réglage carburation après avoir mis des filtres à air KN

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

réglage carburation après avoir mis des filtres à air KN

Message non lude fabien f » 12 juin 2017, 07:37

Bonjour,
Je fais appel à vous pour mon 500 cx .
Voilà, j'ai mis des filtres KN sur les carbus. La moto démarre nickel, mais quand je roule et veut monter dans les tours, je ne peux pas, ça bride.
Je sais qu'il faut régler la vis de richesse. Ma question est de quel sens faut il tourner la vis et je voudrais démarrer de zéro (tout resserrer les vis de richesse et desserrer de combien pour avoir position d'origine)
Merci d'avance pour votre aide.
fabien f
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 juin 2017, 19:17
Localisation: HERSIN COUPIGNY
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: réglage carburation après avoir mis des filtres à air KN

Message non lude Lugo » 12 juin 2017, 18:10

Avec filtres KN il faut voir à changer de gicleurs il me semble...!?
Le réglage d'origine de richesse d'un carbu de CX 500 est de 2 tours +/- 1/4
A +
Avatar de l’utilisateur
Lugo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 172
Enregistré le: 20 juin 2015, 10:36
Localisation: Brest
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): aucune
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: réglage carburation après avoir mis des filtres à air KN

Message non lude fabien f » 12 juin 2017, 19:30

Merci je vais repartir du départ et on verra. Je vous tient au courant.
fabien f
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 juin 2017, 19:17
Localisation: HERSIN COUPIGNY
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: réglage carburation après avoir mis des filtres à air KN

Message non lude papicx » 13 juin 2017, 06:17

Bonjour.
La vis de richesse règle le débit d'essence du ralenti essentiellement.
Pour la régler il faut visser complètement et dévisser comme l'indique Hugo.
Tu as alors la valeur de départ.
Plus tu visses, moins tu as d'essence.
Moteur au ralenti, quand tu visses ou dévisses d'un demi tour ça s'entend à l'oreille, même peu exercée.
Si tu n'entends pas de changement de régime, alors ton circuit est bouché.
Un débouchage MANUEL est à prévoir. (Voir dans les archives)

Stp, précise ton modèle de CX exact car en 1982 deux modèles étaient en vente :
  • Le "classique" avec un allumage par CDI,
  • le Sport avec un allumage transistorisé et un amortisseur Pro-Link.
Les solutions pouvant être incompatibles d'un modèle de CX à l'autre, il est important de déterminer duquel on parle.

Ton sujet étant plutôt de l'ordre d'une transformation/modification de la moto d'origine va être déplacé dans le forum "transformation / café racer", ceci afin de ne pas embrouiller les utilisateurs de motos avec des montages d'origine.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: réglage carburation après avoir mis des filtres à air KN

Message non lude leskal » 02 janv. 2020, 20:14

Salut julien,
Peux tu donner la référence de tes kn et la taille des gicleurs stp?
leskal
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 229
Enregistré le: 18 avr. 2009, 11:41
Localisation: Cannes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0857
CX actuelle(s): CX500 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Goldwin GL1, Softail 1340
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités