Transformation d'un réservoir Cxc 400

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 24 juin 2016, 23:21

Dis Papi.. Le réservoir du CX 400 custom a quelle capacité d'essence en litrage ??
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Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 25 juin 2016, 06:38

De mémoire c'est 11 et 13 litres, selon que tu as un modèle A ou B.
sur les CX 400/500 les modèles A ont les bobines parallèles au cadre. Elles sont fixées au cadre sur des entretoises soudées. Les réservoirs ont un renfoncement pour leur laisser la place.
Sur les CX 400/500 modèles B, les bobines sont fixés sous le cadre par un support en tôle, de sorte qu'elles sont perpendiculaires au cadre. Elles sont donc entre la pompe à eau et les carburateurs.
Les bobines ont la même référence quelque soit les modèles A, B, Ca, Cb.
Sur les routières ont a donc le même concept pour les réservoirs qui ont 2 litres d'écart également.

Tout ceci est de mémoire, il faut que je remette la main sur le document qui donnent les infos pour les capacités exactes, mais c'est de cet ordre là.

Alors, me demanderas tu : Est il possible de concevoir un support nous même ? Réponse OUI :!:
Je l'ai fait sur la moto de Rémi Hourlier, alias Rémi Bricoletout dont l'identité vestimentaire était une salopette jaune, du journal Auto Plus pour lequel il ne travaille plus.
Il se trouve que Rémi a une CX Custom et qu'on s'est attelé à cela car il avait déniché un réservoir de CX Cb pour sa moto Cx 500 Ca.
Avec des tiges filetées, des écrous et des petites bandes de tôle, une scie pour raccourcir les supports du cadre. Bref, avec 3 Francs et six sous, quelques heures de patience, on y est parvenus. :costaud: :danse1:

il faut que j'allume mon pc pour retrouver les images du montage...

766_001.jpg
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Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 25 juin 2016, 07:13

Eh bien.. Le miens il n'y a pas de renforcement pour les bobines... Je suis blazer car titres la modification que je vient de faire je n atteint pas les 14 litres... Moins que mon réservoir de 500 qui est a 15 litres hors RÉSERVE..!

BLAZER..
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Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 25 juin 2016, 09:40

rhooo lalalala

papicx a écrit:Tout ceci est de mémoire, il faut que je remette la main sur le document qui donnent les infos pour les capacités exactes, mais c'est de cet ordre là.

je ne parle pas de reforcement mais de renfoncement :!: Ce n'est pas la même chose. :marteau:
Quand à l'écart des 2 litres, c'est d'un modèle à l'autre (A et B) et non pas entre la custom et la routière. :tourne:
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Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 25 juin 2016, 09:46

C'est une erreure de frappe.. J écris avec mon smartphone.. Papi mon 500 custom PC01 avec réserve j'ai 15 /16 litres....

Avec celui du 400 custom.. Et avec la modification que j'ai fait.. je suis a 13. 5 litres y a de quoi êtres blazer.. Moi qui voulait du 20 litres.. Loupé..,
.
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Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude papicx » 25 juin 2016, 09:56

Pour tes deux réservoirs, j'en conclus que tu as un modèle A et un modèle B... regarde dessous...
Pour les 20 litres, il faut pratiquement reprendre tout le dessous du réservoir pour y parvenir et l'approcher du cadre. il y a entre 3/4 cm jusqu'à 7/8 cm par endroit qu'on peut se réapproprier. Et là on devrait y arriver aux 20 litres.

moi aussi j'utilise mon souvent smartphone. Pour cela j'ai installé Tapatalk dessus et c'est bien plus pratique, même si certaines fonctions avancées n'y sont pas.
On peut à tout moment ouvrir un message avec le navigateur habituel depuis Tapatalk pour avoir toutes les fonctions.
Voir le forum Les logiciels : Tapatalk : surfer avec votre mobile sur le forum :wink:
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Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude segret jacques » 26 juin 2016, 16:44

J'ai discuté avec un jeune carrossier qui travaille avec les deux méthodes.
Pour les surfaces plane mastique cela évite les ventouses pour réduire les tensions de la déformation du métal. Pour les endroits où il y a de la résistance des coups montant de porte, passage de roue et réservoir, il le fait toujours à l'étain.
Ça ne bouge pas avec le temps. mais dans ce garage on travaille propre et bien. On vois arriver des Ferrari, Porche, anciennes voitures des années 1900 et des modernes bien sûr.
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Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude Blakoss » 26 juin 2016, 17:12

Après ils sont des pros.. C'est normal.. Je ne suis qu'un amateur qui découvre l'étain...Suis convaincu, pour des bosses l'étain c'est l'idéal.. Mais pour des jonctions métal.. Que la soudure est idéale..

J'ai commandé un tig... Là je vais vraiment avancer... Dans ce projet.. Je retravaille même à le regrossir pour les 20 litres.. Dans un design Jules vernes... Enfin... À suivre..
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Re: Transformation d'un réservoir Cxc 400

Message non lude segret jacques » 27 juin 2016, 18:51

je n'avais pas vu la question pour la contenance des reservoirs de custom papy tu raison c'est bien 11 et 13 litres
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