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Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 11 mars 2019, 10:52
de HAUZ
Peux tu faire le test suivant en attendant :
Enlève les 2 bougies, maintiens le coupe circuit sur OFF, et lance le démarreur quelques secondes.
Dis moi ce qu'il en est. Le moteur tourne t il vite ?
Y a t il un bruit qui te semble anormal ?
Si oui, lequel ?

Coupe circuit sur off ? Sur ma moto, coupe circuit sur off = pas de courant au démarreur. donc il ne se passe rien.

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 11 mars 2019, 10:54
de HAUZ
Peux tu faire le test suivant en attendant :
Enlève les 2 bougies, maintiens le coupe circuit sur OFF, et lance le démarreur quelques secondes.
Dis moi ce qu'il en est. Le moteur tourne t il vite ?
Y a t il un bruit qui te semble anormal ?
Si oui, lequel ?

Coupe circuit sur off, Sur ma moto, coupe circuit sur off = pas de courant au démarreur. Donc il ne se passe rien.

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 11 mars 2019, 10:56
de HAUZ
Coupe circuit sur off, sur ma moto, coupe circuit sur off = pas de courant au démarreur. Donc il ne se passe rien.

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 11 mars 2019, 11:42
de papicx
Je parle bien du coupe-circuit au guidon, pas du contacteur à clef qui lui est à mettre sur ON boen sûr.
Les 2 circuits sont indépendants, donc ça doit lancer le démarreur, sinon il y a déjà un souci là. Mais ce serait encore une autre histoire.

Sauf si, peut être, tu as un allumage Ignitech à la place du CDI d'origine.
Une petite photo de ton cdi qui est sous la selle nous confirmera ça si tu ne sais pas ce dont je parle.

Ce qui ne te dispense pas de faire le test de l'alternateur.
Il y a un premier test qui prend 30 secondes à faire et nous fixerait très rapidement sur son état.

Peux tu confirmer ton modèle de CX comme je te le demandais plus haut.
Merci

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Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 11 mars 2019, 12:20
de Dominique Héron
Patrice,
Regarde dans le premier message, la moto est transformée, donc plus le circuit électrique d'origine = emmerdes / emmerdes.

Déjà avec un faisceau d'origine il y a des pannes, alors avec une machine modifiée, je n'en parle pas.

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 11 mars 2019, 12:51
de papicx
Oui j'ai bien vu.
Une machine transformée ça ne veut pas forcément dire à 100 %.
Et puis cette machine roulait bien. Donc... On n'est pas dans le même cas qu'un type qui se lance dans une modification de moto dont il ne sait même pas lui-même le moteur fonctionne.

C'est la raison pour laquelle je demande des photos et que je demande quel modèle original a été modifié.
Les 2 circuits électriques étant radicalements differents côté allumage, je ne peux pas l'aider plus sans ces indications essentielles.


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Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 11 mars 2019, 13:51
de Rainman
transformée en café racer... ...achetée à ce professionnel en novembre

Et déjà en panne 3 mois après l'achat :roll:
N'y a t'il pas une période de garantie lors d'un achat chez un "pro" :? ?

Il me semble qu'il y a eu 3 modèles en 400 cc, il peut d'agir de:
- "400 classic",
- "400 Custom",
- "400 E" (nommée aussi "400 Sport").

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 11 mars 2019, 17:02
de HAUZ
C'est un custom de 82(comme noté dans ma fiche ).
Désolé pour les mesures et autres tests qui tardent à venir, je suis bloqué par la conception des fixations de la selle, je n'ai pas la clé adéquate, les bobines ont étaient placées sous le réservoir et suis coincé par un boulot que je dois rendre, impossible de prendre du temps pour aller cherche l'outil.
Je reviens vers toi au plus vite et te remercie pour ta gentillesse et ta patience.

Apres vous imaginez bien que si il y avait possibilité de garantie je ne vous aurais pas embêté avec mes problèmes.

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 11 mars 2019, 18:34
de papicx
HAUZ a écrit:je suis bloqué par la conception des fixations de la selle, je n'ai pas la clé adéquate, les bobines ont étaient placées sous le réservoir et suis coincé par un boulot que je dois rendre, impossible de prendre du temps pour aller cherche l'outil.


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Pour info, les bobines HT d'origine sont placées sous le réservoir. Donc de ce côté là... :)



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Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 13 mars 2019, 16:18
de HAUZ
Bonjour à tous,
Une fois les tests réalisés, il semble que le problème vienne d'entre la bobine de gauche et la bougie.
Cela semble être le câble, j'ai vu qu'il est serti, j'ai essayer de le manipuler et du coup plus d’étincelle du tout à gauche.
Voilà je suppose qu'il faut changer la bobine, je vais essayer cela.
Dans tout les cas je vous dis ce qu'il en est après le changement de bobine, à moins que vous ayez un moyen de changer ce câble sans devoir tout changer.

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 13 mars 2019, 17:36
de papicx
Alors je te confirme que normalement le fil HT est serti dans la bobine.
Ta bobine est HS.
Il serait judicieux de changer les 2.
Répère bien quel fil du cdi va sur le côté gauche et le côté droit.

Mais j'aurai aimé avoir les valeurs du test.

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Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 19 mars 2019, 18:46
de HAUZ
Bonjour,
Les 2 bobines changées, 2 belles étincelles, mais impossible de démarrer.
J'insiste je redémonte les bougies elles sont sèches. Si je n’avais pas assez de courant, comme j'ai insisté elles auraient dû être couvertes d'essence ou en tout cas humides, cela me laisse supposer que suite à la vidange des carbus, il n'y a plus assez d'aspiration, les cuves se remplissent bien pourtant.
Quel serait le meilleur moyen de réamorcer les carbus ?

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 20 mars 2019, 14:56
de papicx
Bonjour Hauz,

Hummmm... :heuuu:
Pour ton info, les carbus des CX 400 et 500 atmosphériques et qui n'ont pas un robinet à dépression n'ont pas besoin d'être réamorcés car ils sont alimenté par gravité.
Le souci récurrent sur les CX 400 est le conduit du gicleur de ralenti qui se bouche. Ne me demande pas pourquoi sur les 400 et plus rarement sur les 500, mais je l'ai constaté, c'est tout.

Comment es tu sûr que les cuves se remplissent :?:
Le gicleur de ralenti n'est hélas pas prévu à être démontés. Dans un premier temps il faudra s'assurer que les gicleurs ne sont pas bouchés. Mais on n'en est pas là.

papicx a écrit:Je suis toujours dans l'attente du test de l'alternateur... :roll:

Peux tu faire le test suivant en attendant :
Enlève les 2 bougies, maintiens le coupe circuit sur OFF, et lance le démarreur quelques secondes.
Dis moi ce qu'il en est. Le moteur tourne t il vite ?
Y a t il un bruit qui te semble anormal ?
Si oui, lequel ?

Peux tu faire ces tests, stp :?:
Si tu veux qu'on avance vite et bien, ce serait bien que tu répondes à mes questions dans l'ordre où je te les poses, sinon NOUS perdons du temps.
Que tu perdes le tien, ça te regarde, que tu me fasses perdre le mien, ça me gêne un peu plus.

Faisons les choses dans l'ordre.
Fais ces tests qui sont rapides à faire et ne nécessite aucun démontage.

Merci d'avance.

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 20 mars 2019, 16:01
de HAUZ
HAUZ a écrit:Bonjour à tous,
Une fois les tests réalisés, il semble que le problème vienne d'entre la bobine de gauche et la bougie.
Cela semble être le câble, j'ai vu qu'il est serti, j'ai essayer de le manipuler et du coup plus d’étincelle du tout à gauche.
Voilà je suppose qu'il faut changer la bobine, je vais essayer cela.
Dans tout les cas je vous dis ce qu'il en est après le changement de bobine, à moins que vous ayez un moyen de changer ce câble sans devoir tout changer.


au niveau électrique tout est ok... une fois les deux bobines changées.
Merci pour les infos. je ne veux surtout pas te faire perdre ton temps. désolé que tu le ressentes comme cela. désires tu que je refasse les tests ?

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non luPosté : 20 mars 2019, 16:40
de papicx
papicx a écrit:Je suis toujours dans l'attente du test de l'alternateur... :roll:

Peux tu faire le test suivant en attendant :
Enlève les 2 bougies, maintiens le coupe circuit sur OFF, et lance le démarreur quelques secondes.
Dis moi ce qu'il en est. Le moteur tourne t il vite ?
Y a t il un bruit qui te semble anormal ?
Si oui, lequel ?

Peux tu faire ces tests, stp :?: