préparation café racer

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

préparation café racer

Message non lude Dens » 27 oct. 2019, 06:28

Et oui encore un, mais pour moi mon premier caf-ra.
En principe je fais plus dans le « custom » bien que le termes soit large.
Par exemple une BMW R80

F62AB9E8-6E42-4BBA-9CDE-BE8057B5C973.jpeg


Ou un 600 DR (c’est mon fils qui roule avec :-D )

4D07EBAD-88D1-4DAE-8B4D-8493AD167E27.jpeg


Voir un side 600 Ural

FEA8837A-5BBD-4F36-88A8-844697388FB5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 59
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le péage de Roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 - 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 27 oct. 2019, 06:34

Et l’un des dernier en date le Boardtraker 40, 40 pour 40 pouces de haut comme la Ford GT 40

3529C152-5952-434D-B2DD-FC8710959EEE.jpeg


pour en revenir au Cx voici comment je l’ai acheté après 5 ans dans cet état au fond d’une grange. :cry:

EFA9B4FC-9EC8-46CD-99C1-C8FB506105DC.jpeg


Et son lot de pieces

0A925939-866F-4C89-AEEC-C3631778029D.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 59
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le péage de Roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 - 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 27 oct. 2019, 06:54

Un fois n’est pas coutume j’ai debuté par le moteur avec un démontage complet pour verifier l’état moteur et changer tous les joints pour être tranquille. Suite à un peu de métrologie sur les pistons et segment , j’ai tout remonté après un déglaçage des cylindres et changement des joints de queue de soupapes.

Voici le moteur prêt pour la peinture.

F42A7E04-8C78-498D-BC86-60442A43584A.jpeg


Et le meme peint et remonté dans le cadre.

3D91D4FA-82D3-46EE-88A5-D760CDF81322.jpeg


Puis une vue d’ensemble avec le nouveau reservoir. Il est pas rentré tout seul, y a fallut jouer un peu de la disqueuse et du marteau.
J’aurais voulu qu’il descende un peu plus bas, mais le tuyau de refroidissement qui sort du radiateur gène.
Les pneus sont des copies de Firestone Deluxe, aucune tenue de route, mais un look d’enfer. :-D
J’ai rentré les tubes de fourches de 5 cm dans les Tés pour un meilleur équilibre à mon gout, je verrais si je les laisse comme ça ou bien si je raccourci la fourche pour ne pas qu’ils dépassent

6D655144-B829-4B0B-ABEA-863BEEE37FF9.jpeg


Voilà j’en suis là pour le moment, prochaine étape pointer l’échappement pour le donner à souder à mon fils et faire les fixations de l’amortisseur et du reservoir.
Puis preparer le fichier pour faire découper la selle au laser.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 59
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le péage de Roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 - 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude papicx » 27 oct. 2019, 07:23

Bonjour Dens.

Jolies réalisations dis moi... :)


Pour ta CX, jai vu sur la photo où on voit bien le moteur, que tes carbus ne sont pas suffisamment emboîtés sur les pipes.
Le bord noir de la pipe doit toucher le corps du carbu. Là tu as un espace de 5mm, ce n'est pas bon.

Bonne continuation.


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: préparation café racer

Message non lude CX Cadaujac » 27 oct. 2019, 09:31

Bonjour,
Chapeau bas Monsieur !
Je vois que tu réalises de très belles modifications. Je ne doute pas que ta CX aura un look exceptionnel !
Je vois un travail propre.
Il faut continuer ainsi ! Il y a tellement de cafra ratés !
Donc de motos pratiquement inutilisables !
Continue dans cette voie de réalisation de qualité !
Pour la petite histoire, je n'aime pas beaucoup les motos modifiées !
Bon courage pour la suite !


Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 27 oct. 2019, 12:40

Merci les gars...
T’inquiètes Patrice, ce n’est qu’un montage à blanc, d’ailleurs moteur et carbus sont de nouveaux déposés.
Mais merci quand même et quel œil de lynx...
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 59
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le péage de Roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 - 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude papicx » 27 oct. 2019, 12:44

Merci. De rien.

Quel type de suspension arrière prévois tu de mettre ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 27 oct. 2019, 19:36

Un système Cantilever comme sur les DTMX de mon adolescence :-D
C’est cette moto ma principale inspiratrice.

0BB28F75-464E-48EF-98BF-8E04240C4430.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 59
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le péage de Roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 - 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude thierry mecano » 28 oct. 2019, 18:42

C'est toujours plus difficile de faire un café racer avec le moteur refroidi par eau, car on ne peut pas se passer du radiateur, durites et bocal.

Tu sembles avoir les outils, les compétences pour sortir une machine magnifique.

Commencer par la révision du moteur est une bonne chose, c'est souvent le dernier point abordé !!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 28 oct. 2019, 20:16

Oui c’est sûr le radiateur complique les choses.
le cardan aussi.. Sur celle ci je n’ai pas touché à la géométrie du cadre, mais sur le Side Ural et la BM j’avais du rallonger l’arbre de transmission.

Je commence à avoir un peu de matos à force, ce qui me manque le plus, c’est de l’espace :( .
J’ai un tout petit petit garage et qui est bien plein.

Tu as raison, je termine souvent par le moteur et après 3 ou 4 mois à avoir bossé sur le reste, l’envie est souvent un peu émoussée car, pour ma part, c’est le moins passionnant.
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 59
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le péage de Roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 - 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 28 oct. 2019, 20:23

Sinon l’échappement a un peu avancé aussi. J’ai débité les morceaux et pointé au MIG fil inox.
Plus qu’à le porter à mon fils pour le souder au TiG, je n’ai ni le matériel, ni la compétence.
Je vais faire un silencieux en inox aussi

FDFED5E5-63A5-4464-9DF2-E030519F7198.jpeg


B2F79F13-BD1A-44F5-AA47-1B04E2F03839.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 59
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le péage de Roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 - 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude papicx » 28 oct. 2019, 20:34

Hé, mais tu es un furieux toi !
C'est du très beau boulot que je vois là.
Ce n'est pas tout le monde qui a un TIG et encore moins sache s'en servir, sans parler de la ceintreuse pour les tubes !

Bravo !

Tu sais, avoir une belle machine mais qui pisse l'huile ou avec un moteur qui pétouille sans pouvoir la tirer, c'est pitoyable.
Alors, crois moi, ça peut devenir intéressant de remettre un moteur en marche. C'est une approche différente, c'est tout.
Perso, c'est la peinture qui ne me branche pas. J'en ai horreur et en plus aucun goût pour les dessins et couleurs.
Alors je confie ça à ceux qui savent faire et ont la patience pour.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: préparation café racer

Message non lude CX Cadaujac » 28 oct. 2019, 21:16

Non, pas un furieux ! Mais quelqu'un qui sait travailler !!
Respect !!!

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude Dens » 28 oct. 2019, 22:45

Ben faut dire que j’ai un peu le temps en ce moment. Le médecin m’a dit qu’il fallait que je bouge mon bras, alors je le bouge...
Les tubes ne sont pas cintrés, ce sont des coudes inox qui existent en petit et grand cintre. Le TIG ce n’est pas évident, mon fils maîtrise bien, moi je préfère la baguette.

Je dis toujours quand j’arrive à la mise en route de mes motos que c’est là que mes emmerdes commencent :(
J’ai beaucoup de mal à trouver d’où peuvent provenir les problèmes moteur et je suis une quiche en réglage.

J’achète souvent mes motos non tournantes (pour le prix) et donc je ne suis jamais sûr qu’elles tournaient avant.
En principe je passe toujours par un démontage complet du moteur pour m’assurer que les organes mécaniques sont sains de façon à m’enlever le doute sur la distribution ou la compression. Comme ça il ne reste plus que l’allumage et la carburation qui peuvent se montrer rebelles.

Sur la moto en dessous, un 800 intruder que j’avais rachetée déjà bien modifiée par un gars super fort et qui n’avait du jamais tourner depuis sa modif (y avait 10 ans), j’ai passé beaucoup de temps (et de sous) à la faire tourner sans jamais arriver a un truc correct.

Il y avait des carbu de 600 DR montés sur des pipes maison avec un système de câblerie de gaz merdique, d’où une synchro horrible à faire et qui bougeait à l’usage.
En plus elle chauffait à cause d’un radiateur (on y revient ) ridicule et d’un ventilo électrique d’alim d’ordinateur.
C’était une machine de vitrine, pas faite pour rouler.
Le mono bras maison était une vraie beauté mais mécaniquement un peu limite.

EBC0D303-6032-464A-9916-F4B0D572C007.jpeg


La CX, je ne sais non plus si elle tournait avant son arrêt prolongé, ça sera la surprise. Dès que j’aurai avancé un peu sur le cadre et le câblage électrique (faisceau dans le cadre) je remonterai le moteur pour un premier essai.


Sinon moi j’aime bien la peinture, j’essaye souvent de nouvelles techniques (bon, pas toujours avec bonheur) mais dès fois ça marche. Et puis comme ça j’ai appris a rectifier les coulures :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dens
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 59
Enregistré le: 06 oct. 2019, 08:15
Localisation: Le péage de Roussillon
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 - 1981
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 Intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: préparation café racer

Message non lude olaf » 28 oct. 2019, 23:54

TOP, Chapeau bas !!!!

:shock:
Avatar de l’utilisateur
olaf
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 89
Enregistré le: 27 août 2019, 16:42
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0860
CX actuelle(s): CX 650 GL 1983
Moto(s) précédente(s): CB125, CB500, CBF600, transalp 650, FJR1300, RoadKing, Softail, Deauville 700.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités