[Honda]CX500 Tokyo Sauce  Sujet résolu

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude ph1090 » 19 avr. 2009, 22:49

Y'a pas d'âge qui tienne quand il s'agit de faire le kakou devant les poulettes :lol:
:yo: pour JNCK !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude jlv58 » 19 avr. 2009, 23:02

Qui aurait un shéma des contacts du contacteur ? celu de Jnick est naze et j'ai oublié de le récupérer pour analyser le plat de nouilles.
Pour remplacer par des interrupteurs et un contact à clé simple.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 19 avr. 2009, 23:56

Jnick, voila les branchements qu'il te faut faire, àprès avoir coupé la broche à 6 trous du contacteur qui est irrécupérable.
J'essaye de te trouver les contacteurs qui vont bien. Faut quand même un avec une clé pour une utilisation courante. Ou alors bien planquer les interrupteurs, mais montés sur une petite platine avec les voyants, ca peut faire zouli.

Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 20 avr. 2009, 00:10

Pour les contateurs, soit tu prends ces deux là,

http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bas ... 012_207883

Image

Soit le premier seulement (à 2 poles) et pour le simple (1pole), tu remplace par un contacteur comme ca (le premier ou le dernier des 3, pas celui du milieu)
http://www.conrad.fr/commutateurs_a_cle ... 011_122592


Il y a aussi des interrupteurs sympas avec led au bout:
http://www.conrad.fr/interrupteur_a_bas ... 012_207904
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Toine » 20 avr. 2009, 06:22

Excellent, vraiment très sympa ton Tokyo sauce JNCK. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toine
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 23 août 2008, 16:25
Localisation: MONTBELIARD 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 675 Street triple - cx 400 routier
Moto de vos rêves: Celle que j'ai pas encore
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jnck » 20 avr. 2009, 08:56

Jean Luc pour le feu arriere on met en branchement en direct c'est ça ? thanks pour tes recherches mon poto :wink:
jnck
Invités
 

Message non lude jlv58 » 20 avr. 2009, 09:03

Non, tu appliques juste le shema tel quel et ça marchera. Le fil jaune qu'on avait mis en attendant ne servira plus.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jnck » 20 avr. 2009, 09:12

8) je commande le l'interrupteur et des leds de temoins
jnck
Invités
 

Message non lude jnck » 22 mai 2009, 13:54

vu ke j'ai pris la mob ce mob ce matin comme une envie de pisser ... j'vous ai fait une séance
de shoot à mon heure de prose :wink: whats news : support de plaque et de feu stop - peinture du cadre
et des jantes - filtre du reniflard - pose des clignoteurs - et j'en oublie bref ça avance.

Image


Image


Image


Image


Image


Image
jnck
Invités
 

Message non lude ph1090 » 23 mai 2009, 15:46

Hé hé ça touche à sa fin c't'affaire ! Elle a de la gueule :yeah:
Tu prévois quelque chose sur les flancs pour cacher la batterie, ou tu la laisses "open belly" ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude jnck » 23 mai 2009, 20:12

merci ;) nan je laisse comme ça, juste les pattes de fixation vont être sectionnées
et un garde boue chromé servira de passage de roue. Tient j'ai calculé la conso 7 litres au 100
cela me semble raisonnable nan ?
jnck
Invités
 

Message non lude ph1090 » 23 mai 2009, 23:45

Raisonnable mais plutôt dans la fourchette haute, avec le 500 je suis plutôt à 6.
7 litres c'est la conso de mon VF1000 quand je suis sage !
Mais il est vrai que l'une et l'autre je les utilise peu en ville, et je tire pas trop dessus (surtout le VF :wink: )
Quant au CX400, j'ai jamais calculé sa conso, j'essaierai à l'occasion, ça peut être marrant, m'étonnerait pas que ce soit plus :D
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude jnck » 08 sept. 2009, 15:06

Des news d'la Tokyo Sauce ...
Image
5000 kms
Image
le mini contacteur ki faisait des siennes a été remplacé par de l'origine et installé sous le réservoir
Image
la pédale de frein a trouvée sa fonction ( tanks à Seb et KoOlfred )
Image
les amortos sont posés la scie à métaux n'était pas de trop
Image
new collecteurs plus court et qui tombent plus bas ( Jack je pense à toi ) ...
Image
voila 5000 kms de RunCapSud - Panam - balade de café - BGarage - Job etc ... c'est une affaire ki roule :wink:
Work in Progress
jnck
Invités
 

Message non lude alexandre fatout » 08 sept. 2009, 17:52

8)
Avatar de l’utilisateur
alexandre fatout
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 55
Enregistré le: 17 août 2009, 11:38
Localisation: Dijon
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX Eurosport

Message non lude ph1090 » 08 sept. 2009, 18:19

4900 bornes en même pas 4 mois tu ne rigoles pas :o
J'aime beaucoup tes amortos il me faudrait les mêmes pour relever un chouïa le cul de ma titine...
Scie à métaux... tu as eu du mal à les monter ?
En tout cas :yeah:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités