nouveau venu : caféracerisation d'un cx500c

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

frein disque arrière

Message non lude nico » 17 mars 2008, 12:21

salut,
j'avance petit à petit.........
bientôt des photos !!!!
mais quelqu'un a t'il déjà envisagé un disque à l'arrière sur le cx?
ma base étant un 500cx cuxtom, est-ce possible?
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude polo » 17 mars 2008, 16:49

tu auras surement une réponse ,des pros sont sur le site . POLo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 17:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Message non lude Gérard » 17 mars 2008, 20:08

Salut
Va voir dans le même index du forum le sujet:
Réanimation et création d'un chopper page 2.

A ++++ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 20:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

ca avance plus....

Message non lude nico » 26 mai 2008, 17:47

alors là, force est d'admettre que je butte sur le passage sur le passage de vitesse.
pas évident de trouver une solution...
sinon pour le look, ça me convient.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude jacky agaesse » 26 mai 2008, 18:35

pour ce qui est de l'adaptation d'un disque sur une roue, cela doit être possible, il y avait à Dijon ce WE un café racer avec une modif dans ce genre.

je pense que le boulot doit être énorme, mais pas impossible puisque il y est arrivé.

pour le passage des vitesses, vois sur le forum a la rubrique le café racer de JLV. il y a ses remarques et ses problèmes, ainsi bien sur que les solutions adoptées.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

photo

Message non lude nico » 27 mai 2008, 14:37

j'ai du mal a mettre les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude orangemecanic » 27 mai 2008, 14:45

Voilà Nico, j'ai redimensionné tes photos, ça prend un peu moins de place! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude nico » 02 juin 2008, 15:08

pour les commandes reculées, j'ai trouvé une solution :

J'ai inversé mon sélecteur de la commande reculée.

la preuve en image.
et ça fonctionne parfaitement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Bravo du beau boulot!

Message non lude Raph » 03 juin 2008, 17:12

T'aurais pu passer le selecteur à droite première en haut comme sur les motos de course. :-)
C'est bon, et pour le moulbif t'as des idées?
Raph
Avatar de l’utilisateur
Raph
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 65
Images: 1
Enregistré le: 28 août 2006, 13:29
Localisation: Lucinges, Haute-savoie, Rhône-alpes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto(s) précédente(s): KTMs, HONDAs, YAMAHAs
Moto de vos rêves: 6 cylindres
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XL, YAM, MV, PEUGEOT...

Message non lude nico » 25 nov. 2008, 16:51

et voilà le résultat :


reste la ligne d'échappement, la peinture et les détails :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude orangemecanic » 25 nov. 2008, 17:08

Ca semble déjà bien sympa, on attend la suite! :D

Bravo!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude polo » 26 nov. 2008, 10:42

suis curieux du résultat final :) mais ingénieux ton systéme !
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 17:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Re: frein disque arrière

Message non lude 500 Turbo » 26 nov. 2008, 11:57

nico a écrit:...
mais quelqu'un a t'il déjà envisagé un disque à l'arrière sur le cx?
ma base étant un 500cx cuxtom, est-ce possible?


Salut Nico,
Bravo pour le boulot sur la CX. Tu es sur la bonne voie, la tienne!

Le passage au disque arrière est possible, la preuve en photo du CX CR sur le stand du club à Dijon 2008 (BOC).
Cela impose au minimum le changement de la roue AR par une roue de "E" mais cela ne suffit pas!
Il faut retravailler la roue arrière au tour et il faut modifier le pont pour y fixer la biellette de retenue de l'étrier.

Mais c'est possible, d'autres l'ont fait.

Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nico » 09 déc. 2008, 15:36

ok, changer la roue AR par une roue de "E".
mais qu'entends tu par " Il faut retravailler la roue arrière au tour et il faut modifier le pont pour y fixer la biellette de retenue de l'étrier. "
merci
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude 500 Turbo » 09 déc. 2008, 16:00

nico a écrit:ok, changer la roue AR par une roue de "E".
mais qu'entends tu par " Il faut retravailler la roue arrière au tour et il faut modifier le pont pour y fixer la bielette de retenue de l'étrier. "
merci


Bonjour,
Le propriétaire de la moto que j'ai interrogé à ce sujet à Dijon m'a dit que pour adapter une roue de E, il avait du la retravailler au tour pour l'adapter dans le bras oscillant et qu'elle soit dans l'axe de la moto (sic).
Le bars oscillant d'une E (avec amortissuer prolink est différent du bras oscillant d'une CX équipée de 2 amortisseurs "classiques".
Quant au freinage, sur les CX, le frein à tambour est retenu par une biellette qui vient prendre appui sur le bras oscillant.
Cette biellete est située dans le bas du moyeu et vient sur le dessous du bras oscillant.
Sur les E, l'étrier de frein est au dessus de l'axe de la roue, la bielette de retenue est donc également située au dessus et il faut fabriquer un point d'ancrage sur le dessus du bras oscillant.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron