café racerissage...

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

café racerissage...

Message non lude natteo72 » 19 sept. 2008, 14:31

bon voilà,je tapais trop des pieds,trop hate de commencer le demontage!!
j'ai plein de ptites idées,j'espere que je pourrai les transposées sur la moto et j'espere surtout que...le resultat s'ra boooo!!!
vais essayer de vous envoyer l'evolutionnage de la chose...
nico
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude natteo72 » 23 sept. 2008, 22:37

bon ayè c'est parti!!!

on commence par le demontage pi ensuite par le nettoyage,enfin...le decrassage...le decapage...bref j'ai honte de l'etat dla bete!!
ensuite on procedera à une cure d'amaigrissement...puis au bichonnage...

j'essaierai de vous faire partager l'evolution de mon aventure par quelques photos lorsque j'aurai pigé comment les reduire;pour le moment vous aurez celles prise avec mon portable,na!

voili voilou

nico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude jacky agaesse » 23 sept. 2008, 22:54

pour la mise au format de tes photos, Patrice a fait un mode d'emploi très simple ( même moi j'y suis arrivé)
regarde dans la rubrique " comment faire pour" juste en dessous de CX TWINNING CLUB.

bon courage pour ta transformation.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude natteo72 » 24 oct. 2008, 21:41

bon v'là un ptit mois que c'est commencé alors on va faire un ptit etat des travaux...
ya eu demontage complet,et donc remisage du surplus de pieces qui ne reprendront pas place...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude natteo72 » 24 oct. 2008, 21:57

ensuite comme j'me suis procuré fourche et roues de 650,il faut adapter...
pour l'avant pas de probleme la fourche est complete donc c'est juste un mecano!!
pour l'arriere par contre,le couple du 500 n'est pas le meme que sur le 6 et demi mais la noix d'accouplement se fixe sans souci sur la new jante,
apres de "savants calculs" la dite jante est passée sur le tour et hop le couple conique du 500 s'adapte à merveille!!
reste plus qu'à faire l'entretoise qui permettra d'avoir le bon empilage lors du serrage de l'ecrou d'axe de roue..

nico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude D VERNIER » 25 oct. 2008, 10:19

J'aime bien la méthode "pas à pas", mais il faudra faire un bel article à la fin.
En attendant, tu nous mets l'eau à la bouche jusqu'au prochain épisode. C'est un peu comme LES FEUX DE L'AMOUR, heureusement qu'il y a la fonction REPLAY ( qui consiste à remonter dans les articles, bien fait ce site !!! ) pour voir un épisode loupé 8)

Bon courage !
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1125
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude natteo72 » 25 oct. 2008, 21:37

merci mais steuplé...t'aurais pas une autre reference que les feux d'l'amour?.... lol

en attendant,voici les travaux du jour,
remontage de la fourche pour de combien fallait baisser l'avant pour que ça soit "au niveau" avec mes news amortos courts.
ensuite dementibulage de la selle et decoupe de l'assise pour voir enfin...pour entrevoir...imaginer le resultat final.
et enfin premier coups de meuleuse sur le cadre...

d'ailleurs petite question:
j'aimerai me servir de base de l'assise d'origine pour faire ma coque arriere et donc conserver les crochets d'attache mais qui "debordent" un peu trop à mon gout...
je fais donc appel aux "gentils barrés" pour savoir quelle solution ils ont adoptée pour leur racer!!!!

nico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude natteo72 » 29 déc. 2008, 14:49

ça bouge quand meme un peu par ici!!!
un ptit quart d'heure par ci,un autre par là....ptet l'engin sera fini avant laa retraite...m'enfin

donc voilà ce qu'il s'est passé depuis...euh...la derniere fois...
j'avais trouvé à elbeuf une paire de commandes reculées de 1000 falco,restait plus qu'à les adapter.
apres avoir louper le truc une fois j'ai remis ça et comme j'aimais bien ma position à rouler "pieds sur les cales pieds passager",
j'ai decidé d'avoir des commandes reculées...tres reculées!!!
voici donc les photos
maintenant j'espere avancer un peu plus vite...

nico!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude jacky agaesse » 29 déc. 2008, 14:55

y a un beau travail d'usinage sur ce coup la.

tu va avoir des demandes pour savoir comment tu a résolu le problème du sélecteur de rapports.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude nico » 29 déc. 2008, 19:26

ah oui, trés trés reculées !

c'est bien, les fixations ont l'air propre.

moi sur la mienne j'ai redémontée pour modifier mes commandes reculées, je trouve que ça faisiat trop "rajout moderne".
je vais essayer que ça se fonde mieux avec l'ensemble général.

mais beau boulot ! 8)

t'as plus qu'a rejoindre la sortie de boîte ..... :o
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude natteo72 » 30 déc. 2008, 11:48

ben ouai je les voulais tres reculées pour avoir l'air moins....crapaud...lol!!
j'avais pensé aussi les demonter pour que ça est l'air moins moderne comme tu dis,mais comme j'ai monté un disque à l'arriere
je me sers de laa commande complete avec le maitre cylindre,bocal et etrier 1000 falco. sinon il aurait fallu encore plus de travail d'adaptage...

pour ce qui est de la commande de selecteur,la modif que je ferai sera de souder une rallonge sur l'axe(passant sous le cadre)et du coup le selectage restera direct!!
bon,je ne pourrai faire cette modif que lorsque la centrale aura dit adieu au cadre...

voilà en gros dans quoi j'm'emmanche et ya rien de figer!!
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude nico » 16 fév. 2009, 15:57

salut nico, alors t'en es où?
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude natteo72 » 16 fév. 2009, 19:30

salut nico!!

alors dans mon truc j'avance un peu et...je roucoule...
j'suis en train de m'occuper des bobines haute tension ainsi que du positionnement du phare et compteurs
j'pense que j'vais devoir faire un té sup à ma sauce,enfin quand j'trouverai un bout d'alu...
sinon j'suis un poil bloqué financement parlant pour continuer la partie freinage,
j'ai dans l'idée d'me bricoler un freinage integral type Guzzi mais faut quelques pieces...

voili voilou
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude jlv58 » 16 fév. 2009, 20:41

natteo72 a écrit:pour ce qui est de la commande de selecteur,la modif que je ferai sera de souder une rallonge sur l'axe(passant sous le cadre)et du coup le selectage restera direct!!


Joli job jusque là.
Pour le selecteur, j'ai pas bien compris. Tu veux rallonger l'axe de sortie, OK, mais sans un palier supplémentaire près du pied gauche (loin loin derrière dans ton cas !) ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude natteo72 » 17 fév. 2009, 23:06

salut jean luc,

si si y'aura bien un palier pour soutenir le dit axe,bon ça demande encore quelques reflexions pour le faire proprement mais au moins
pour ce cas là j'me pose pas trop de questions...

parce que sinon pour les supports de commandes reculées,ils sont bien mais y'm'font ecater les pattes un poil trop!!
j'a po fini d'cogiter l'truc...
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron