Café racer

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Café racer

Message non lude momosapien » 04 avr. 2018, 15:39

Salut tout le monde !

Comme annoncé dans ma présentation, je présente mon café racer sur base de 400CXC :

Image

Niveau modif (a l'instant T, je change souvent d'avis :roll: ) :

- mise en place d'un train avant de gsxr en gardant la roue d'origine.
- Boucle arrière personnalisée (je sais, certain n'aime pas ça qu'on touche au cadre, mais il en faut pour tous les goûts !) avec intégration des feux et clignots (en cours)
- passage de l’équipement élec sous la selle (batterie, cdi, relais ...)
- Amortisseur de zephyr (pas sur de moi)
- Tableau de bord avec un seul compteur/compte tours
- Face avant avec un phare avec clignots intégré
- Suppression des boites à fumer et à air
- Cadre brossé et vernis, peinture du réservoir et des garde boues
- pots vintage avec gaine de raccordement flexible (j'ai pas trouvé la forme encore, donc si vous avez des idées...)
- Pour les pneus, un casse tête...

Elle à été stocké dans une fosse qui avait un problème d’humidité, autrement dis une épave à sa sortie...
malgré tout, si certaine personne ont besoin de pièces dont je ne me sert pas, vous pouvez les récupérer.

Le faisceau, je pense le réduire, je vais partir du mien sauf si qqun le veut en échange de prises (les blanches 9 pins par exemple). Enfin n'hésité pas.

Je cherche une cuve de carburateur, la tige de trop plein sur l'une d'elle est félée sur la longueur :o
j'ai tenté de mettre de la gaine rétractable sans succès...
donc si qqun à ça !

je vais me servir de ce fil pour pour demander de l'aide si c'est autorisé notamment pour câbler un compte tour électrique...

A bientôt.
momosapien
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 mars 2018, 16:02
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto de vos rêves: Honda RC 166
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 ZXR - 750 GSXR - 350 R5

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Re: Café racer

Message non lude segret jacques » 05 avr. 2018, 11:48

J'ai des cuves de carburateur de cx 500 de mémoire les cuves sont les mêmes à confirmer.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019, Adhérents 2020
 
Messages: 2905
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Café racer

Message non lude momosapien » 06 avr. 2018, 09:46

Je vais tenter une soudure à l'étain (une première...) et si ça ne marche pas, je te contact jacques. Merci
momosapien
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 mars 2018, 16:02
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto de vos rêves: Honda RC 166
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 ZXR - 750 GSXR - 350 R5

Re: Café racer

Message non lude COCOSAN78 » 31 août 2018, 12:30

Bonjour,
Comment as tu fait pour ta fourche ? tu as gardé la roue d'origine ?
Je suis assez curieux ;)
J'aimerais bien passer sur une fouche inversée mais je ne sais pas trop quoi prendre comme modèle et que faire car je voudrais garder la roue d'origine.
merci ;p
COCOSAN78
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 août 2018, 17:36
Localisation: Behoust
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400
Moto(s) précédente(s): cx 400
Moto de vos rêves: cx 400
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Café racer

Message non lude momosapien » 31 août 2018, 13:08

La roue d'origine à été gardée.

c'est une fourche non inversée.

elle était plug&play sur le cadre (juste changer les roulements)

pour la roue c'est une autre histoire... usinage de bagues et entretoises pour centré la roue et adapter les disques de gsxr...
momosapien
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 mars 2018, 16:02
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto de vos rêves: Honda RC 166
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 ZXR - 750 GSXR - 350 R5

Re: Café racer

Message non lude orangemecanic » 31 août 2018, 16:05

momosapien a écrit:- Boucle arrière personnalisée (je sais, certain n'aime pas ça qu'on touche au cadre, mais il en faut pour tous les goûts !) avec intégration des feux et clignots (en cours)
.


Alors,pour la Xième fois, ce n'est pas une question de "goûts", ni même d'authenticité, quoi que, mais de législation/réglementation/droit/etc... Un cadre coupé DOIT repasser à la DREAL/DRIRE car il ne correspond plus au type mine homologué. En cas d'accident corporel, même dans ton droit, l'assurance pourra se retourner contre toi et la justice aussi puisque non assuré réellement.
De plus en plus de moto sont coupées pour faire des CR, mais on les revoit très vite à vendre, puis dans les casses motos (j'en vois souvent près de chez moi).
Donc, cela fait une CX en ce qui nous concerne, qui part à la benne alors qu'elle aurait pu rouler encore longtemps, c'est juste dommage, voilà !

A+ Gilles, qui essaie de modifier en restant dans la limite des lois ! :oops:
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5342
Images: 13
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Café racer

Message non lude momosapien » 31 août 2018, 18:18

La moindre modification est interdite par la loi...

simplement le fait de changer de guidon ou de rétros par exemple est interdit , et ce même si ils sont homologués.
La loi est dur chez nous ....

Concernant le CX, tu n'as pas a décidé de son sort, je la benne si je veux :cul:

:lol:

(je comprends ton message)
momosapien
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 mars 2018, 16:02
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto de vos rêves: Honda RC 166
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 ZXR - 750 GSXR - 350 R5

Re: Café racer

Message non lude Rainman » 31 août 2018, 19:27

15 Honda CX500 café racer sur le bon coin, prix de vente entre 1200 € et 6400 €.

- Les mecs ne se sentent plus pisser au niveau des prix de vente, et croient qu'ils détiennent la perle rare de conception la plus originale.
- Comme elles ont toutes étés "café-racerisées", leur valeur vénale est simplement égale à zéro.
- Le tout n'est pas de fixer le prix de vente, encore faut il trouver l'acheteur éventuel.
- Pas une ne passera l'homologation.
- Pas la peine d'en rajouter une de plus à ce sinistre tableau.

