La maverick café racer

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

La maverick café racer

Message non lude maverick51 » 27 juin 2008, 15:59

Voila, j'ai craqué, je voulais attendre d'etre dans ma maison que j'ai en septembre pour commencer les travaux, mais je n'ai pas résisté.
Maintenant que le moteur prend ses tours, meme si il ne tient pas bien le ralenti, j'ai commencé à démonter reservoir, boite à air et tout ce qui est carenage
Demain c'est démontage du carbu pour le nettoyer.
Par contre je suis embetté parce que je n'ai plus de silencieux, et hier une mamie de ma résidence etait un peu furieuse que je fasse tourner le moteur pendant les feux de l'amour...
J'aimerais mettre une seule sortie d'echappement, est ce que quelqu'un à reussit à bidouiller un collecteur 2 en 1 ???

Image
maverick51
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
Localisation: chalons en champagne
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
Moto de vos rêves: je l'ai deja

Message non lude 500 Turbo » 27 juin 2008, 16:51

Salut,
Les Anglais remplacent systématiquement leur système d'échappement d'origine quand il est défectueux par un système 2 en 1.
Il faut dire qu'avec leur météo, la boîte à fumées ne résiste pas et comme elle n'est plus disponible!

Le plus fréquent rencontré là-bas est le système de MOTAD.

Voici le lien pour voir ce à quoi cela ressemble. Cliquer ICI!

Maintenant, il te reste à trouver quelqu'un qui pourrait te vendre cela.
Voir par exemple http://www.retourdekick.com/ qui est plus que correct et sympa.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 27 juin 2008, 17:30

Le top en matière de pots Racing c'est les MAC made in US. Nettement moins chers en plus ($ oblige), mais hyper pas homologués niveau barouf.

PS, il est interdit de parler ici de Café Racer sans mettre de photos. :x
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 27 juin 2008, 17:46

Salut Jean-Luc,
Je sais que les échappements qui équipent ton CR sont super ... bruyants.
Le Mossieur dit qu'il ne veut plus importuner sa voisine (mamie) avec le bruit (pendant les feux de l'amour)!
Donc, tes MAC, c'est pas ce qu'il lui faut, par contre sur circuit!
T'as pas vu la photo??? Faut changer de lunettes!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude maverick51 » 27 juin 2008, 18:20

merci pour les réponse.
Ci c'est une photo de café racer que tu veux, tu vas devoir attendre encore quelques mois
maverick51
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
Localisation: chalons en champagne
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
Moto de vos rêves: je l'ai deja

Message non lude jlv58 » 27 juin 2008, 18:56

Sorry, tout à l'heure, je ne voyais pas la photo apparaitre.... :?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude maverick51 » 05 juil. 2008, 20:24

Je suis à la recherche d'un guidon bracelet, quel type de bracelet son adaptable pour la fourche du CX?
maverick51
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
Localisation: chalons en champagne
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
Moto de vos rêves: je l'ai deja

Message non lude jacky agaesse » 05 juil. 2008, 20:27

je pense que tu doit mesurer le diamètre de tes tubes de fourches, mais fait également attention au débattement, si non tu risque de ne pas pouvoir tourner, car tes mains vont venir cogner dans le réservoir.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude maverick51 » 06 juil. 2008, 08:01

Merci Jacky je connais déjà se phenomene avec la triumph daytona, un peu casse gueule au debut mais on s'y fait.
Le diametre est du 33, je pensais mettre du standard en 41mm et me tourner une entretoise coupée pour la différence de diametre
maverick51
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
Localisation: chalons en champagne
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
Moto de vos rêves: je l'ai deja

Message non lude jlv58 » 06 juil. 2008, 23:15

Effectivement, faut pas faire la fine bouche car des bracelets de 33 surtout d'occaz, ca passe pas souvent sous le nez.
Le méthode de l'entretoise tournée et fendue est assez chic. Moi, j'avais pris une barre d'alu plat épaisseur 2 mm et enroulée au maillet autour d'un tube. Mes bracelets étaient ainsi parfaitement ajustés. Pour du 41, tu peux faire 2 enroulements avec du plat de 2 mm. Pour le coincement des pouces dans le réservoir, 2 coups de masse...... :)

Image
Modifié en dernier par jlv58 le 12 juil. 2008, 09:35, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude maverick51 » 11 juil. 2008, 18:58

aujourd'hui remontage du carbu apres un bon décrassage et installation des nouveaux pot.

Image

le moteur tourne nikel, les pots ne font pas un bruit enorme et je les ai payé 100€ les deux

Bientot montage des bracelets
maverick51
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
Localisation: chalons en champagne
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
Moto de vos rêves: je l'ai deja

Message non lude jlv58 » 12 juil. 2008, 09:36

Euh, la fibre de roche pour les silencieux, c'est à l'intérieur, pas l'extérieur ! :D
Modifié en dernier par jlv58 le 13 juil. 2008, 13:02, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude maverick51 » 12 juil. 2008, 11:22

bien vu JLV, c'est juste des feuilles de mousse pour ne pas qu'ils se prennent un coup lorsque je travail sur la moto
maverick51
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 13 juin 2008, 16:33
Localisation: chalons en champagne
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): daytona 675 honda 500 CX
Moto(s) précédente(s): bandit 600, sv 650, Z 750
Moto de vos rêves: je l'ai deja

Message non lude 500 Turbo » 12 juil. 2008, 11:28

maverick51 a écrit:bien vu JLV, c'est juste des feuilles de mousse pour ne pas qu'ils se prennent un coup lorsque je travail sur la moto

Salut Maverick,
Faut pas lui répondre à Jean-Luc.
Cela l'encourage dans ses délires.
C'est un provocateur et l'autre vieux du muppet show (Gilles) est en vacances ou il s'y serait mis aussi!
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 12 juil. 2008, 11:43

Hey, museau le wallon. :blblbl:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités