projet cx

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

projet cx

Message non lude jeag » 04 déc. 2005, 15:40

Pour ceux qui ont déjà vu mon site, je suis en train de restaurer une 400 routière après avoir fini une 500 et une 400c.

Comme j'ai décidé d'en faire plus ou moins un café-racer, ou ce qu'on appelle aujourd'hui un roadster, je l'ai appelllé projet cx, puisque rien n'est finalisé.

Pour fêter la reprise de fréquentation de ce forum je mettrais les dernières évolutions ici, en avant-première, avant de les mettre sur mon propre site.

Et il y en aura, car plus j'en fais plus je trouve de nouvelles choses à faire.


Pour commencer, le tableau de bord:

Il me restait un compte tours de custom, mais pas de tachymetre, je me suis mis alors en tête d'en utiliser un digital de vélo.

J'ai aussi remplacé le gros bloc noir de voyants, par des diodes, le tout placé sur une platine en aluminium.

Image

Je place le compteur sigma dans un boitier en dessous avec une vitre plexi pour pouvoir l'éclairer avec deux lampres pour la nuit.

Les deux vis btr inox qui dépassent en haut et en bas sont les renvois des boutons du compteur, pour pouvoir changer de fonction, remettre à zéro, etc.

Image

Il me reste à faire le système de fixation.
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Message non lude La DuF » 04 déc. 2005, 15:44

Salut, Jeag....

Un mot, une question.

Le mot : superbe !

La question : comment remplace-t'on une ampoule à candescence par une diode ? Y'a pas une ruse avec une résistance, ou qqchose comme ça ?
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Message non lude jeag » 04 déc. 2005, 16:04

J'utilise des diodes faites pour fonctionner en 12v. J'ai juste à couper les fils et à les souder à l'étain, en prenant garde de ne pas me tromper de polarité, pour les diodes c'est vital.
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Message non lude johbar13 » 04 déc. 2005, 22:55

Bonsoir
Ton site est super et ton projet cx de toute beauté félicitation.
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Message non lude jeag » 05 déc. 2005, 17:55

Merci, et tout de suite, la suite...

Non pas que je bosse très vite, ce ne sont que des loisirs, mais il y a deux ou trois mois que je n'avais rien publié sur mon site. Je rattrape donc ici le retard.

Avant de faire le tableau de bord, j'ai réalisé un rigidificateur de fourche, en alu, pour rester dans l'esprit café-racer que je m'étais fixé.

Pour commencer, il faut un bloc d'alu de la bonne dimension, le mien fait 20mm d'épaisseur.

Image

Le but de l'opération était de le faire avec les moyens du bord, sans fraiseuse ni tour, avec seulement quelques outils à main comme une perceuse , une défonceuse, etc...

Image

La scie cloche toute pourrie que j'avais( et je dis bien avais, parce que maintenant, elle n'a plus de dent), ça ne marche pas dans l'aluminium. il en existe des beaucoup mieux, monobloc qui sont faites pour ça. Mais je me devais de ne rien acheter de plus, j'ai donc fait un trou au bon diamètre dans une planche de mélaminé de 20 et j'ai utilisé une fraise droite à copier(avec roulement) pour finir les diamètres que j'avais ébauché à la perceuse.
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Message non lude jeag » 05 déc. 2005, 18:41

Après avoir percé les trous des vis, quelques coups de scie à métaux plus tard:
Image

Bon d'accord, là j'ai oublié de faire quelques photos. Mais bon, avec un peu d'huile de coude, quelques coups de lime(parfois même quelques coups de disqueuse pour aller plus vite) voilà le résultat.

Image
Image

Histoire de cumuler les fonctions, il sert aussi de porte-vignette et de porte garde-boue, que j'ai moulé en fibre de verre et résine époxy sur un vieux garde-boue de cx custom tout rouillé.

Image

C'est juste une ébauche, il faut encore finir la forme définitive.
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Message non lude patrick » 05 déc. 2005, 22:44

Chapeau bas mon gars ... ca doit demander un temps fou.
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Message non lude gloob » 07 déc. 2005, 12:24

ben dit donc je suis vraiment surpris du resultat avec du materiel assez simple bravo pour ton site tu as des grands talents de restauration :costaud: (j'aime beaucoup celle effectuer sur le 350 cb et la celica) :monsieur:
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Message non lude jeag » 08 déc. 2005, 18:52

patrick a écrit:Chapeau bas mon gars ... ca doit demander un temps fou.


Seulement quelques dizaines d'heures, à coup de week-end. Je ne me presse pas je fais ça à l'envie. Il m'arrive de ne pas y toucher pendant plusieurs semaines si j'ai d'autres choses à faire.
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projet cx

Message non lude thierry mecano » 08 déc. 2005, 19:48

Bonsoir,

Du travail, toujours du travail !

L'idée du compte-tours et compteur de vélo me donne une piste :idea: car moi aussi j'ai un projet de roaster, base custom, guidon de routière et il y aura un compte-tours de routières et compteur de vélo.La température d'eau sera intégrée au support instruments.

Je fais la chasse au poids, il n'y aura plus de béquille centrale.

Pour le phare, sans doute un double optique façon Triumph.

Il va s'en dire que c'est fait avec de la pièce de récup lors de mes nombreux démontages d'épaves de cx, je ne suis pas un adepte de la pièce tuning hors de prix!

Le rigidificateur de fourche, j'ai du bol, c'est déjà fait car récupéré sur une épave de cx bien entendu!

Reste à trouver le temps pour faire avancer le projet, il y aura aussi des photos.

Bientôt on pourra avoir une section modifiée dans le clan des cx

Bonne mécanique à tous 8)

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c'est quoi ton adresse (de site)

Message non lude franck37 » 08 déc. 2005, 20:39

Pour les ceusses, qui savent pas, il est ou ton site, ami jeag ? :?:
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Re: c'est quoi ton adresse (de site)

Message non lude jlv58 » 08 déc. 2005, 21:00

franck37 a écrit:Pour les ceusses, qui savent pas, il est ou ton site, ami jeag ? :?:


Heu, tu cliques sur le bouton "www" au dessous de ses posts pardi ! :D
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Re: projet cx

Message non lude jeag » 09 déc. 2005, 10:02

thierry mecano a écrit:Je fais la chasse au poids, il n'y aura plus de béquille centrale.

Il va s'en dire que c'est fait avec de la pièce de récup lors de mes nombreux démontages d'épaves de cx, je ne suis pas un adepte de la pièce tuning hors de prix!
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tout pareil :D
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Re: c'est quoi ton adresse (de site)

Message non lude franck37 » 09 déc. 2005, 20:37

jlv58 a écrit:
franck37 a écrit:Pour les ceusses, qui savent pas, il est ou ton site, ami jeag ? :?:


Heu, tu cliques sur le bouton "www" au dessous de ses posts pardi ! :D

bon okay, j'ai écrit plus vite que j'ai réfléchis...
Je suis allé voir ton site, félicitations, mon gars, ton boulot est de tout premier ordre. Si tu t'installe un jour à ton compte, je te confierais avec joie ma moto, dans la mesure ou j'aurais les moyens, bien sûr...
J'ai particulièrement aimé ton explication sur la selle et l'arrièére de selle, et plus généralement le travail sur la CB.
:hola: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
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Message non lude stephane 74 » 11 déc. 2005, 14:47

bonjour
apres avoir restaure un 400 cxe et un 650 cxe

je viens d'acquerir un 500 en pieces.je veux aussi faire un cafe recer.mais etant nul en moulage et autre fibre de verre combien vous vendez une partie ar? si vous ete pret a en faire une autre.
mes photos de la preparation dans env 1 mois je pense.
merci a bientot
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