Fin de mes tristes commentaires.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 1541
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Romainville, "neuf-cube"
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Café racer

Message non lude orangemecanic » 31 août 2018, 20:00

momosapien a écrit:La moindre modification est interdite par la loi...


Là tu vas un peu loin par contre, tout ce qui fait partie de la sécurité, oui, mais sinon, tu n'aurais pas le droit de changer le liquide de frein ou l'huile par un ou une autre ! :P

momosapien a écrit:simplement le fait de changer de guidon ou de rétros par exemple est interdit , et ce même si ils sont homologués.
La loi est dur chez nous ....


Cela dépend aussi du type et des dimensions, tu peux faire certaines choses si cela ne met pas en péril la sécurité de tous. :wink:

momosapien a écrit:Concernant le CX, tu n'as pas a décidé de son sort, je la benne si je veux :cul:


Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai expliqué, je n'ai rien décidé pour les autres ! :-D

momosapien a écrit: :lol: (je comprends ton message)


J'espère, j'insistais juste sur les faits, après chacun fait ce qu'il veut, mais en le sachant ! Maintenant, tu ne pourras plus dire que tu l'ignorais ! :P

A+ Gilles, qui préfère prévenir que guérir ! :moto:
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5342
Images: 13
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Café racer

Message non lude cocoche » 31 août 2018, 20:43

A la mutuelle des motards tu reste assuré même si tu as modifié profondément ta moto. Il y a un contrat spécifique.
Ce qui met les édiles de la SR en rage
Sa propre liberté s’arrête là ou commence celles des autres
Avatar de l’utilisateur
cocoche
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 168
Enregistré le: 21 oct. 2014, 20:17
Localisation: Treffort Cuisiat
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0818
CX actuelle(s): CX 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 gt
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Café racer

Message non lude orangemecanic » 31 août 2018, 21:54

Oui, tant qu'il n'y a pas de gros problème, on en reparlera le jour où il y en aura un, chose que je ne souhaite surtout pas !

A+ Gilles.
“Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez" :-D
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 5342
Images: 13
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Senantes 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Café racer

Message non lude Dominique Héron » 31 août 2018, 23:48

Bonsoir ou bonjour
Michel, là dessus j'ai eu une conversation avec un responsable du bureau de la FFMC et j'étais avec un expert
Et je peu te dire que l'assurance se retournera contre lui
Car il faut que l'assuré dise qu'il a modifié la moto et qu'un expert l'expertise, hors, beaucoup ne font pas la démarche car cela n'est pas gratuit.
Ensuite, combien de cr cf sont assurés à la MDM ?

Je pense que dans les prochaines semaines, suite à un conseil d'administration, nous ferons un point sur cette partie
de moto transformée, car je ne tiens pas à ce que le club soit tenu responsable
Encore moins ma pomme, en tant que président, j'aime bien les oranges, mais pas trop, et l'air libre aussi.

Je vais faire un point de savoir combien de machines qui ont été transformées
- Qui roulent
- Qui ont pu être réparées grâce au club
- Revendues
- Et combien d'adhésions suite aux services rendus

Je sais que là, je vais encore passer pour le vilain petit canard.

Bonne nuit à tous et bonnes balades en moto, car je pense que les doigts font plus de kilomètres sur un clavier que les fesses sur la selle ...

Dominique
Bonne route et que Sainte Gamelle vous protège.
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Président
 
Messages: 2758
Images: 9
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650e /cx 500R/ cx500C/ cx 650E+side/cx500r+side
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-GUZZI850+SIDE-+
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GL 1500 SE
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Café racer

Message non lude Rainman » 01 sept. 2018, 08:18

Exemple: un fan de la disqueuse âgé de 16 ans :heuuu: .
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 1541
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Romainville, "neuf-cube"
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Café racer

Message non lude Dominique Héron » 01 sept. 2018, 08:28

Il avait trop chaud et ne pouvait se procure un cabriolet ou la clim tout simplement ,
Faut bien que jeunesses s’amuse :lol: (une ex ministre de la justice, ne l'avait pas déjà dis ... )
Bonne route et que Sainte Gamelle vous protège.
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Président
 
Messages: 2758
Images: 9
Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650e /cx 500R/ cx500C/ cx 650E+side/cx500r+side
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-GUZZI850+SIDE-+
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GL 1500 SE
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Café racer

Message non lude momosapien » 01 sept. 2018, 09:45

orangemecanic a écrit:
momosapien a écrit:La moindre modification est interdite par la loi...


Là tu vas un peu loin par contre, tout ce qui fait partie de la sécurité, oui, mais sinon, tu n'aurais pas le droit de changer le liquide de frein ou l'huile par un ou une autre ! :P

momosapien a écrit:simplement le fait de changer de guidon ou de rétros par exemple est interdit , et ce même si ils sont homologués.
La loi est dur chez nous ....


Cela dépend aussi du type et des dimensions, tu peux faire certaines choses si cela ne met pas en péril la sécurité de tous. :wink:



Bien sur que tu peux changer l'huile et le liquide de frein, c'est du consommable ça n'a rien a voir ! Encore que, si ça trouve il faut mettre celui indiqué par le constructeur pour être en règle, à voir.

Seul les modifications esthétiques sont autorisées sans passée par la DRIRE (sabot, capot de selle...), donc un support de plaque ou des clignots -> hors la loi !

Après c'est les assureurs ou les flics qui peuvent tolérer ou non la modification.
momosapien
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 mars 2018, 16:02
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 C
Moto de vos rêves: Honda RC 166
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 ZXR - 750 GSXR - 350 R5

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...