projet cx

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude fphilippe2 » 14 avr. 2006, 19:25

qui sont beaux ! je veux les même, tu me les donnes ,dis !
blaque à part , super boulot , j'ai bien envie d'en faire autant au prochain démontage.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude jeag » 17 avr. 2006, 17:19

Bon, voilà où j'en suis:

en résumé: clignos de sportster Harley, silencieux et guidon Ducati, feu arrière Yamaha 850 tdm, compteur de vélo...
Image
Image
Image

Il y a encore pas mal de boulot: finition du faisceau élctriquen, refection des freins, confection des pattes de fixation du saute-vent, finition de toute la carrosserie (ponçage, apprêt, peinture, etc.), sellerie... :?
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude fphilippe2 » 17 avr. 2006, 21:06

impressionnant ! je suis admiratif, tu vas avoir une cx très spéciale. Bravo. :yeah:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude JEAN-JACQUES » 19 avr. 2006, 21:10

Salut à tous,

Joli travail !

Pourquoi tu n'as pas mis un guidon bracelet ?
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude jeag » 20 avr. 2006, 18:29

JEAN-JACQUES a écrit:Pourquoi tu n'as pas mis un guidon bracelet ?


Essentiellement pour deux raisons, la première est que lorsque j'ai attaqué ce projet, j'avais encore ma 350 cb café racer avec bracelets, et c'est dur de faire de longs trajets (plus d'une demi-heure) pour les cervicales.

Ensuite je m'étais décidé pour moderniser la ligne de la cx, dans l'esprit des roadsters actuels, parce que des café racers avec bracelets et dosseret de selle ad-hoc, j'en avais déjà vu plusieurs (plus ou moins réussis) .

Un dernier point, est que si on veut garder un rayon de braquage raisonnable, il faut changer ou modifier le réservoir qui est trop large.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude fphilippe2 » 20 avr. 2006, 20:44

Question : sur un 400, le moteur n'est pas noir d'origine. avec quoi l'as tu peint et as tu démonté tout le moteur pour peindre les pièces séparément ?
Dès fois que j'ai envie de repeindre celui de ma 650, ça peut servir.
Merci.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude jeag » 21 avr. 2006, 16:46

Je l'ai sablé, dégraissé et peint avec de la peinture noire chaufferie résistante jusqu'à 200°c. En tapotant avec le bout du pinceau, ça donne un effet de grain qui masque les défauts tout en donnant un fini de style chaudronnerie.

Comme je n'ai pas encore roulé avec, je ne sais pas quelle en est la tenue dans le temps et aux intempéries.
jeag
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 110
Images: 1
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:53
Localisation: Aix-en-provence
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude fphilippe2 » 21 avr. 2006, 19:55

pas mal, tiens mous au courant de la tenue dans le temps. Merci.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude thierry mecano » 22 avr. 2006, 19:31

Bon , j'ai un peu bossé sur le cx racer pour enfumer les Béhèmes et Guzzi en démonstration en 2007.

Cadre custom, guidon tout ce qu'il y a de plus simple, un d'origine de routière, reposes pieds, pédale de frein de routière.

Vous voyez, l'investissement n'est pas ruineux.......le moteur attend sur l'établi sa distribution.

Le circuit électrique va être fortement allégé, pas besoin de lumière sur piste!

Bientôt suppression des béquilles, du filtre à air, repositionnement de la batterie et recherche d'une selle monoplace "qui va bien" style Harley XR.

Par la suite, c'est le look " Daytona " qui me brancherait bien pour l'ensemble selle-réservoir, je garderais le réservoir de custom et je poserais un habillage selle-réservoir un peu dans le style de la Suzuki 750 GT Roca ( les anciens doivent tout comme moi avoir des souvenirs sur cette moto! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thierry mecano
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 22 avr. 2006, 19:32

La suite, vue arrière, pour les silencieux, c'est des adaptables pour CX de marque Busso
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thierry mecano
Invités
 

Message non lude JEAN-JACQUES » 22 avr. 2006, 19:54

Salut à tous,

Thierry mecano, pourquoi tu n'as pas créer un sujet à part pour ton projet ?
Ce sera plus facile à suivre !

A+
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude thierry mecano » 23 avr. 2006, 18:17

Je croyais être dans le bon sujet, café racer et tout le toutim.

Je ferais sans doute un sujet à part mais lorsque le projet touchera à sa fin.

Tiens, aujourd'hui j'ai remonté la distribution, en choisissant la meilleure chaine d'occas ( une de vraiment potable sur les 5 dont je disposais!!) et les meilleurs patins aussi.

Plus que le joint mécanique à changer, les joints spy du carter arrière , et le moteur sera reposé dans la partie-cycle, cela fera avançé le projet cx de piste!
thierry mecano
Invités
 

Message non lude JEAN-JACQUES » 23 avr. 2006, 19:42

Salut à tous,

Excuse moi Thierry, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que ce serait plus simple de suivre ton projet en créant ton propre sujet
au sein de transformations, café-racerisations parce que ce sujet a été créé par Jeag.

A+
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

Message non lude thierry mecano » 24 avr. 2006, 08:55

Ok, si JEAG veut que je dégage ;-))

Je ferais mon truc tout seul dans mon coin de Normandie Na!!

Je trouvais sympa de mettre plusieurs réalisations dans ce sujet justement et notre ami Jeag a aussi son site perso ( pas tout à fait à jour pour le café racer....;-))

Alors, chacun ouvre un sujet perso ou l'on peut mettre en commun ceraines transformations ???

Le débat est ouvert ;-))
thierry mecano
Invités
 

Message non lude JEAN-JACQUES » 24 avr. 2006, 10:12

Salut,

On dirait un p'tit caliméro tout triste ! (j'déconne)
Sérieux je suis le premier intéressé par ton projet Thierry ainsi que tous les autres
mais je trouve que ce serait plus clair si les projets étaient séparés.
ça permet de mieux suivre l'évolution de chacun.
Enfin c'est pas moi qui décide ; faut que les autres donnent leurs avis.
Peut-être que La Duf pourrait nous mettre de l'ordre dans tout ça
et supprimer mes messages qui poluent le projet à Jeag !

A+
A fond, à fond la tête dans l'guidon
JEAN-JACQUES
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 122
Enregistré le: 29 janv. 2006, 21:31
Localisation: JOUY-SOUS-THELLE (60)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): SUZUKI 750 GSX-F

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron