Café racer

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Café racer

Message non lude cocoche » 01 sept. 2018, 10:42

Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
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Re: Café racer

Message non lude CX Cadaujac » 01 sept. 2018, 11:19

Bonjour à tous !!!
Quel débat interminable... Petite information, pour les clignotants il faut uniquement conserver la surface éclairante, la forme reste libre.
Idem pour les rétroviseurs. Ces équipements doivent être estampillés d'une norme européenne.

Quand à l'assurance, ne comptez pas trop sur l'aide de la MDC... Pas chère, quoi que...

Les grands groupes (sans les citer, ont des tarifs un peu plus élevés) sont beaucoup plus sérieux. J'en ai fait l'expérience. Je ne suis pas une référence, mais je rencontre tous les jours des motards et écoute leurs commentaires...

Quand à la découpe d'un cadre, pour le faire à nouveau homologuer par la DRIRE, c'est un parcours du combattant.

- présentation du cadre avant modification
- présentation du cadre après modification
- dossier de définition

Nous parlons de cadre nu !!!

Bien évidement l'acceptation n'est pas automatique !!!

Bon courage !!!
:-D
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Re: Café racer

Message non lude Rainman » 01 sept. 2018, 18:20

@ Cocoche,

Comme toute assurance une mutuelle se doit d'équilibrer ses comptes financiers en fin d'année.

Actuellement, il n'y a peut-être pas encore eu d'accident gravissime qui mériterait de revoir les conditions d'admission.
Mais le jour où un motard sur un véhicule modifié sera reconnu responsable après enquête judiciaire d'un accident ayant occasionné des décès,
des personnes paralysées à vie, des dégâts très chers à couvrir financièrement, etc... Voir remarque plus bas.
La mutuelle ou l'assurance se trouvera face à deux choix possibles:
- Soit revoir à la hausse les cotisations de certainss assurés ou de certains véhicules.
- Soit exclure une certaine catégorie de personnes ou de véhicules trop accidentogènes (les Golf GT, les GSXR) ou trop souvent volés, (Range Rover Evoque, Smart, Hayabusa).
C'est ainsi que des conducteurs se retrouvent face au choix d'une assurance qui leur coûte plusieurs milliers d' €uros annuels: chercher "assurances conducteurs malussés" sur Google.
Soit roulez sans assurance, et alors près de 20 % roulent sans assurance et 9% sans permis en France, dans ce cas ça reste encore à la charge de la collectivité.

Remarque:
Il y a une trentaine d'années un automobiliste assuré sur la route de la corniche de la côte d'azur a raté un virage est est tombé en contrebas sur le parking d'une boite de nuit hyper-branchée réservée à l'élite friquée.
Comme ce n'était pas des voitures de roturiers, parmi les véhicules qui ont dû être réparées ou sont parties à la casse, il y avait des Rolls, Bentley, Jaguar, Mercedes etc, que la mutuelle a dû rembourser.
Et donc l'année suivante les cotisations ont augmenté de 10 %, car pour une assurance ou une mutuelle c'est ça ou faire faillite.

:bye:
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Re: Café racer

Message non lude CX Cadaujac » 01 sept. 2018, 19:30

Bonsoir,
C'est le principe de la mutualité !

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205 Café racer

Message non lude Baltic » 02 sept. 2018, 21:31

Merci Charlie,
J'ai bien ri en allant regarder la page Internet dont tu avais indiqué le lien !
Et j'ai également ri en lisant la remarque caustique de notre président !
JLG
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Re: Café racer

Message non lude Rainman » 05 sept. 2018, 20:10

Sur le bon con, LeBonCoin, quelqu'un cherche un pigeon prêt à débourser 13 000 € :blblbl: .

Que peut'on s'acheter comme moto neuve pour 13 000 € :heuuu: ?

:moto:
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Re: Café racer

Message non lude orangemecanic » 06 sept. 2018, 09:36

Un TRIUMPH 1200 Thruxton ! :lol:

Il y en a qui rêvent tout éveillés, ce n'est pas possible ! :?

A+ Gilles, qui préfère laaaaaargement une Thruxton, là ! :oaaa:
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Re: Café racer

Message non lude momosapien » 26 oct. 2018, 16:54

momosapien a écrit:Je vais tenter une soudure à l'étain (une première...) et si ça ne marche pas, je te contact jacques. Merci


J'ai réussi a étanché la tige de trop plein à l'étain, ca fonctionne très bien.

J'ai également trouvé la source du problème concernant le fonctionnement sur 1 cylindre -> gicleur de ralenti bouché... (merci papicx)

j'ai également contrôlé l’alternateur (encore merci papicx), je vous donne les valeurs mesurées :

ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 0.9 Ω
fils jaune et masse (isolement total) = 18 MΩ

BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 302 Ω
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 478 Ω
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 175 Ω

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 92 Ω
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 114 Ω

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 92 Ω
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 114 Ω

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 207 Ω
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 208 Ω

le problème actuel est que ça pète dur dans le cylindre droit, je suppose que c'est lié au bobine de charge ? le boitier ignitech devrait résoudre ces problèmes.
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