Commandes reculées

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Commandes reculées

Message non lude Bartoloch » 14 avr. 2023, 14:10

Bonjour à tous.
J'ai voulu rajouter une touche à mon café racer en montant des commandes reculées.. J'ai étudié les différentes réalisations sur le net . Y a de tout plus ou moins bien fait. J'ai abandonné le projet de le faire moi-même. J'ai donc opté pour des commandes chez CAFE RACER WEBSHOP.com. en Holande , des Tarozzi Honda CX 500 E 1982. à 259 euros.
J'ai un caf. sur une base 500 cx classic. je me dis ce sera moins compliqué, et je vais monter ça en 3 quarts d'heures maxi. :-D
Je reçois le colis, je déballe son contenu, et là surprise rien de correspond. :evil: les trous des platines ne tombent pas en face des boulons du cadre, impossible de se fixer à la tige de rappel du frein sous le cadre qui est plus basse de 5 cm, les cannelures de la biellette prévues à cet effet ont un diamètre inférieur.
Ces commandes sont prévus pour une 500 CX E . c'est quoi ça ? :heuuu: Je pensais que ça allait le faire pour ma classic.
Du coup j'ai retourné le colis. déçu.
Qui peut me renseigner sur cet article.?
Merci
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose :haaaa:
Bartoloch
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juin 2020, 15:45
Localisation: 04870 - Saint Michel l'Observatoire
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX C et Café racer 500 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 500 CX. 1 BSA 500. 1 Triumph Bonneville.

Re: Commandes reculées

Message non lude Bartoloch » 14 avr. 2023, 14:18

E veut dire je crois eurosport. Le cadre n'est donc pas le même par rapport à la classic ? :?:
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose :haaaa:
Bartoloch
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juin 2020, 15:45
Localisation: 04870 - Saint Michel l'Observatoire
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX C et Café racer 500 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 500 CX. 1 BSA 500. 1 Triumph Bonneville.

Re: Commandes reculées

Message non lude orangemecanic » 14 avr. 2023, 16:38

Bécanes totalement différentes niveau cadres et suspensions ! Il faut se renseigner avant de faire des bêtises ! :?

A+, Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6357
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Commandes reculées

Message non lude Bartoloch » 14 avr. 2023, 20:28

:monsieur: Est ce qu'il existe des commandes reculées sur le marché pour classic ?
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose :haaaa:
Bartoloch
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juin 2020, 15:45
Localisation: 04870 - Saint Michel l'Observatoire
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX C et Café racer 500 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 500 CX. 1 BSA 500. 1 Triumph Bonneville.

Re: Commandes reculées

Message non lude orangemecanic » 14 avr. 2023, 20:31

toutes faites, non, désolé pour toi, il va falloir que tu t'y mettes toi même ! :-D

JLV58 en avait de belles sur la sienne ! :wink:

gallery/image_page.php?album_id=1&image_id=353
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6357
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Commandes reculées

Message non lude Bartoloch » 14 avr. 2023, 20:43

Ah ouai ! Bon pour l'instant je reste comme ça , je verrai cet hiver. A moins que quelqu'un veuille bien se débarrasser des siennes ......... Avant le contrôle technique :)
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose :haaaa:
Bartoloch
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juin 2020, 15:45
Localisation: 04870 - Saint Michel l'Observatoire
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX C et Café racer 500 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 500 CX. 1 BSA 500. 1 Triumph Bonneville.

Re: Commandes reculées

Message non lude segret jacques » 15 avr. 2023, 20:02

Le contrôle technique sera visuel pour les anciennes.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3689
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Commandes reculées

Message non lude Bartoloch » 15 avr. 2023, 23:29

segret jacques a écrit:Le contrôle technique sera visuel pour les anciennes.

Cela veut dire ?
Anciennes : carte grise collection ou simplement + de trente ans ?
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose :haaaa:
Bartoloch
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juin 2020, 15:45
Localisation: 04870 - Saint Michel l'Observatoire
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX C et Café racer 500 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 500 CX. 1 BSA 500. 1 Triumph Bonneville.

Re: Commandes reculées

Message non lude CX Cadaujac » 23 avr. 2023, 20:36

Bonsoir la CX500 E n'existe pas, c'est la 500 sport.
En revanche la CX650 E existe ! J'en possède une !
Les cadres de ces deux modèles sont identiques.
Bonne Route !
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2901
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Commandes reculées

Message non lude Bartoloch » 23 avr. 2023, 21:03

Quand j'ai acheté ces commandes reculées, c'était bien indiqué pour 500 CX E.
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose :haaaa:
Bartoloch
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juin 2020, 15:45
Localisation: 04870 - Saint Michel l'Observatoire
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX C et Café racer 500 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 500 CX. 1 BSA 500. 1 Triumph Bonneville.

Re: Commandes reculées

Message non lude CX Cadaujac » 25 avr. 2023, 16:43

Bonjour,
Cette erreur traverse les années ! Même des fournisseurs se trompent !
8)
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2901
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Commandes reculées

Message non lude papytwin » 27 avr. 2023, 20:05

L'erreur vient peut-être du fait que sur les moteurs de 500 classic, avant le n° moteur il est gravé sur le carter "CX500E", ce qui prête grandement à confusion. :x

Mais, comme dit CX Cadaujac, le E de la 500 CX E veut dire "Eurosport" et la partie cycle est identique à la 650 E mais totalement incompatible avec la CX routiere classic ou la Custom, d'ou la méprise des fournisseurs. :?

Pour revenir au sujet, les commandes reculées du DARK KNIGHT, mon Café Racer CX classic, sont à base des platines et des pédales d'une 250 YAm TZR que j'avais boulonnées sur le cadre.
J'avais ensuite bidouillé des tringleries à base de rotules pour le sélecteur et d'axes de sélecteurs d'anciennes pour le frein.

J'ai malheureusement perdu tourtes mes photos lors de mon dernier accident d'ordi, mais si Bartoloch est intéressé je peux en refaire ( des photos) et lui envoyer en MP :)
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 245
Enregistré le: 13 juin 2017, 14:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Commandes reculées

Message non lude Bartoloch » 27 avr. 2023, 23:04

papytwin a écrit:L'erreur vient peut-être du fait que sur les moteurs de 500 classic, avant le n° moteur il est gravé sur le carter "CX500E", ce qui prête grandement à confusion. :x

Mais, comme dit CX Cadaujac, le E de la 500 CX E veut dire "Eurosport" et la partie cycle est identique à la 650 E mais totalement incompatible avec la CX routiere classic ou la Custom, d'ou la méprise des fournisseurs. :?

Pour revenir au sujet, les commandes reculées du DARK KNIGHT, mon Café Racer CX classic, sont à base des platines et des pédales d'une 250 YAm TZR que j'avais boulonnées sur le cadre.
J'avais ensuite bidouillé des tringleries à base de rotules pour le sélecteur et d'axes de sélecteurs d'anciennes pour le frein.

J'ai malheureusement perdu tourtes mes photos lors de mon dernier accident d'ordi, mais si Bartoloch est intéressé je peux en refaire ( des photos) et lui envoyer en MP :)

Franchement ce serait sympa et tu pourrai en faire profiter d'autres personnes :drink1:
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose :haaaa:
Bartoloch
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juin 2020, 15:45
Localisation: 04870 - Saint Michel l'Observatoire
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX C et Café racer 500 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 500 CX. 1 BSA 500. 1 Triumph Bonneville.

Re: Commandes reculées

Message non lude papytwin » 02 mai 2023, 19:53

Puisque c'est demandé gentiment ... :) :) :)
Image
Image

Comme dit plus haut,les platines de 250 TZR sont directement boulonnées dans des trous percés dans le cadre.

L'axe intermédiaire du sélecteur est le prolongement du boulon de fixation moteur et le mouvement est transmis via 4 rotules.

L'axe intermédiaire de frein traverse le cadre de part en part (par un tube existant) et est constitué de deux axes de sélecteur de vieille 125 Motobécane culbutée, manchonnés et brasés entre eux et soutenus par des roulements à bille. (c'est détaillé ICI)
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 245
Enregistré le: 13 juin 2017, 14:11
Localisation: AUCH Gers France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0609
CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
Moto de vos rêves: je les ai !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Commandes reculées

Message non lude Bartoloch » 02 mai 2023, 20:16

Sacré bouleau :hola:
Percer le cadre ça m'embête un peu. Mais bon si il faut passer par là ......
Et l'histoire te monte à combien en pépétes ?
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose :haaaa:
Bartoloch
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juin 2020, 15:45
Localisation: 04870 - Saint Michel l'Observatoire
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX C et Café racer 500 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 500 CX. 1 BSA 500. 1 Triumph Bonneville.

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron