Transformation d'un réservoir Cxc 400

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 11 juin 2016, 19:38

Merci Gérard.. On est presque dans la même configuration..!.. Trop trop jolie.... Toujours kiffant de voir des créations..! 8)
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 11 juin 2016, 20:32

Hummm ouai... pas mal du tout.
Dommage qu'il n'y ait pas la fin. C'est bien dommage. :(
Le sujet date de 2011.

C'est pourquoi j'avais envisagé de faire l'intervention par le dessous. + simple et sans contrainte, ou presque, pour l'esthétique.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 11 juin 2016, 22:01

Pourquoi l'esthétique... Tu n'aime pas ? Que ça soit le sien ou le mien..?.. Pour ma part je vous montrerai jusqu'à la fin. Ainsi que les techniques si besoins ou.. si questions..!..

Je trouve que de transmette une créations ou une simple idée apporte de nouvelles compétences et de nouvelles idées.. Ainsi l'homme avance avec ses montures.. Hihi..
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 12 juin 2016, 07:34

Si. Je voulais dire qu'avec ma méthode il n'y a pas de nouvelle peinture à faire puisque seul le dessous serait modifié.
Le but que je me fixais était d'avoir plus de contenance et conserver l'aspect initial.
Étant donné que je n'ai pas de compétences en peinture et encore moins d'inspiration artistique.
Mais vos transformations sont géniales. J'aime bien.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 12 juin 2016, 09:01

Ah d'accord.. Gomme on dit Papi.. Quant on aime on compte pas.. Loll.. Mais moi je commence Grr... a bientôt pour la suite..! :drink1:
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude thierry mecano » 12 juin 2016, 09:39

lechameau 001.jpg
lechameau 001.jpg
lechameau 001.jpg
Vous n'aurez jamais mon autonomie de 500 bornes :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 12 juin 2016, 11:41

Avec 3 motos ça fait 1 500 kms

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 12 juin 2016, 11:58

Ah Oui quand même.. Je devrais faire la moitié je crois..!
J'ai cru que t'avais une sacoche Hihi.. Il est monstrueux..!!
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude CX Cadaujac » 12 juin 2016, 12:20

Bonjour,

Et le centre de gravité de la moto ???
:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 12 juin 2016, 12:37

Thierry je te laisse le plaisir d'expliquer l'historique de ce type de réservoir. Ça devrait les intéresser.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude thierry mecano » 13 juin 2016, 18:56

Donc ce réservoir, commandé par Honda France à l'époque à un chaudronnier, pour équiper une dizaine de machines pour un test par la gendarmerie.

Je n'ai trouvé aucune photo d'une machine " gendarmerie " malgré mes recherches , et le test resta sans lendemain, juste une machine utilisée à Paris pendant quelques années sans pouvoir vérifier.

A l'utilisation, plein c'est ok, juste faire gaffe au centre de gravité encore plus haut que l'origine mais au fur et à mesure qu'il se vide, il y a une phase désagréable, avec le transfert d'essence ( il n'y a pas de cloison dedans ), la moto se dandine mais avec l'habitude c'est pas trop crispant.

Par contre en montagne, réservoir plein et route en lacet, attention à ne pas plonger en descente lors des virages très serrés, la machine a tendance à vouloir tomber à l'intérieur du virage donc gaffe.

L'avantage, c'est l'autonomie, Dreux- Bruxelles sans faire le plein en route, c'est vérifié!!

En duo chargé et 30 litres d'essence, on dépasse le poids maxi autorisé sur la machine mais la partie-cycle supporte.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 13 juin 2016, 19:36

Sauf erreur, tu avais un cache réservoir qui faisait croire que tu avais une sacoche réservoir. (Camouflage) N'est ce pas :?:

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 13 juin 2016, 19:54

Eh bien dis moi Thierry.. Il est peut être temps de le remplacer.. J ai un réservoir de 400 E.. Je te l'offre si bien sur tu te charge du port... Et vue tes explications on c'est pourquoi elle est rester là... Mais tu est venue.. Hihi ! :drink1:
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude thierry mecano » 14 juin 2016, 11:07

Avec le cache réservoir, la bosse passe inaperçue :lol: Mais je l'utilise toujours avec le gros réservoir.

Pas d'échange prévu, mon objectif étant un jour de trouver une photo d'époque avec l'accastillage " gendarme " et d'en faire une copie.

Alors les gendarmes sur ce forum, cherchez bien, il doit bien y avoir un dossier la-dessus :?
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 14 juin 2016, 12:48

J'ai trouvé un prototype... Mais le réservoir est plus gros derrière.. Hihi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Blakoss
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 mars 2016, 10:16
Localisation: Amiens
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C de 1980
Moto(s) précédente(s): 900 CBR RR fireblake de 1994
Moto de vos rêves: Amv agusta F4
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités