Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Raph » 04 juin 2008, 11:23
2 roues devant et toujours la possibilité de coucher la machine dans les virolos, ça vous dit rien?
J'ai photographié au musée des transports de Sinsheim (Hockenheim) la CX qui à été un des prototypes pour réaliser les scooters MP3 de Vespa.
Mon album sur le web
http://picasaweb.google.com/raphigaz/DE2006
Le musée
http://www.technik-museum.de/fr/sinsheim/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raph
-
Raph
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 65
- Images: 1
- Enregistré le: 28 août 2006, 13:29
- Localisation: Lucinges, Haute-savoie, Rhône-alpes
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 TURBO
- Moto(s) précédente(s): KTMs, HONDAs, YAMAHAs
- Moto de vos rêves: 6 cylindres
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): XL, YAM, MV, PEUGEOT...
-
de jlv58 » 04 juin 2008, 23:33
Etonnant !
Qui aurait dit qu'un moteur si ancien serve à construire des protos de l'an 2000 (a moins que le projet Piaggio n'ait démarré il y a des décennies) ?
Je suis curieux d'essayer un de ces engins 3 roues. On m'a dit que ça freinait d'enfer. A quand le principe sur une "vraie" moto ?
Jean-Luc
-
jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1989
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de spirou » 28 juin 2008, 23:57
Dis donc, ce serait pas un moteur GUZZI des fois ???
Tout le monde sait que GUZZI a été repris par PIAGGIO !
-
spirou
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 16
- Images: 1
- Enregistré le: 10 sept. 2007, 23:27
- Localisation: bordeaux
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cxc , v11 sport
- Moto(s) précédente(s): guzzi 750 strada
de jacky agaesse » 29 juin 2008, 00:17
regarde bien, il s'agit bien d'un moteur de CX,(les couvres culasses sont reconnaissable) et de plus le carénage est celui des 500, 650 et 1000 GL
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de jlv58 » 18 juil. 2008, 00:50
Pis le Guz, il est refroidi à air (donc ailettes sur le cylindre).
Jean-Luc
-
jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1989
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de 500 Turbo » 12 mai 2009, 22:18
Et puis, les CX sont les seules à avoir les culasses pivotées (22°) par rapport à l'axe du moteur.
Jean
500 Turbo
-
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
-
- Messages: 1970
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de jlv58 » 12 mai 2009, 22:23
Ouais, mais là il y a 21°...
Jean-Luc
-
jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1989
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de 500 Turbo » 12 mai 2009, 22:31
Et l'angle droit, hibou, euh il bout à 90°!
La 200 SL, toit pagode dans le fond, (même en cabriolet avec hard top, si j'en trouve une ...
Jean
500 Turbo
-
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
-
- Messages: 1970
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de Rainman » 12 mai 2009, 22:45
Il y a aussi la 300 SL surnommée "Papillon":
Le problème c'est après la pluie, quand on ouvre la portière l'eau coule dans la gouttière qui se trouve...
...Au milieu du pavillon, (bonjour la mise en plis)
!
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
-
Rainman
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1885
- Images: 7
- Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
- Localisation: Ar Poulgwenn
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0026
- CX actuelle(s): Aucune
- Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
- Moto de vos rêves: Fini
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS
-
de jlv58 » 12 mai 2009, 22:53
Ouias, c'est pour ça que j'en ai pas voulu quand on me l'a offerte....
Jean-Luc
-
jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1989
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de guigui79 » 13 mai 2009, 19:31
j'en connait une 300SL ba c 'est le grand luxe même a l'époque.
-
guigui79
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 93
- Enregistré le: 10 sept. 2008, 20:23
- Localisation: Niort
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 125 cb twin TD, 650 cxe, 800 VFR
- Moto de vos rêves: 650 ou 500 cx turbo, 1000cbx
de ph1090 » 14 mai 2009, 12:35
Si ça vous tente, que vous êtes patient, et que vous avez quelques économies
, vous pouvez vous en payer une neuve :
Gullwing 300 SL
JLV, ne regarde pas, c'est du néo-rétro
Philippe
-
ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 531
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de 500 Turbo » 14 mai 2009, 13:40
NON, moi c'est la 200 SL, toit pagode que je veux!!!
Arrétez avec vos portes papillons!
Une fois dans le garage, comment je sors de la bagnole???
Jean
500 Turbo
-
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
-
- Messages: 1970
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de ph1090 » 14 mai 2009, 13:51
En France on n'a pas eu de 200 SL en pagode (type W113)...
La plus petite était la 230, remplacée ensuite (en 65 je crois) par la 250.
La plus représentative (et facile à trouver) reste la 280...
Philippe
-
ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 531
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de ph1090 » 14 mai 2009, 13:53
Ah, et si ton plafond est trop bas pour les portes papillon, la 300 SL existait aussi en roadster, avec portes classiques...
Philippe
-
ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 531
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- café racer 500 à partir d'une cx 500 de 78
de didier.colcomb » 16 nov. 2013, 15:03
- 1 Réponses
- 7305 Vues
- Dernier message de Jg_pscs
18 nov. 2013, 19:53
-
- ma 500 cx
de jerome91 » 05 juil. 2011, 09:37
- 23 Réponses
- 17028 Vues
- Dernier message de orangemecanic
31 août 2011, 07:57
-
- cx 500 modifier.......
de pat » 22 avr. 2008, 14:24
- 14 Réponses
- 9065 Vues
- Dernier message de pat
23 avr. 2008, 18:43
-
- Nouveau 500 CX
de donbenito » 03 juin 2014, 09:46
- 28 Réponses
- 20500 Vues
- Dernier message de donbenito
12 août 2014, 23:07
-
- CX 500 Custom
de phoenix440 » 26 août 2014, 13:51
- 2 Réponses
- 5137 Vues
- Dernier message de orangemecanic
27 août 2014, 20:41
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités