Ma CX 400 ne démarre plus

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non lude HAUZ » 20 mars 2019, 16:10

HAUZ a écrit:Coupe circuit sur off, sur ma moto, coupe circuit sur off = pas de courant au démarreur. Donc il ne se passe rien.



message du 11 mars
HAUZ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 25 nov. 2018, 11:42
Localisation: MALZEVILLE
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ROAD KING
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non lude papicx » 20 mars 2019, 16:17

Nous parlons bien tous les 2 du coupe-circuit au guidon, juste au dessus du bouton de démarreur ?
Si c'est le cas, alors ce n'est pas normal.
Le coupe-circuit au guidon n'intervient QUE sur le CDI
Seul le contacteur à clef peut interdire l'alimentation du relais de démarreur, donc du démarreur.

Peux tu poster des photos de ta moto qu'on puisse voir de quoi on parle là ? merci

papicx a écrit:Je suis toujours dans l'attente du test de l'alternateur... :roll:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non lude HAUZ » 22 mars 2019, 09:46

Oui, désolé pour mes réponses tardives mais boulot boulot... C'est bien le coupe circuit au guidon, la moto est monté en café racer et des choses ont été modifiées, ainsi ce coupe circuit n’arrête pas le moteur (lorsqu'il tourne)comme il le devrait, mais par contre, quand il sur sur off pas de courant au bouton du démarreur ???
Pour le test d’alternateur il m'avait semblé dire que tout était ok ( test avec batterie et ampoules)et que le problème électrique venait du fil entre la bobine et la bougie.(bobines changées).Mais ce problème à finalement dû se révélé après manipulations du câble lors de la recherche de panne ( il ne devait pas être en grande forme).
En fait le problème qui a provoqué les pertes de puissance et empêche la moto de démarrer semble être tout autre. n'ayant pas le temps d'aller plus loin et ayant besoin de ma moto, je me suis décidé à la faire voir par un pro.
Voilà ce qu'il a pu constater : problème de compression moins de 1 bar par cylindre.
jeu de soupape ok en Point mort bas
en Point mort haut les soupapes restent ouvertes (il a constater des marques sur les pistons)
Pour lui que c'est la distribution qui s'est décalée, un élastique bloqué ou cassé... Enfin il faut ouvrir...
HAUZ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 25 nov. 2018, 11:42
Localisation: MALZEVILLE
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ROAD KING
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non lude CX Cadaujac » 22 mars 2019, 11:08

Bonjour,
Pas de chance ! Pour une moto achetée à un professionnel qui a pratiqué une remise en état du moteur c'est vraiment dur !!!
Il semblerait qu'il soit apparu un problème de tendeur de chaîne de distribution !
Si tu dois la faire réparer par un garage, il faut choisir quelqu'un qui connaisse ce produit...
Cela aura un coût !
Je n'accorde jamais de confiance dans la réalisation des "Café-Racer"... Souvent des "Café-Raté" !!!
C'est dommage car cela coûte cher !
Si tu veux te lancer dans la réparation, tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le Forum.
Bon courage !!!
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non lude papicx » 22 mars 2019, 16:38

Alors...
1 °)
Le mécano qui t'a fait le diagnostic, tu t'enfuis en courant dd chez lui.
C'est du grand n'importe quoi ! :sawachier:
Il est peut être doué en moteur 2 temps mais il a oublié l'essentiel : Un moteur 4 temps a un cycle complet sur DEUX tours.
Donc, s'il ne maîtrise pas ça, à mon humble avis, part de chez lui en courant avec ta moto sous le bras.

En faisant un tour supplémentaire il aurait constaté que les soupapes se ferment bien et qu'il peut en mesurer le jeu. (À moins que tu ai trifouillé et bridé tes soupapes en leur mettant trop peu de jeu).
En cas d'erreur de position lors du réglage, le jeu est excessif mais le moteur parvient à démarrer sans souci. Il est très bruyant à la distribution mais ça fonctionne. J'ai aussi fait cette erreur une fois. :/

2°)
Le coupe-circuit est d'un modèle qui ne correspond pas au tient, mais au CX Sport, E et GL.
Le mécano a tout simplement bidouillé le connecteur du fil noir à filet blanc.
Ainsi il coupe l'alimentation générale de la moto (dont le régulateur 12 volts) mais n'arrête pas le moteur !
Je doute que le régulateur aime ça très longtemps.
Je passerai rapidement sur le côté "sécurité" qui est remis en cause.

Il faudra remettre ça en ordre. On verra ça dans un autre sujet.

3°)
Si ta chaine de distrib était cassée, ton moteur ne pourrait même pas tourner par son démarreur. Or tu m'as dit qu'il tournait.

Ton moteur n'aurait jamais tourné si le mécano précédent s'était foiré dans le calage de la chaine sur les pignons.

Si je te demandais, et je continue à le demander, le test complet de l'alternateur c'est que j'ai mes (bonnes) raisons d'insister. Il faut éliminer TOUTES les causes.

Pour faire le test du lancement du démarreur avec l'allumage coupé, fait comme suit :
Débranche le fil noir à filet blanc du CDI et raccorde le à la masse le temps du test. Lallumage sera ainsi anihilé comme d'origine.
Et dis moi si tu entends un bruit anormal.
Je ne te donne pas plus d'indications car je ne voudrais pas t'influencer.

A suivre...


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non lude Rainman » 22 mars 2019, 19:20

CX Cadaujac a écrit:,
Je n'accorde jamais de confiance dans la réalisation des "Café-Racer"... Souvent des "Café-Raté" !!!

Il y en a 12 en vente en ce moment sur LeBonCoin... Les prix grimpent jusqu'à 12 000 € :roll: !
Ils doutent de rien :evil: !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Ma CX 400 ne démarre plus

Message non lude HAUZ » 22 mars 2019, 20:04

Merci Papi,
Je vais chercher la moto début de semaine prochaine, je te tiens au courant
HAUZ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 25 nov. 2018, 11:42
Localisation: MALZEVILLE
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 CUSTOM
Moto(s) précédente(s): CX 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ROAD KING
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités