nouveau venu : caféracerisation d'un cx500c

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude nico » 09 déc. 2008, 15:11

ah, ok !

mais ne peut on pa sprendre l'idée de la bielette par dessus, et ne pas changer la roue.

je m'explique :

si on garde la roue existante et que l'on démonte le tambour, on voit les vis de la jante.
ne peut-on pas changer ces vis par des plus longue et venir fixer au bout un disque?
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude 500 Turbo » 09 déc. 2008, 15:51

Re..
Tout est possible mais...
Les efforts de freinage sont intenses.
Il faut donc éviter les liaisons dangereuses :lol:.
Que ce soit entre le disque et la roue ou entre l'étrier et le bras oscillant.
Tes vis plus longues risquent de se tordre sous l'effort de freinage, elles risquent également de déformer les logements filetés dans ta roue qui ne sont pas prévus pour...
Si c'est le cas, bloacge de la roue arrière et billet de parterre au minimum.

Mais, chacun fait ce qu'il veut!
Moi je ne le ferais pas!

Une roue de E est prévue pour recevoir un disque, pas une roue de classique qui est équipée d'un tambour!
Si le propriétaire du CR qui figure sur la photo a fait ainsi ...

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nico » 09 déc. 2008, 23:14

ouaih, t'as surement raison ....

mais la modif de la roue de E me parait un peu trop hardue pour moi
a voir ...
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude nico » 18 déc. 2008, 15:34

voici le nouveau réservoir fraichement repeind.

Au fait JLV, t'avais raison, j'ai réussi à bien faire mon fond en résine. Tout est bien étanche !
comme quoi, je ne m'en croyais pas capable ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude jlv58 » 18 déc. 2008, 18:29

Superbe ce reservoir. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un CX racer avec un reservoir d'origine, ça reste à chier.... :x Que fait la police ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude natteo72 » 18 déc. 2008, 18:36

salut nico,
je suis super fan de ton reservoir qui fait bien ressortir les gamelles du cx presque comme un guz...hihi
mon projet n'avance pas si vite que le tien!!
m'enfin jsuis preneur d'infos sur le comment t'as fait,t'es tu servi du fond de ton ancien reservoir pour mouler le nouveau?
pour ma part je fait la modif "frein à disque" et c'est vrai qu'y faut etre un peu equipé en machine outil...
bon courage pour la suite,nico pareil!!
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude nico » 19 déc. 2008, 15:18

alors en fait, j'ai pas moulé le fond sur mon ancien réservoir !

c'est pas que je ne voulais pas suivre les conseils de jlv :P

c'est juste que j'avais déjà vendu mon réservoir :lol:

alors j'ai mis des sacs plastiques sur la moto, j'ai rempli mon réservoir de mousse expensive,
et j'ai positionné le tout comme je voulais.

vu que mon réservoir tient (en parti) avec une sangle en cuir (pour ne pas dire une ceinture de "gros),
lorsque la mousse a gonflé elle est partie dans les moindres recoins.

et vu que j'avais du plastique partout, une fois sec : démoulage.

ensuite c'est à coup de scotch de déménageur ( ça évite la cire de démoulage) et de résine que j'ai fait le fond.

la suite est plus hardue, puisque ensuite il ne restait qu'à étanchéifier les 2 parties.

et ce n'était pas le plus facile ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude nico » 19 déc. 2008, 15:21

j'ai cliqué trop vite, avant de mettre les autres photos .... :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude jlv58 » 19 déc. 2008, 15:34

T'as tout compris ! :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude natteo72 » 19 déc. 2008, 16:47

merci pour tes infos nico,elles me seront fort utiles quand j'm'attelerai au probleme!!
maintenant,si j'ai bien tout compris tu avais dejà la base(le dessus du reservoir) pour travailller,où l'as tu degoter???
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude nico » 19 déc. 2008, 23:50

je pourrais dire que c'est du home made :D , mais .................. :( non§
trouvé dans une bourse....
mais je l"ai quand même rédécoupé et modifié :)
car si je peux éviter de voir le même sur la mob d'à côté, ça m'arrange .... :P

électricité finie , et réceptacle d'huile en place :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude nico » 20 fév. 2009, 14:49

fini ............ pour le moment !!!! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
Localisation: Caen, calvados
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
Moto de vos rêves: norton commando, RC45

Message non lude natteo72 » 20 fév. 2009, 15:21

pour le moment????
que te reste t'il donc à faire?
l'ensemble est pas trop degueu y'm'semble....
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
Localisation: le mans 72
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude jlv58 » 20 fév. 2009, 17:22

Superbe, Nico.
Juste le phare et le tambour en rouge qui seraient mieux en noir et tout est parfait !
Peut être aussi redécouper le garde boue AV en plus pointu, centre le compte tour (ou compteur ?)
Tu peux détailler le frein AR cde reculée ?
Après, te reste plus que prendre la carte du club et postuler pour le concours CX Racer avec une chance de voir ta meule exposée à Moto-légende en novembre !!
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ulk54 » 20 fév. 2009, 23:10

c'est vrai que ça a de la gueule ! :respect:

Super boulot !

Pareil que jlv58, je trouve le tambour arrière en rouge un peu décalé.....préfère en noire....mais bon les goût et les couleurs ne se discutent pas.

Encore bravo

++
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ulk54
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 déc. 2008, 12:45
Localisation: CHAOUILLEY
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX500C
Moto(s) précédente(s): Honda CX400C, Kawa ER6N, Honda Hornet, Alcyon type 23, Honda CBR etc etc...
Moto de vos rêves: Harley Davidson WLA 750 de 1940-1945
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Hornet 2011
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités