préparation café racer

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

préparation café racer

Message non lude Dens » 27 oct. 2019, 06:28

Et oui encore un, mais pour moi mon premier caf-ra.
En principe je fais plus dans le « custom » bien que le termes soit large.
Par exemple une BMW R80

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Ou un 600 DR (c’est mon fils qui roule avec :-D )

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Voir un side 600 Ural

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Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 27 oct. 2019, 06:34

Et l’un des dernier en date le Boardtraker 40, 40 pour 40 pouces de haut comme la Ford GT 40

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pour en revenir au Cx voici comment je l’ai acheté après 5 ans dans cet état au fond d’une grange. :cry:

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Et son lot de pieces

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Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 27 oct. 2019, 06:54

Un fois n’est pas coutume j’ai debuté par le moteur avec un démontage complet pour verifier l’état moteur et changer tous les joints pour être tranquille. Suite à un peu de métrologie sur les pistons et segment , j’ai tout remonté après un déglaçage des cylindres et changement des joints de queue de soupapes.

Voici le moteur prêt pour la peinture.

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Et le meme peint et remonté dans le cadre.

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Puis une vue d’ensemble avec le nouveau reservoir. Il est pas rentré tout seul, y a fallut jouer un peu de la disqueuse et du marteau.
J’aurais voulu qu’il descende un peu plus bas, mais le tuyau de refroidissement qui sort du radiateur gène.
Les pneus sont des copies de Firestone Deluxe, aucune tenue de route, mais un look d’enfer. :-D
J’ai rentré les tubes de fourches de 5 cm dans les Tés pour un meilleur équilibre à mon gout, je verrais si je les laisse comme ça ou bien si je raccourci la fourche pour ne pas qu’ils dépassent

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Voilà j’en suis là pour le moment, prochaine étape pointer l’échappement pour le donner à souder à mon fils et faire les fixations de l’amortisseur et du reservoir.
Puis preparer le fichier pour faire découper la selle au laser.
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Re: préparation café racer

Message non lude papicx » 27 oct. 2019, 07:23

Bonjour Dens.

Jolies réalisations dis moi... :)


Pour ta CX, jai vu sur la photo où on voit bien le moteur, que tes carbus ne sont pas suffisamment emboîtés sur les pipes.
Le bord noir de la pipe doit toucher le corps du carbu. Là tu as un espace de 5mm, ce n'est pas bon.

Bonne continuation.


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Re: préparation café racer

Message non lude CX Cadaujac » 27 oct. 2019, 09:31

Bonjour,
Chapeau bas Monsieur !
Je vois que tu réalises de très belles modifications. Je ne doute pas que ta CX aura un look exceptionnel !
Je vois un travail propre.
Il faut continuer ainsi ! Il y a tellement de cafra ratés !
Donc de motos pratiquement inutilisables !
Continue dans cette voie de réalisation de qualité !
Pour la petite histoire, je n'aime pas beaucoup les motos modifiées !
Bon courage pour la suite !


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Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 27 oct. 2019, 12:40

Merci les gars...
T’inquiètes Patrice, ce n’est qu’un montage à blanc, d’ailleurs moteur et carbus sont de nouveaux déposés.
Mais merci quand même et quel œil de lynx...
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Re: préparation café racer

Message non lude papicx » 27 oct. 2019, 12:44

Merci. De rien.

Quel type de suspension arrière prévois tu de mettre ?

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Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 27 oct. 2019, 19:36

Un système Cantilever comme sur les DTMX de mon adolescence :-D
C’est cette moto ma principale inspiratrice.

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Re: préparation café racer

Message non lude thierry mecano » 28 oct. 2019, 18:42

C'est toujours plus difficile de faire un café racer avec le moteur refroidi par eau, car on ne peut pas se passer du radiateur, durites et bocal.

Tu sembles avoir les outils, les compétences pour sortir une machine magnifique.

Commencer par la révision du moteur est une bonne chose, c'est souvent le dernier point abordé !!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 28 oct. 2019, 20:16

Oui c’est sûr le radiateur complique les choses.
le cardan aussi.. Sur celle ci je n’ai pas touché à la géométrie du cadre, mais sur le Side Ural et la BM j’avais du rallonger l’arbre de transmission.

Je commence à avoir un peu de matos à force, ce qui me manque le plus, c’est de l’espace :( .
J’ai un tout petit petit garage et qui est bien plein.

Tu as raison, je termine souvent par le moteur et après 3 ou 4 mois à avoir bossé sur le reste, l’envie est souvent un peu émoussée car, pour ma part, c’est le moins passionnant.
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Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 28 oct. 2019, 20:23

Sinon l’échappement a un peu avancé aussi. J’ai débité les morceaux et pointé au MIG fil inox.
Plus qu’à le porter à mon fils pour le souder au TiG, je n’ai ni le matériel, ni la compétence.
Je vais faire un silencieux en inox aussi

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Re: préparation café racer

Message non lude papicx » 28 oct. 2019, 20:34

Hé, mais tu es un furieux toi !
C'est du très beau boulot que je vois là.
Ce n'est pas tout le monde qui a un TIG et encore moins sache s'en servir, sans parler de la ceintreuse pour les tubes !

Bravo !

Tu sais, avoir une belle machine mais qui pisse l'huile ou avec un moteur qui pétouille sans pouvoir la tirer, c'est pitoyable.
Alors, crois moi, ça peut devenir intéressant de remettre un moteur en marche. C'est une approche différente, c'est tout.
Perso, c'est la peinture qui ne me branche pas. J'en ai horreur et en plus aucun goût pour les dessins et couleurs.
Alors je confie ça à ceux qui savent faire et ont la patience pour.

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Re: préparation café racer

Message non lude CX Cadaujac » 28 oct. 2019, 21:16

Non, pas un furieux ! Mais quelqu'un qui sait travailler !!
Respect !!!

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Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 28 oct. 2019, 22:45

Ben faut dire que j’ai un peu le temps en ce moment. Le médecin m’a dit qu’il fallait que je bouge mon bras, alors je le bouge...
Les tubes ne sont pas cintrés, ce sont des coudes inox qui existent en petit et grand cintre. Le TIG ce n’est pas évident, mon fils maîtrise bien, moi je préfère la baguette.

Je dis toujours quand j’arrive à la mise en route de mes motos que c’est là que mes emmerdes commencent :(
J’ai beaucoup de mal à trouver d’où peuvent provenir les problèmes moteur et je suis une quiche en réglage.

J’achète souvent mes motos non tournantes (pour le prix) et donc je ne suis jamais sûr qu’elles tournaient avant.
En principe je passe toujours par un démontage complet du moteur pour m’assurer que les organes mécaniques sont sains de façon à m’enlever le doute sur la distribution ou la compression. Comme ça il ne reste plus que l’allumage et la carburation qui peuvent se montrer rebelles.

Sur la moto en dessous, un 800 intruder que j’avais rachetée déjà bien modifiée par un gars super fort et qui n’avait du jamais tourner depuis sa modif (y avait 10 ans), j’ai passé beaucoup de temps (et de sous) à la faire tourner sans jamais arriver a un truc correct.

Il y avait des carbu de 600 DR montés sur des pipes maison avec un système de câblerie de gaz merdique, d’où une synchro horrible à faire et qui bougeait à l’usage.
En plus elle chauffait à cause d’un radiateur (on y revient ) ridicule et d’un ventilo électrique d’alim d’ordinateur.
C’était une machine de vitrine, pas faite pour rouler.
Le mono bras maison était une vraie beauté mais mécaniquement un peu limite.

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La CX, je ne sais non plus si elle tournait avant son arrêt prolongé, ça sera la surprise. Dès que j’aurai avancé un peu sur le cadre et le câblage électrique (faisceau dans le cadre) je remonterai le moteur pour un premier essai.


Sinon moi j’aime bien la peinture, j’essaye souvent de nouvelles techniques (bon, pas toujours avec bonheur) mais dès fois ça marche. Et puis comme ça j’ai appris a rectifier les coulures :)
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Re: préparation café racer

Message non lude olaf » 28 oct. 2019, 23:54

TOP, Chapeau bas !!!!

:shock:
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