projet cx

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude jeag » 24 avr. 2006, 18:50

tient, une polémique :D

Au départ j'ai créé ce sujet dans la section "histoire de cx", parce que la section "transformation..." n'existait pas, sur la concrétisation de mon projet, histoire de vous faire partager mon expérience de manière plus active que sur mon site(que j'ai un peu laissé en l'état depuis, mais je dispose de moins en moins de temps). Comme cela, il vous est plus facile de réagir et de poser des questions, de donner votre avis , voire des conseils.

Je ne pensais donc pas voir arriver un autre projet dans ce sujet, mais espérais voir d'autres sujets similaires se créer.
Pour tout dire, ça ne me dérange pas plus que ça de partager un sujet, mais il est vrai que ça risque d'être un peu dur à suivre, pour le lecteur.

Mais le principe de confronter les différentes machines en cours peut aussi paraître séduisant. Donc en fait, je ne sais pas. D'habitude dans les autres forums que je fréquente(hé oui, il n'y a pas que les cx dans la vie :? ), ce sont les modérateurs qui tranchent sur ce type de problème.

:cry: Au secours, La DuF, aide-nous!!!

Pour revenir au projet, les fixations du saute vent sont finies:
Image
Image Je vais peut-être ajouter une plaque ajourée au dessus du compteur pour femer le vide.
Image
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude thiecand » 25 avr. 2006, 07:22

Salut jeag

Je découvre à l'instant les photos de ta machine transformée et j'adhère ( comme la colle ) complètement au look .
Quelle gueule , j'adore !!
Bravo pour la réalisation même si ce n'est pas fini . :yeah:
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 251
Enregistré le: 04 déc. 2005, 21:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 25 avr. 2006, 09:02

Dés que j'ai des éléments avancés sur mon custo-piste, j'ouvre un sujet " préparation course de cote-démonstration piste ".

Ne révons pas, le bol d'or classic pour un simple 500 cx me semble difficileà réaliser!

Bravo pour ton travail Jeag, toujours de bon gout et avec des moyens basiques, faut le faire ;-)
thierry mecano
Invités
 

Message non lude jeag » 30 avr. 2006, 18:34

Merci pour vos appréciations, Mais le bon goût ne s'achète pas avec du pognon, la preuve: nos cx ne valent pas bien cher! :D

Je me suis enfin attaqué aux freins avant, en attendant les kits de joins achetés sur ebay, j'ai poli et sablé les etriers qui étaient abimés et écaillés à l'extérieur, mais nickels à l'intérieur.
Image
j'ai trouvé aussi un kit de durites avia qui viendra compléter tout ça.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude jeag » 07 mai 2006, 18:48

Voilà un etrier monté à sa place, il faudra que je pense à remplacer les vis de fixation qui sont rouillées.
Image
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude jeag » 23 mai 2006, 19:18

Quelques petites nouvelles de l'avancement des travaux: pour l'instant rien de très graphique puisque je suis en train de finir le faisceau électrique.
L'adaptation d'un demi-faisceau de custom sur un reste de routière, n'a rien de "fun", mais ça marche. Il ne reste plus que la centrale clignotante à changer. Les diodes du tableau de bord éclairent assez fort, heureusement qu'elles ne sont pas tout le temps allumées.
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude joel » 23 mai 2006, 19:55

oui, c'est vrai, c'est pas trés spectaculaire, mais fait par un artiste, c'est différent! :respect:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 22:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude papy stef » 27 mai 2006, 16:12

Salut tous,

sans être sûr d'entreprendre rapidement un projet moi aussi (faut d'abord quelques pézètes et trouver une semi-ruine pour ne rien regretter et être obligé d'avancer, suis un peu fainéant parfois...)

faudra aussi que je pioche les bons tuyaux pour faire proprement et je constate avec plaisir qu'on est pas ici au royaume des avares dans le domaine.

me permettrais-je donc une question ? oui allez, je me lance : on voit pas mal de pièces "métal" tels les Tés de fourche et les fourreaux semble-t-il. je suis d'accord sur les moyens employables et comme je n'ai quasi pas d'outillage je ne vais pas m'y lancer illico. mon soucis c'est : et après ? la corrosion ne doit pas attendre bien longtemps pour ternir voir dévorer ledit métal si on traine entre deux polish (soit toutes les 24h ici :spamafote: ). un vernis (lequel ?) permet-il d'éviter la peinture ?.

merci de m'éclairer de vos lumières
papy stef
Invités
 

Message non lude jeag » 27 mai 2006, 16:28

La plupart des pièces "métal" que tu cite sont en aluminium, qui a pour particularité de s'oxyder quasiment instantanément. L'aluminium oxydé s'appelle l'alumine et constitue un croûte plus dure qui protège le reste, donc pas de soucis.
Bien sûr, l'aluminium poli a tendance à se ternir avec le temps, mais un petit coup de Belgom alu de temps en temps et ça repart.
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude papy stef » 28 mai 2006, 13:18

Merci Jeag,

ce qu'on peut se poser comme complications quand on ne sait pas !..
enfin, me voilà rassuré, je lustrerai une averse sur deux :raleur:
papy stef
Invités
 

Message non lude jeag » 09 août 2006, 10:54

Tous les éléments de carrosserie sont en apprêt, avec le dosseret de la custom(voir ici ). Il reste du ponçage, un peu de masticage et la peinture, je suis en train de réfléchir à une possible déco de l'ensemble.
Image
Image

Et là, ce sont les deux qui attendent leurs éléments.
Image
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude papy stef » 09 août 2006, 12:40

y'a pas à dire c'est superbe et force est d'avouer que ça donne envie.
une question au passage, c'est quoi la sortie d'échappement au premier plan ? (quelle machine d'origine ou quel fabriquant ?) et ... c'est une sortie 2/1 ou sa jumelle est de l'autre côté ?
c'est loin d'être moche de mon point de vue !!!
merci
papy stef
Invités
 

Message non lude jeag » 09 août 2006, 13:43

C'est un deux-en-un fait maison avec un silencieux Ducati acheté 30? dans une bourse. Tout est sur mon site à Projet cx.
De l'autre côté il y a le porte-U.
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude jeag » 10 août 2006, 07:12

Une fois les éléments secs et remontés sur la bête, cela permet de se faire une idée plus précise du résultat final et de prévoir une éventuelle décoration.

Image
Image

La couleur finale sera bleu métallisé foncé avec bandes pailletées argentées.
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude fphilippe2 » 11 août 2006, 17:53

jolie :moto: :respect: :yeah:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron