préparation café racer

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: préparation café racer

Message non lude Cronae » 30 oct. 2019, 14:36

Salut Dens,

Belles réas à ton actif !
As-tu des plans concernant l'adaptation du monoshock ? A vrai dire, ça m’intéresse beaucoup ! :monsieur:

Encore bravo !

Théo
Cronae
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 oct. 2019, 16:29
Localisation: VILLEURBANNE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 30 oct. 2019, 17:45

Salut,
la plupart du temps je travail sans plan, sauf quand je fais un cadre complet où là c’est nécessaire ne serait ce que pour avoir un truc qui soit cohérent géométriquement.
Si tu veux une fois fini je te ferais des photos avec quelques cotes. Je pense l’avoir fini d’ici samedi ou dimanche au plus tard.

PS la photo où l’on voit le monoshock sur la page précédente n’est pas ma moto seulement une machine depuis laquelle je me suis largement inspiré, la voila en plein.

AD8FEB4A-75A4-44DD-B189-664192673062.jpeg


La mienne devrait s’en approcher sur pas mal de point.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le peage de roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 03 nov. 2019, 21:11

Coucou,
comme promis voila quelques données sur mon système cantilever coté.
<Le tube utilisé est du 20/27 T3 donc sans soudure. Préférable pour du cintrage.

Une vue d'ensemble

20191103_093946.jpg


Et de derrière. La "fourche" est réalisée en 2 parties qui se rejoignent au centre du cintre. Avec une cintreuse comme j'ai (type Mingori) on ne peut pas faire un cintre supérieur à 90°. Les 2 parties sont jointes avec un manchon interne.
J'aurais bien voulu faire une "fourche" plus ajustée à la taille du pneu, mais j'étais tenu par le fait que je devais arriver parallèlement au niveau des attaches amortos.

20191103_094051.jpg


J'ai du faire 2 pièces comme celles ci en alu au tour. Le trou central est épaulé de 22 à 25mm, car j'ai récupéré les caoutchoucs d'origine qui sont en forme de "diabolo"
Le côté gauche est emmanché en force, pour le droit (en photo) j'ai mis une vis de blocage (actuellement du 5, je passerais à 6mm). Nécessaire d'en avoir un de démontable sinon impossible de mettre "la fourche" en place.

20191103_202417.jpg


L'amortisseur fera 270 mm de long commandé hier livré dans 3 semaines (Aliexpress).
Dans cette configuration je suis à 10mm de moins que la cote d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dens le 03 nov. 2019, 21:30, modifié 1 fois.
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le peage de roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 03 nov. 2019, 21:29

L'amortisseur fera 270 mm de long commandé hier livré dans 3 semaines (Aliexpress).
Dans cette configuration je suis à 10mm de moins que la cote d'origine.
La pièce de réglage ci-dessous devrait permettre d'ajuster légèrement la hauteur de "caisse' de l'ordre de 10 à 15 mm, mais aussi de modifier la souplesse de l'amorto en modifiant l'alignement de l'amorto avec le reste du système.
Ceci est à vérifier, car je ne suis pas sûr du resultat.

La cote d'axe à axe est de 160 mm. Réalisé aussi en 20/27. La partie filetée provient d'un boulon de 18X90 (3 euros chez le quincailler du coin avec 2 écrous). J'ai soudé un écrou au bout du tube puis rectifié au tour.

20191103_094007.jpg


Voici une vue de l'arrière, j'utilise souvent le principe de la cordelette dans le centre du pneu et qui court jusqu'au centre du T de fourche. Cela permet d'un coup d'œil de vérifier que tout est dans l'axe.

20191103_093925.jpg


J'ai aussi déplacé le Neiman sous le réservoir et placé le bouton de démarreur dans le support moteur.
Je pense mettre aussi le général d'éclairage de l'autre coté.

20191103_105715.jpg


Au sujet de la fixation amorto sur le cadre, j'ai utilisé du carré de 40, mais j'ai estimé que ce ne serait pas suffisant. Tout le poids de la moto (et du pilote) vont se reporter sur ce point. Alors j'ai renforcé avec du plat de 6mm soudé par l'intérieur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le peage de roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 06 janv. 2020, 22:13

Non je ne suis pas mort, juste pas le temps de bosser sur la moto :(
Beaucoup de déplacement pro (même le weekend) et un boxer a remettre en route pour mon fils qui se met a son compte. :5
Donc le boxer est fini et je m’y remet péniblement, j’ai reçu mes pièces et ça donne ça.

Image

La selle découpée au laser et soudée par le fiston. Comme cela peut se voir je bosse sur le faisceau en ce moment :D
Par contre l’amorto est super raide, mes 90 Kilos (voir un peu plus ces lendemains de fêtes) le font a peine frémir

Image

J’aime bien ce petit phare triangulaire, il sera un poil plus bas car je vais devoir insérer le répartiteur de frein entre le Té et patte de fixation du phare.

Image

Une fois le faisceau fini, je démonte tout et je peins le cadre, si la température est plus clémente :(
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le peage de roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude orangemecanic » 07 janv. 2020, 20:40

Le "répartiteur" comme tu l'appelles, n'est pas obligatoire, il suffit de changer le raccord Bango à la sortie du maitre cylindre et d'y mettre deux durites plus longues ! :-D

A+, Gilles, toujours une solution ! :lol:
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5358
Images: 13
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 07 janv. 2020, 21:33

Ah oui Gilles, pas con. Je fais ça.
Merci :drink1:
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 29
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le peage de roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude CX Cadaujac » 07 janv. 2020, 23:29

Bonjour,
Je ne suis pas un adepte des "café racer", mais je salue l'originalité et la qualité du travail !
Bonne continuation !!! :-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 1678
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude segret jacques » 08 janv. 2020, 09:24

Le repartisseur est la si cela ne dérange pas.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019, Adhérents 2020
 
Messages: 2937
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron