Je compte m'essayer à la caf' CX...

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Je compte m'essayer à la caf' CX...

Message non lude Ghaur » 11 oct. 2007, 21:40

Salut à tous,

Petit nouveau sur ce forum, tout est dans le titre.
Jusqu'à présent mon truc à moi c'était le caf' sur base FOUR, mais depuis que j'ai vu les réalisations de certains, ça me tate de me lancer moi aussi dans cette aventure tout à fait accessible (je dis ça car ma première idée c'était de faire du caf' avec une 850 commando, mais pas le même budget et les mêmes moyens).
En attendant, voila ce que j'ai terminé, il y a quelque temps (je sais, ce n'est pas un CX)...

CB 550 FOUR F1 SUPERSPORT de 1975 caférisé.

Entièrement reconstruit avec :
- Mécanique moteur refaite à neuf (toutes les pièces d'usure ont été changées),
- Freinage revu avec durites avia à l'avant, cable et tringlerie à l'arrière,
- Ajout d'un amortisseur de direction,
- Tête de fourche rabaissée,
- Commandes reculées adaptées et provenant d'une 1000 falco,
- Le pot est un silencieux JAMA.

Image

Image

Image

Image
Passant, va dire à la Patrie que nous sommes morts pour obéir à ses lois...
Avatar de l’utilisateur
Ghaur
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 oct. 2007, 20:55
Localisation: Le Mans, Sarthe
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 550 F1

Message non lude jlv58 » 12 oct. 2007, 00:10

Joli travail. Je t'encourage à t'attaquer au CX café. D'abord la base coute coute que dalle, ensuite c'est du solide, enfin, c'est plus rare que les Four en tout genre, et pour finir, quand on sera à plusieurs, on pourra former un team marrant et aller tourner sur piste.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude polo » 16 oct. 2007, 19:20

j'ai surtout envie de voir le résultat ; je te félicite , reste en contact , encore merçi d'avoir choisi une 500cx car elle le mérite ! a bientôt . POLO
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 17:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron