La CX de Burningham

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

La CX de Burningham

Message non lude burningham » 04 mai 2020, 07:56

 ! Baltic a écrit:
EDIT Baltic le 8 mai 2020
Ce sujet a été ouvert dans le forum "transformations, café-racers..."
Or on y parle quasi exclusivement de fuite de LDR dans le moteur.
En accord avec l'auteur, ce sujet a été copié dans le forum "questions techniques libres" et a reçu un nom plus approprié.
Pour ceux qui veulent suivre la réparation de la panne, c'est par là :
fuite de liquide de refroidissement dans le moteur (la CX de Burningham)
Le sujet actuel est maintenu à sa place pour que Burningham puisse nous présenter son CR, plus tard s'il le souhaite.
Il est simplement épuré de tous les posts relatifs à la mécanique puisque qu'on peut les consulter dans le forum "kivabien"
Bonne lecture !



Bonjour à tous,
Alors voilà, je me rend compte que je n'ai jamais présenté ma mémère, alors que je l'ai depuis 2015... shame on me !
Donc début d'année 2015, Je fais l'acquisition pour pas cher d'un CX 400 de 81.
Le vendeur m'indique un problème d'allumage, elle est en partie démontée et n'a pas démarré depuis quelques années. Qu'à cela ne tienne, je l'emmène dans le parking de la résidence où je réside.
Bougies, start pilot, ça veut pas. Boîtier Ignitech, et hop magie !
Elle ne tenait pas le ralenti, papi qui n'habite pas loin m'a donné la main pour décrasser la rampe de carbu et la moto s'est mise à fonctionner comme un charme.
Je vous fais grâce de la réfection des étriers avants, de la sonde de température HS et d'autres surprises.

Déménagement dans un petit pavillon, femme enceinte, moto qui pétarade de plus en plus. (Et oui, tout arrive d'un coup) c'est le moment de se lancer dans la restauration.
Un gentil garage argenteuillais (tourist trophy) m'aide à faire tomber le moteur car les axes s'étaient soudés au cadre, le moteur descend dans ma cave on est en novembre 2016, l'héritier est arrivé, c'est parti pour plus de 3 ans de résidence dans la cave...
Moteur entièrement démonté, chaîne de distribution, joint de pompe à eau, plateau d'embrayage cassé, tout ça a été remplacé. Le moteur à été également repeint pièce par pièce bref, que de grandes premières pour moi.
20200502_145907_copy_600x800.jpg

Merci le web, je trouve une nouvelle tête de fourche, compteur, une selle, des coudes d'échappement et une boîte à fumée, il n'y a plus qu'à ! (C'était la semaine dernière )
20200504_085303_copy_800x600.jpg

Et bien, c'est un beau fail ^^
Le moteur perd de l'eau par les tubulures, de l'huile par l'entraîneur de compte-tours.
Et pour ne rien arranger, en sortie de cylindre droit j'ai une flamme qui sort, sur celui de gauche un spray essence/air. Bien-sûr, elle ne démarre pas. :)
Il n'y a plus qu'à faire de la recherche de panne, même si j'avoue que je sèche un peu...
Allez, bonne journée mes seigneurs !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par burningham le 05 mai 2020, 09:26, modifié 1 fois.
burningham
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 mars 2015, 23:30
Localisation: 95100
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: La CX de Burningham

Message non lude Baltic » 06 mai 2020, 15:04

EDIT Baltic = post modifié le 8 mai 2020 suite au transfert du sujet initial
Hello,
On ne parle que de fuite de LDR ici !
Je propose de déplacer ce sujet dans le chapitre "questions techniques libres d'accès" avec un titre qui va bien.
Aucun post ne sera supprimé.
Pas d'opposition ?
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: La CX de Burningham

Message non lude burningham » 06 mai 2020, 15:16

Encore une fois, je suis désolé.
Je posterai dans cette section quand la machine sera finie, effectivement, le sujet est parti sur ce souci.
Aucune opposition de déplacement.
Merci à tous.
burningham
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 mars 2015, 23:30
Localisation: 95100
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités