aller loin ménage sa monture.
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Message non lude polo » 21 déc. 2008, 23:39

dis moi , comment tu as fait pour le polissage , le résultat 10/10 merçi . Polo
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Message non lude Toine » 22 déc. 2008, 06:58

@ polo

Toine a écrit:Ben en fait, si t'as des pièces en aluminium assez grosses et très attaquées par la corrosion, il faut d'abord bien décaper soit avec du papier à poncer à eau en 600 puis en 1000, soit avec un disque métal tendre que tu montes sur une perceuse. Ensuite tu polis à la perceuse avec des disques en coton et pâte à polir. Mais à ne pas faire dans la cuisine car, là t'es sûr de te faire pourrir... :lol: Ben oui, j'ai pas d'électrak dans mon garage....

Et tu finis au Ouator (très bon produit de finition) ou Belgom pour que cela soit presque parfait. :wink:


mais il faut prendre son temps

Voilà :wink:
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Message non lude Toine » 01 avr. 2009, 20:38

Bon, je me suis remis au taf.

Donc fabrication d'une platine en alu pour tenir le compte-tours et les leds de contrôle. Montage du phare et des clignos. Y a plus qu'à faire du tri dans le tas de spaghettis qui se trouve dans le phare... :P

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Découpe du garde-boue d'origine qui ne se voit plus quand la coque arrière est mise en place. Montage du feu arrière et porte-plaque immat maison... Un morceau de tapis de souris fera l'affaire comme joint entre le porte-plaque et la coque.

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Voilà, la suite au prochain épisode mais ça commence à sentir bon... ;)
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Message non lude matt850 » 02 avr. 2009, 12:53

bonjour,
félicitation pour le polich. j'en profite pour pour poser une petite question.
en cherchant sur le forum j'ai trouvé des infos sur la peinture de réservoir, mais rien sur le traitement d'un réservoir brut (protection anti rouille).
j'ai peut etre mal cherché .
en fait je restaure un 500 cx version cafe racer (et oui encore un) et j'aimerai ne pas repeindre le réservoir pour garder son aspect brut.
mais malheureusement ce n'est pas de l'alu, alors quel traitement je peux faire pour le protèger? (style antirouille transparant, vernis ..).
y a t il un cxclubman qui a tenté l'expèrience.
merci d'avance. a bientot
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Message non lude Toine » 05 avr. 2009, 17:53

Bon, j'ai bossé un peu dessus ce week-end.

J'ai terminé mon tableau de bord, raccordé les leds et remonté le phare. C'était un peu chaud mais tout fonctionne. J'ai remis les poignées, un rétro en bout de guidon. Remontage du réservoir, de la boite à fumée et de la première partie des échappements. Bref, il me reste à mettre les silencieux, la coque arrière. Je dois encore fabriquer une selle en mousse, vérifier que tout est bien resserrer. Après, il ne restera plus qu'à mettre tout ça en route. :)

Quelques petites photos prises tout de suite, là maintenant ... :wink:

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Et voilà, un avant-goût presque définitif...

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Bref je suis pas mécontent du résultat... :tourne:

@ Matt850 : Je n'ai aucune idée pour ton réservoir. Désolé
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Message non lude jnck » 05 avr. 2009, 21:42

bien joué 8)
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Message non lude matt850 » 07 avr. 2009, 10:01

ok, merci quand meme toine! beau boulot.
apparement il y a peu d'info à ce sujet sur le twiningclub.
à d'autre endroit on m'a parlé d'antirouille transparant ou de verni mat (certains carrossier utilise cette méthode)
ex: rustol owatrol, julien...ou du ballistol...? je continu de chercher..
a+
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Message non lude jnck » 07 avr. 2009, 10:06

cela s'appelle du vernis mat de carrossier :roll:
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Message non lude matt850 » 07 avr. 2009, 10:18

merci jnck,
tu penses que c'est une bonne méthode d'utiliser un verni mat de carossier pour garder un réservoir de cx en brut après ponssage?
j'ai eu tellement de mal à enlever les couches de vernis, la peinture, et les autocollants..
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Message non lude jnck » 07 avr. 2009, 10:27

Sur ma Triumph cela n'a pas tenu
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Message non lude matt850 » 07 avr. 2009, 10:49

au bout de combien de temps?
ça donnait quoi, jolie résultat? et après tu t'es rendu compte du probleme comment ? la rouille était de retour?
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Message non lude jnck » 07 avr. 2009, 17:05

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6 mois après c'est la misère ça pique la ou il y a des micros poches d'air, je te conseil un ponçage
ou il y a assez de porosité pour que le verni pénètre bien. Ou alors tu appliques d'abord le vernis au pinceau.
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