REANIMATION ET CREATION D'UN CHOPPER....

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude orangemecanic » 29 nov. 2006, 11:21

Tu as raison, il faut essayer au moins de le remettre en route pour savoir.
Ton acharnement prouve ta determination et ta volonte, des que je connais les coudes que je garde, je te le dis et te les envoie!
Quand aux durites, sur la RTM tu verras les branchements complets, a mon avis, c'est la meilleure solution, apres, pour un doute on pourra te donner confirmation. De toutes manieres, je pense que tu as (ou vas te procurer) la Revue Technique Moto, non? :o)

A+ Gilles

PS: Je pourrais faire des photos de la mienne, si tu as des doutes, au jour le jour.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude olive_scorpion » 29 nov. 2006, 12:04

il faut que je m'en procure une je vais chercher t'inquiete pas le ptit gars y va pas se laisser faire comme cela lol
suite au prochain episode...
olive_scorpion
Invités
 

Message non lude segret jacques » 29 nov. 2006, 22:15

pour le cache en tole ok, cache laterauu D ET G ok ,selecteur de vitesse ok ,coude G ET D ok mais pas tres beau,regulateur rt bobine avec les fils etlles antis parasites je dois regarder jacques ps je trouve que l'ensemble est bien malade :costaud:
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3670
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude olive_scorpion » 30 nov. 2006, 05:06

jacques tu me contactes en mp ou par mail pour qu'on en parle?
olive_scorpion
Invités
 

Message non lude olive_scorpion » 03 déc. 2006, 10:25

une petite question pour les furious du cx :
je veut ces jantes avec etriers doubles pistons,cettejantes arr à un systeme de disque arr cela me plait fortement!!!
il faudrais si possible me confirmer l'adapt possible ou pas avant et arrieres (avec contraites) et surtout quels modeles il faut chercher à depouiller?
merci d'avance, et oui les idées commencent à arriver.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olive_scorpion
Invités
 

Message non lude jlv58 » 03 déc. 2006, 10:36

Si tu veux adapter ces disques et jantes, à l'arrière, tu changes la bras oscillant, donc le cadre (système canti-lever), et à l'avant, les etriers, donc les foureaux de fourche, donc la fourche entière, donc le phare et toute la cablerie qui vient avec, puis.....

Bon, si t'est un roi de la découpe et de la soudure (alu), tu peux échapper à cela.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude olive_scorpion » 03 déc. 2006, 10:54

pas glop pas glop
la decoupe oui mais je n'ai accés qu'à un MIG et non un TIG donc pour la soudure sur l'alu........
merci pour ta reponse vaut mieux retapper un 650 plutot que de vouloir lui subtiliser des pieces!!!
comment y m'a tué toutes mes idées du dimanche...... :cry:
bon bon je vais en trouver d'autres :wink:
olive_scorpion
Invités
 

Message non lude jlv58 » 03 déc. 2006, 11:17

Ce qui se fait souvent, c'est de récupérer une fourche complète de 650, avec roue, freins, axe, etc... pour avoir des freins un peu moins anémiques que les 400 ou 500. Ca, ca reste un travail du dimanche (et aussi le reste de la semaine pour gagner les sous pour acheter l'ensemble :oops: ...!
Mais au fait, un vrai chopper digne de ce nom, ça n'a PAS de frein avant ! c'est toute une philosophie et un art de vivre !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Michel 1384 » 03 déc. 2006, 11:49

salut olivier

Sais tu que les 1er dimanches des trimestres civils il y une bourse énorme à LAMBESC (13) sinon tu as MONTEUX(84)et VELLERON(84) mais là je n'ai pas les date, mais en principe c'est sur LVM si tu veux, je peux surveiller pour toi et t'informer, je suis abonné.

@+
michel
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 17:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Message non lude olive_scorpion » 03 déc. 2006, 11:53

tout bien reflechi je vais la jouer propre et raisonnable je fais des tests sur le moteur et ses principaux organes cette semaine avec un collegue et je prends les decisions il est vrai que, apres vos differents message, que sans etre trop naif elle est super malade voir pire et vu le nombre de pieces manquantes meme au prix de l'occaz ça fait et comparer à sa valeur nickel soit pas grand chose....je fais le point cette semaine et ensuite verdict j'attaque ou je dessosse pour pieces. :cry:
un bilan objectif dans les chiffres va decidé de la survie de cette moto qui a été bien malmenéejavascript:emoticon :evil:
olive_scorpion
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 03 déc. 2006, 14:45

Bonjour!
Tu as plusieurs questions/remarques, donc plusieurs réponses:
- oui, on peut monter un avant de 650 sur un 500, je l'ai fait (enfin, moi, c'est du 650CBX)
- oui, tu peux monter un disque arrière sur le bras oscillant d'origine (je n'ai pas les photos ici, mais au boulot, je t'envoie ça en debut de semaine)
- oui, tu n'as pas tort d'analyser le coup avant de te lancer dans l'avanture de la restauration, tu peux en trouver en meilleur état quand même pour pas cher (mais tu semblais bien motivé et c'était bien) :D

Vas voir aussi sur le site "hondacx500.nl" tu verras dans le "showroom", il y a des réalisation du tonnerre qui pourront te mettre sur la voie! Dommage que le site Allemand ait arrêté car il avait de superbes photos mensuelles en grand format sur lequel j'ai récupéré celle que je t'enverrai!

A+ Gilles fouineur entout genre! :atable:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Gérard » 03 déc. 2006, 15:02

Bonjour Gilles

Le montage du bras oscillant et du disque m'interessent aussi.
Je suis preneur pour les photos .
D'avance merci

Amitiés Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 03 déc. 2006, 15:21

Alors là, c'est à voir, il va falloir être gentil! :lol:

Je les mettrais ici, pour que tout le monde puisse les voir, c'est une 600 routière modernisée et super propre! Le seul "défaut" que je lui trouverais, c'est une jante arrière en 16" au lieu des 18" d'orignie, mais, c'est en étant très pointilleux! :P

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude orangemecanic » 05 déc. 2006, 14:00

Comme prevu, voici les photos d'une belle CX! :D

A+ Gilles

PS: en plusieurs envoie je pense.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude orangemecanic » 05 déc. 2006, 14:03

La suite avec le freinage a disque....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités