La maverick café racer

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude vincent tomasi » 19 août 2008, 12:40

jlv58 a écrit:Ca souflera toujours autant de chaque coté, mais est ce que ça souffle chaud ?
c'est la meme question que je voulais te poser,mais est ce que le carbu du cylindre invalide pisse l'essence?si oui c'est un pointeau qui ne ferme pas,ça peut etre aussi une coupure dans le fil de bougie ou une mauvaise liaison de l'anti parasite :idea:vincent.
vincent tomasi
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 19 août 2008, 13:17

Et si le moteur "tourne rond", il se pourrait qu'il y ait du liquide d'un côté et pas de l'autre, non? Dans ce cas, l'un chauffe plus que l'autre si je ne m'abuse? Et comme il ne l'a pas fait tourner longtemps....

A+ Gilles, juste une idée comme ça!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude 500 Turbo » 19 août 2008, 16:03

Les 2 coudes d'échappement sont-ils chauds ou seulement 1?
C'est là que l'on peut vérifier si les 2 cylindres fonctionnent.
Répond à cette question avant de chercher plus loin.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude maverick51 » 19 août 2008, 19:40

Un seul silencieux chauffe, elle ne tient pas le ralenti. Je pense que c'est le cable de la bobine a l'antiparasite, j'avais dévissé l'antiparasite pour passer une gaine. Il faudrait peut etre que je coupe un peu le cable parce qu'il n'y a pas trop de brins en bout.
Vous en pensez quoi?
Je ne peux pas la faire tourner trop longtemps, y a la vieille d'à coté qui gueule
maverick51
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
Localisation: chalons en champagne
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
Moto de vos rêves: je l'ai deja

Message non lude maverick51 » 27 août 2008, 16:52

Elle retourne sur ses deux pattes.
J'ai recoupé un peu le câble qui va de la bobine à l'antiparasite, et toujours pas de cylindre gauche.
J'ai voulu inverser gauche / droite, plus rien du tout, ni à gauche ni à droite, je me suis donc posé des questions... j'ai regardé les vis, passé un coup de papier de verre à l'emplacement des vis sur les bobine, remonte dans le bon sens gauche droite et ca remarche.
maverick51
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
Localisation: chalons en champagne
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
Moto de vos rêves: je l'ai deja

Message non lude jacky agaesse » 27 août 2008, 17:28

les oxydes sont des isolants.

bonne réflexion, car cela n'était pas évident a trouver, et tu aurai pu chercher longtemps en incriminant le CDI ou les capteurs.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jlv58 » 27 août 2008, 22:43

C'est bien de toujours se rappeler des gestes effectues entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça déconnait.
En l'occurence, tu avais trifouillé la bobine.....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude matt850 » 08 avr. 2009, 16:41

je relance pour la question du début :
comment faire pour installer un 2 en 1? je cherche simplement un collecteur.
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude 500 Turbo » 08 avr. 2009, 17:51

jlv58 a écrit:C'est bien de toujours se rappeler des gestes effectues entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça déconnait.
En l'occurence, tu avais trifouillé la bobine.....


Et Jean-Luc, elle est où la contrepétrie ???
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 08 avr. 2009, 17:55

trifouillé la bobine

trop fouillé la bibine !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude jlv58 » 08 avr. 2009, 20:07

Trop biné la foufouille ? :?

Pour le 2 en un, chercher MAC aux usa
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 09 avr. 2009, 08:01

Ou trop billé la foufoune! :? :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités