500 Sylver-Wing sans carénage

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

500 Sylver-Wing sans carénage

Message non lude Alain » 17 avr. 2018, 23:51

Bonjour à toutes et à tous.

Vu le contexte de plus en plus restrictif, je me posais la question suivante: est-ce que enlever le carénage d'une 500 ou 650 Sylver wing en remettant phare et cligno constitue un changement l’empêchant d’être assurée sur la route?
Je vais poser la question à la Mutuelle des motards mais je me doute un peu de leur réponse...
Affaire à suivre... et merci de vos réponses et expériences.
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Adhérents 2019
CXman
 
Messages: 227
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 21:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; CX 500 GL
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Re: 500 Sylver-Wing sans carénage

Message non lude bruno75 » 18 avr. 2018, 19:42

bonsoir
pour ma part j'ai retiré la tête de fourche et les sacoches de mon 650 silver en rajoutant des clignotants ronds à l'avant et rectangulaires à l’arrière. il y a une photo sur le site de la rebelle lol. pour l'assurance elle est assurée en collection chez un courtier de lyon. voilà pour mon expérience.
bien cordialement
bruno
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
Avatar de l’utilisateur
bruno75
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 577
Images: 10
Enregistré le: 14 août 2005, 10:24
Localisation: Paris FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Re: 500 Sylver-Wing sans carénage

Message non lude Alain » 20 avr. 2018, 23:15

Bonsoir
J'ai eu la réponse de la Mutuelle des Motards moins raide que je ne l'aurais pensé. En fait il assure encore une moto modifiée à la marge surtout en collection et si on ne touche pas les organes liés à la sécurité. Mais ça n’empêche pas les démêlés avec les forces de l'ordre et surtout en cas de gros pépins si il y a une enquête qui suit.
Donc méfiance quand même :?
Image
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Adhérents 2019
CXman
 
Messages: 227
Images: 9
Enregistré le: 13 août 2005, 21:08
Localisation: Niort (79)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0666
CX actuelle(s): Cx 400 C ; CX 500 GL
Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT

Re: 500 Sylver-Wing sans carénage

Message non lude marechal_23 » 21 avr. 2018, 10:14

Suite à ma dernière chute, j'ai hésité à réparer le carénage mais vu le poids raisonnable(environ 8 kilos), je l'ai laissé.
Il est idéal pour se protéger.
Jacky
Avatar de l’utilisateur
marechal_23
Adhérents 2019
 
Messages: 64
Enregistré le: 04 sept. 2010, 23:24
Localisation: Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0837
CX actuelle(s): 400 CX de 1982, 500 CX de 1979, 500 Silverwing de 1982
Moto(s) précédente(s): Cb350 Honda, 125 Yamaha DTMX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 Aermacchi, 900 Kawasaki Z1
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...
cron