Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de bartofer » 17 fév. 2017, 20:01
Je viens de décaper mes caches culbus, ainsi que tous les éléments moteur couleur alu..
j'aimerais les faire briller, et que ça reste, que ça ne se ternisse pas au bout de quelques jours...
Je pensais mettre un vernis, ou une couche de résine, mais j'ai ouie dire qu'il fallait éviter car ça empêchait
la dissipation de la chaleur, et que, bien sûr, ça pouvait créer des problèmes (claquage de joints de soupapes, etc)....
Qui a déjà fait ce genre de protection, et avec quoi ?
Merci
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bartofer
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de serge 60 » 17 fév. 2017, 20:45
Les alus japonais doivent être revêtus d'un verni ou d'une peinture pour éviter qu'ils s'oxydent en surface ( composition avec du zinc ) ou alors huile de coude très souvent.
Quant à "ouie dire" c'est un taquin de première. Ne pas oublier que le moteur CX est doté d'un refroidissement liquide...interne.
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