Relais de démarrage (resolu)

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Relais de démarrage (resolu)

Message non lude Dominique7766 » 02 nov. 2008, 13:25

Bonjour a tous
L'hiver arrive ,les emmerdes aussi :x

Y-at-il une méthode pour controler un relais de démarrage ? le mien cliquette rapidement mais n'actionne pas le démareur
La batterie sur la moto est neuve et bien chargée
Avec une 2è batterie pas de problème ça marche le relais claque bien et entraine le démareur.

Merci d'avance 8)
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Message non lude TKN6100 » 02 nov. 2008, 16:11

typiquement manque de courant

1 est tu sûr que la batterie est bien chargée ?
2 contact entre la batterie et la moto
a) etat des coses batterie état des enbouts de câbles
b) le tout bien serré et donne bon contact
3 EN FESSANT BIEN ATTENTION que la boite soit au point mort
avec un fil de grosse section 4 mm carré minimun, ponter le relais
cad sur le relais repèrer le coté qui va au démarreur, de mémoire c'est le droit; lever le capuchon,
sur la batterie lever le capuchont coter plus (rouge)
mettre le fil en contact avec le relais puis avec la batterie, retirer le fils dès que le moteur tourne.

ATTENTION LE POINT 3 DOIT ETRE FAIT AVEC LA PLUS GRANDE PRUDENCE CAR CELA PONTE AUSSI TOUTES LES SECURITES
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Message non lude Dominique7766 » 02 nov. 2008, 18:59

:D Merci je vais revoir tout cela 8)

A plus Dominique
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Message non lude 500 Turbo » 02 nov. 2008, 19:42

Salut,
Comme l'as dit l'ami Serge: typiquement manque de courant.
Avec une batterie neuve et bien chargée, il y a un mauvais contact, probablement une cosse de batterie mal serrée ou la borne de la batterie oxydée.
Un peu de papier de verre et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Jean
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Message non lude Dominique7766 » 02 nov. 2008, 20:05

Bonsoir ,
La batterie est neuve bien chargée en permanence avec un optimate.
Demain je vais voir du coté des câbles de masse de batterie et démarreur 8)

Merci à tous a bientôt pour les nouvelles

Dominique sur 500 silver wing
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Message non lude papicx » 03 nov. 2008, 13:19

bonjour,

question ridicule, mais qu'il faut poser.... : tu n'aurais pas branché ta batterie à l'envers dès fois ?
Je dis ça car un type avait une batterie 12N 14 2 B, qui contrairement à la " A " a les bornes inversées...
Les bonnes références de batteries sont :
YB 14 LA 2, idéale pour les 650 car plus performantes ( je parle des batteries )
ou 12 N 14 3A suffisante pour les 400 et 500.

Pour tester tes connections et l'état de ta batterie facilement :
Tu mets le contact, tu allumes le code, tu essaye de klaxon.
Si le klaxon ne fonctionne pas bien, ta batterie est soit déchargée ( mesure la tension, ne te fie pas à ton Ultimate )
soit tes connexions ne sont pas OK.

Pour info, il n'y a pas de fil de masse pour le démarreur, il est directement fixé au moteur qui lui est à la masse via le cadre.

Autrement, pour ponter ton relais de démarreur, un simple tournevis qui ferait contact entre les deux bornes du relais, c'est suffisant.
ça fait des étincelles bien évidemment quand on touche les deux bornes, mais c'est rapide et efficace.

Si ton relais cliquette, ça veut dire qu'il fonctionne bien, lui :!:
tiens nous au courant ( sans jeu de mots )
Papi
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Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
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Message non lude Dominique7766 » 03 nov. 2008, 13:39

:heuuu: Bonjour papi,
Merci pour la réponse et tu as raison il fallait poser la question sur la batterie !

La batterie est neuve et affiche 12.60 volt au tensiomètre par contre rien ne se passe quand je ponte les 2 bornes du relais et rien non plus si je prend directement le plus de la batterie .J'essaie une autre batterie cet après-midi .
:evil:

J'en profite papi pour te rappeler a mon bon souvenirs des messages persos concernant un problème de fixation de selles arrière ( 500 gl )

Si tu peut y penser a l'occase merci d'avance et merci également pour tes conseils .
8)
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Message non lude Dominique7766 » 03 nov. 2008, 14:19

8) Salut a tous
Bon avec une batterie de voiture (40 ah ) et sans celle de la moto tout fonctionne bien , j'en déduit donc que c'est bien ma batterie neuve qui a un défault :(

Merci a tous
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Message non lude jacky agaesse » 03 nov. 2008, 19:17

sans autre éléments qui consomment du courant , ton voltmètre devrai plutôt afficher au moins 13 volts.

ta batterie est probablement un peu faible, même si elle est neuve.

Jacky
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Message non lude papicx » 04 nov. 2008, 13:49

Domi,
tu as un peu cerné le problème : regarde ATTENTIVEMENT tes bornes et les cosses qui vont sur la batterie.
si ta batterie affiche 12 volts et qu'il ne "sort" rien, ce sont les connexions qui ne vont pas.
n'aurais tu pas du verni transparent ou qq chose de ce genre sur tes bornes ?
que dit le test du klaxon ?
regardes ton voltmètre quand tu essaies qq chose... ( démarreur, phare, etc.... )
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Message non lude jlv58 » 04 nov. 2008, 15:02

Papi, j'ai vu (encore très recement) des batteries neuves ou presque achetées chez pas cher qui indiquent plus de 12V au Voltmètre, et qui s'effondrent des que tu branches une ampoule....et qui redonnent >12V quand on re-mesure.
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Message non lude Dominique7766 » 04 nov. 2008, 17:51

Salut a tous

J'ai bien recontroler les connextions les fils et fait les vérification que vous m'avez indiqué.

Ma batterie est du mois d'avril et fonctionnait jusqu'a maintenant sauf après 2 mois de non utilisation ou les soucis sont arrivés! :(

Elle affiche toujours 12,6 volt mais dès j'actionne le démareur ou que j'allume les codes c'est la chute et pire si j'actionne le klaxon enviros 7 volts . :evil:

Quand je re-mesure sans rien d'allumé le voltage repasse a 12,....volts

Je pense que l'avis de jlv58 est juste et que ce n'est parce que elle affiche ces 12 volts qu'elle bonne !!!

C'est décidé je vais chercher une batterie neuve ce soir ! :cry:

Je vous tiendrais au courrant (sans jeux de mots )de l'avancement :D

Merci a tous :merci2:
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Message non lude TKN6100 » 04 nov. 2008, 17:53

voir la>> http://cxclub.org/Pages/Techn/

pour que ta batterie dure
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Message non lude Dominique7766 » 04 nov. 2008, 18:01

Salut TKN6100

Merci pour le lien je n'avais pas consulté cette page .Effectivement j'ai suivi les conseil du vendeur et branché la batterie immédiatement quand je l'ai acheter ,peut-ètre que c'est la cause a effet.Pour la prochaine je suivrais la consigne
A +++
Dominique :merci2:
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Message non lude TKN6100 » 04 nov. 2008, 19:17

:x mais a quoi cela sert que notre papi se decarcase le lien est dans sa signature
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