Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Dominique7766 » 02 nov. 2008, 13:25
Bonjour a tous
L'hiver arrive ,les emmerdes aussi
Y-at-il une méthode pour controler un relais de démarrage ? le mien cliquette rapidement mais n'actionne pas le démareur
La batterie sur la moto est neuve et bien chargée
Avec une 2è batterie pas de problème ça marche le relais claque bien et entraine le démareur.
Merci d'avance
-
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 340
- Images: 0
- Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
- Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking
-
de TKN6100 » 02 nov. 2008, 16:11
typiquement manque de courant
1 est tu sûr que la batterie est bien chargée ?
2 contact entre la batterie et la moto
a) etat des coses batterie état des enbouts de câbles
b) le tout bien serré et donne bon contact
3 EN FESSANT BIEN ATTENTION que la boite soit au point mort
avec un fil de grosse section 4 mm carré minimun, ponter le relais
cad sur le relais repèrer le coté qui va au démarreur, de mémoire c'est le droit; lever le capuchon,
sur la batterie lever le capuchont coter plus (rouge)
mettre le fil en contact avec le relais puis avec la batterie, retirer le fils dès que le moteur tourne.
ATTENTION LE POINT 3 DOIT ETRE FAIT AVEC LA PLUS GRANDE PRUDENCE CAR CELA PONTE AUSSI TOUTES LES SECURITES
-
TKN6100
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 237
- Images: 4
- Enregistré le: 11 août 2007, 12:12
- Localisation: Binche, Belgique
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0740
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): cb 360g, Cx 500 C
- Moto de vos rêves: VF 1100 C
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1500 CB250N, vf750c, vf400f, st50
-
de Dominique7766 » 02 nov. 2008, 18:59
Merci je vais revoir tout cela
A plus Dominique
-
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 340
- Images: 0
- Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
- Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking
-
de 500 Turbo » 02 nov. 2008, 19:42
Salut,
Comme l'as dit l'ami Serge: typiquement manque de courant.
Avec une batterie neuve et bien chargée, il y a un mauvais contact, probablement une cosse de batterie mal serrée ou la borne de la batterie oxydée.
Un peu de papier de verre et cela devrait rentrer dans l'ordre.
Jean
500 Turbo
-
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
-
- Messages: 1977
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de Dominique7766 » 02 nov. 2008, 20:05
Bonsoir ,
La batterie est neuve bien chargée en permanence avec un optimate.
Demain je vais voir du coté des câbles de masse de batterie et démarreur
Merci à tous a bientôt pour les nouvelles
Dominique sur
500 silver wing
-
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 340
- Images: 0
- Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
- Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking
-
de papicx » 03 nov. 2008, 13:19
bonjour,
question ridicule, mais qu'il faut poser.... : tu n'aurais pas branché ta batterie à l'envers dès fois ?
Je dis ça car un type avait une batterie 12N 14 2 B, qui contrairement à la " A " a les bornes inversées...
Les bonnes références de batteries sont :
YB 14 LA 2, idéale pour les 650 car plus performantes ( je parle des batteries )
ou 12 N 14 3A suffisante pour les 400 et 500.
Pour tester tes connections et l'état de ta batterie facilement :
Tu mets le contact, tu allumes le code, tu essaye de klaxon.
Si le klaxon ne fonctionne pas bien, ta batterie est soit déchargée ( mesure la tension, ne te fie pas à ton Ultimate )
soit tes connexions ne sont pas OK.
Pour info, il n'y a pas de fil de masse pour le démarreur, il est directement fixé au moteur qui lui est à la masse via le cadre.
Autrement, pour ponter ton relais de démarreur, un simple tournevis qui ferait contact entre les deux bornes du relais, c'est suffisant.
ça fait des étincelles bien évidemment quand on touche les deux bornes, mais c'est rapide et efficace.
Si ton relais cliquette, ça veut dire qu'il fonctionne bien, lui :!:
tiens nous au courant ( sans jeu de mots )
Papi
-
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
-
- Messages: 10802
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb
-
de Dominique7766 » 03 nov. 2008, 13:39
Bonjour papi,
Merci pour la réponse et tu as raison il fallait poser la question sur la batterie !
La batterie est neuve et affiche 12.60 volt au tensiomètre par contre rien ne se passe quand je ponte les 2 bornes du relais et rien non plus si je prend directement le plus de la batterie .J'essaie une autre batterie cet après-midi .
J'en profite papi pour te rappeler a mon bon souvenirs des messages persos concernant un problème de fixation de selles arrière ( 500 gl )
Si tu peut y penser a l'occase merci d'avance et merci également pour tes conseils .
-
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 340
- Images: 0
- Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
- Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking
-
de Dominique7766 » 03 nov. 2008, 14:19
Salut a tous
Bon avec une batterie de voiture (40 ah ) et sans celle de la moto tout fonctionne bien , j'en déduit donc que c'est bien ma batterie neuve qui a un défault
Merci a tous
-
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 340
- Images: 0
- Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
- Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking
-
de jacky agaesse » 03 nov. 2008, 19:17
sans autre éléments qui consomment du courant , ton voltmètre devrai plutôt afficher au moins 13 volts.
ta batterie est probablement un peu faible, même si elle est neuve.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de papicx » 04 nov. 2008, 13:49
Domi,
tu as un peu cerné le problème : regarde ATTENTIVEMENT tes bornes et les cosses qui vont sur la batterie.
si ta batterie affiche 12 volts et qu'il ne "sort" rien, ce sont les connexions qui ne vont pas.
n'aurais tu pas du verni transparent ou qq chose de ce genre sur tes bornes ?
que dit le test du klaxon ?
regardes ton voltmètre quand tu essaies qq chose... ( démarreur, phare, etc.... )
-
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
-
- Messages: 10802
- Images: 120
- Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
- Localisation: Courbevoie (92), France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0035
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb
-
de jlv58 » 04 nov. 2008, 15:02
Papi, j'ai vu (encore très recement) des batteries neuves ou presque achetées chez pas cher qui indiquent plus de 12V au Voltmètre, et qui s'effondrent des que tu branches une ampoule....et qui redonnent >12V quand on re-mesure.
Jean-Luc
-
jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1989
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de Dominique7766 » 04 nov. 2008, 17:51
Salut a tous
J'ai bien recontroler les connextions les fils et fait les vérification que vous m'avez indiqué.
Ma batterie est du mois d'avril et fonctionnait jusqu'a maintenant sauf après 2 mois de non utilisation ou les soucis sont arrivés!
Elle affiche toujours 12,6 volt mais dès j'actionne le démareur ou que j'allume les codes c'est la chute et pire si j'actionne le klaxon enviros 7 volts .
Quand je re-mesure sans rien d'allumé le voltage repasse a 12,....volts
Je pense que l'avis de jlv58 est juste et que ce n'est parce que elle affiche ces 12 volts qu'elle bonne !!!
C'est décidé je vais chercher une batterie neuve ce soir !
Je vous tiendrais au courrant (sans jeux de mots )de l'avancement
Merci a tous
-
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 340
- Images: 0
- Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
- Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking
-
de TKN6100 » 04 nov. 2008, 17:53
voir la>>
http://cxclub.org/Pages/Techn/
pour que ta batterie dure
-
TKN6100
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 237
- Images: 4
- Enregistré le: 11 août 2007, 12:12
- Localisation: Binche, Belgique
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0740
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): cb 360g, Cx 500 C
- Moto de vos rêves: VF 1100 C
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1500 CB250N, vf750c, vf400f, st50
-
de Dominique7766 » 04 nov. 2008, 18:01
Salut TKN6100
Merci pour le lien je n'avais pas consulté cette page .Effectivement j'ai suivi les conseil du vendeur et branché la batterie immédiatement quand je l'ai acheter ,peut-ètre que c'est la cause a effet.Pour la prochaine je suivrais la consigne
A +++
Dominique
-
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 340
- Images: 0
- Enregistré le: 18 juin 2007, 09:37
- Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking
-
de TKN6100 » 04 nov. 2008, 19:17
mais a quoi cela sert que notre papi se decarcase le lien est dans sa signature
-
TKN6100
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 237
- Images: 4
- Enregistré le: 11 août 2007, 12:12
- Localisation: Binche, Belgique
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0740
- CX actuelle(s): CX 650 GL
- Moto(s) précédente(s): cb 360g, Cx 500 C
- Moto de vos rêves: VF 1100 C
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1500 CB250N, vf750c, vf400f, st50
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités