nouveau venu : caféracerisation d'un cx500c

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

nouveau venu : caféracerisation d'un cx500c

Message non lude nico » 24 sept. 2007, 16:53

8) salut à tous,
je vais acquérir un cx500c que je compte transformer en café racer.
pour mes déplacement en ville et ( plus tard) pour gouter de la piste.
y a t'il de grosse difficultés à partir d'un 500 custom?
par quoi peut t'on changer le réservoir?
j'en ai vu en poly, est-ce bien?
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude nico » 24 sept. 2007, 17:03

ci joint une photo de ma base de départ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude segret jacques » 24 sept. 2007, 22:01

la transformation est simple
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3682
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 25 sept. 2007, 00:58

Jacques a tout dit ! :D

Bon, ca dépend de ta conception de café racer. Ca va de la peinture perso au rouleau jusqu'à la refonte entière de la partie cycle et du moteur.
Il y en a pour tous les gouts, budgets, et compétences.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 25 sept. 2007, 19:35

c'est bien domage de vouloir modifier la moto de Barbie.
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude nico » 26 sept. 2007, 14:17

quoi barbie?.....?????
moqueur
pour moi café racer, c'est la refonte de tout, et allègement au maximum avec un ensemble coque réservoir sympa.
le tout en couleur sobre.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude jacky agaesse » 26 sept. 2007, 19:46

oui je suis moqueur.
et comme il s'agit de ta moto, je n'ai pas mon mot a dire, mais cela me fait toujour un peu mal au coeur de voir une moto en bon etat qui va se faire modifier en un engin au gout incertin, ou pire encore un chantier qui reste inachevé.

en revanche, si ta transformation est de bon gout, et de qualité, je serai le permier a applaudir le travail.

bon courrage a toi
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jlv58 » 26 sept. 2007, 20:18

Nico, écoute pas Jacky, vas y, prends une scie, un chalumeau, de la fibre de verre et de la résine, et lâche toi. Ces motos ne demandent que cela !
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... highlight=
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nico » 27 sept. 2007, 09:15

:lol:
merci de vos encouragements.....
et non jacky, se ne sera pas d'un gout incertain... j'ai dit café racer sobre !!!!
par contre, moi aussi ça m'a embêté un peu au début de vouloir la transformer vu qu'elle est en bon état. mais mon rêve de café racer et de piste est plus grand.
et puis les pièces en bon état seront démontées et revendues à des personnes qui en feront bon usage....
je ne jette rien, je recycle (c'est dans l'air du temps....).
j'ai commencé le moule pour la selle, dés que je m'y attaque vraiment je vous met tout en ligne, mais le resto me prends du teps, je ne bosserai dessus que les aprés-midi.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude jacky agaesse » 27 sept. 2007, 19:58

OK, tu a ma bénnédiction alors.

il est ou ton resto,car j'ai un pote qui bosse sur Carpiquet, et il arrive que je passe la bas de temps en temps.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude nico » 28 sept. 2007, 14:08

Presto Pizza, rue caponière, prés du rectorat de caen.
A la bas ec'est une pizzeria à emporter en en livraison, mais depuis 15 jours on peut acceuillir les personnes pour manger sur place.
pizza traditionnelle au feu de bois....
alors peut être à un de ces 4.

je mettrais en ligne l'évolution de mon CR.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude orangemecanic » 28 sept. 2007, 17:56

Donc, tu veux mettre une boite à pizza sur ton CaféRacer CX???? :lol:

A+ Gilles, boite à pizza adict! :atable:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6356
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude nico » 01 nov. 2007, 17:07

alors voilà la suite.
la selle est faite , mais ne me convient pas...
je suis parti d'une base d'un pote, mais une fois démoulée ce n'est pas ce que j'avais à l'esprit exactement .
en plus j'ai mal mis le gel coat, cre qui fait que c'est un peu moyen.
bon j'en ferait peut être quelque chose quand même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude jlv58 » 01 nov. 2007, 17:47

Ca n'a l'air pas si mal, cette selle. Si le gel coat a merdé, un coup de syntofer puis ponçage, et tu rattrapes tout cela.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

on prend les memes et on recommence........

Message non lude nico » 02 nov. 2007, 15:53

8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 14:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron