nouveau venu : caféracerisation d'un cx500c

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude nico » 21 fév. 2009, 00:07

ouaih, moi aussi au final je trouve le tambour rouge too much !

en résumé ce qu'a dit jlv, c'est + ou - prévu !

avec en plus une déportation du neman.

montage double piston à l'avant et toujours mon projet disque arrière...
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Message non lude jlv58 » 21 fév. 2009, 09:27

Ah encore aut'chose:
Faut virer les béquilles, tout du moins la centrale, et meuler les 3 Kg de féraille qui servent à l'accrocher sous le cadre.
La béquille latérale, c'est un choix... Je l'ai virée, mais c'est chiant si on veut vraiment utiliser la moto "normalement", ce qui n'est pas mon cas.
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Message non lude 500 Turbo » 21 fév. 2009, 09:35

Salut Jean-Luc.
Que penses-tu de cet appareil ?
Une solution pour ton CR ???

Acheté neuf 65 euros !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude jlv58 » 21 fév. 2009, 09:42

Jean, Pas mal !

J'ai un stand AR traditionnel et des diabolos plantés dans l'axe, mais ton systeme semble astucieux. Sinon, pour la bricole, j'ai une vraie table hydraulique, avec des cales et tout et tout.
La moto tient ferme dans ton truc ?

PS: je croyais qu'en Belgique, pour garer les vélos, vous enterriez vos morts avec le cul à l'air..... :roll:
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Message non lude 500 Turbo » 21 fév. 2009, 11:46

Bonjour Jean-Luc.
Ce "machin" a été développé pour les motos de compétition.
L'appareil est placé dans le stand, quand le pilote arrive, il roule dans le "machin" et la moto se bloque dedans.
Il peut ainsi laisser la moto sans aide alors que le stand "roue arrière" nécessite une deuxième personne.
C'est très stable, la moto une fois en place est bloquée en position verticale et ne bouge plus. Si tu places le petit locquet, elle ne peut plus reculer!
L'avant de la roue avant est "coincé" dans le Vé sur le bras quasi vertical (incliné vers l'arrière et réglable en fonction du diamètre de la roue et de la dimension du pneu).
L'axe de la roue étant plus en avant que l'axe de basculement de la partie mobile du "machin", le poids de la moto sur la roue avant "verrouille" le système.

Je cherchais un appareil me permettant d'immobiliser la moto (quand je suis seul) avant de la sangler pour le transport dans la camionnette.
Ce "machin" est l'idéal, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver mieux d'autant qu'une fois arrivé à destination, il peut aussi servir notamment quand on roule sur circuit puisqu'il faut alors bloquer les béquilles (quand il y en a).

J'ai proposé au CA du club un achat groupé qui permettrait d'obtenir une réduction pour les adhérents, j'attends la réponse.
Jean
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Message non lude nico » 22 fév. 2009, 11:46

ouaih, pas mal ce petit système.....

en ce qui me concerne, ma centrale m'est encore utile pour régler le s derniers détails, et aprés .........on dégage

par contre je garde la latérale pour rouler au quotidien !
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Message non lude natteo72 » 22 fév. 2009, 14:32

pareil pour moi je garderai la laterale mais quand meme elle sera deplacée,
de façon à pouvoir enlever le surplus de ferraille de la centrale....
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
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Message non lude jlv58 » 22 fév. 2009, 14:37

Tu peux enlever l'essentiel du surplus de ferraille de la centrale (environ 4 kg avec la béquille) en laissant l'attache de la latérale...qui fait encore son bon 1/2 kg (que j'avais fini par scier, en passant de la catégorie "café" à "racer" . :wink: )
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Message non lude nico » 23 mai 2009, 15:00

ci joint de nouvelles photos :

au niveau des changements :
montage d'une fourche de 750 FZ
d'un garde boue de bandit

passage du contacteur sous la selle.
et en ce moment fabrication d'un compteur compte tour .
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Message non lude jlv58 » 23 mai 2009, 23:36

Hé Hé, l'affaire du compteur-compte tours, j'aimerais voir de près.....
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Message non lude nico » 24 mai 2009, 13:33

hé hé,( :lol: ) je finis, en fignolant ça aux petits oignons
et je mets des photos en ligne .........
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Message non lude Dominique7766 » 25 mai 2009, 07:11

500 Turbo a écrit:Salut Jean-Luc.
Que penses-tu de cet appareil ?
Une solution pour ton CR ???

Acheté neuf 65 euros !


Salut
Sympa ce support, où peut-on le trouver ?

Merci pour l'info

Dominique7766 8)
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Message non lude nico » 28 mai 2009, 23:33

et voilà :

attention : NICCER Copyright :D
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