[CX500] Remise en état et légère caférisation

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

[CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude kahriboo » 09 oct. 2015, 08:06

Bonjour,

Alors voila la petite CX que j'ai acheté :
1.jpg


Il s'agit donc d'un 500CX de 1980 avec 125.000km... bon état général sauf la peinture vraiment défréchie (Même si cela ne se voit pas trop sur les photos).

Je l'ai eu avec deux selle : origine + giuliari, deux kit de proteges cylindres, des longues portées...

Donc j'ai commencé le démontage de l'habillage :

2.jpg


Pour le moment j'ai juste repeint les tés, et remonté la fourche de 2cm. Et maintenant elle est prête a recevoir son nouveau phare, guidon... Il ne me reste plus qu'a recevoir les pièces en question !

Suite au prochain épisode !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
Localisation: Chatellerault
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude thierry mecano » 09 oct. 2015, 13:47

Jusque-là c'est pas " massacre à la tronçonneuse, nous attendons la suite.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude kahriboo » 09 oct. 2015, 13:50

Non pas de massacre de prévu... au départ si... mais en roulant avec je m'y suis attaché et je ne veux rien faire d'irreversible
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
Localisation: Chatellerault
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude Baltic » 09 oct. 2015, 17:44

Bonjour,
Saluons cette initiative raisonnable qui permet :
1) de se faire plaisir
2) de revenir à l'état initial si nécessaire !
Longue vie à ta machine quelque soit son habillage (prend soin de toi aussi !)
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2924
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude thierry mecano » 10 oct. 2015, 08:00

Voici quelqu'un qui a au moins roulé avec la machine 8) avant de tout démonter, désosser, couper ................pour se rendre compte qu'un cx est agréable à piloter d'origine.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude kahriboo » 10 oct. 2015, 10:47

Bon les premières pièces arrivent petit a petit ! J'ai donc recu :

- Le phare rond 7" noir mat mais sans les pattes de fixations donc je dois attendre avant le montage !
- Le necessaire de peinture (Rouge Candy Ruby R4C... oui c'est plutot un code de couleur de four mais il est tellement beau) je vais devoir attendre l'été prochain pour la peindre sans doute car il va faire un peu frais dans le garage pour un bon séchage !
- les nouvelles poignées mais sans le nouveau guidon je ne peux pas les monter !

Bref c'est frustrant de pas pouvoir bosser dessus :x
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
Localisation: Chatellerault
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude kahriboo » 19 oct. 2015, 11:44

Guidon, Phare, Clignotant avant monté... quelques pièces repeintes, d'autre polies et voici les photos

3.jpg


4.jpg


5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
Localisation: Chatellerault
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude kahriboo » 19 oct. 2015, 11:45

6.jpg


7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
Localisation: Chatellerault
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude thierry mecano » 19 oct. 2015, 12:07

Ton guidon va en intéressé plus d'un, marque, prix, adaptation sans bidouille......... 8)
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude kahriboo » 19 oct. 2015, 13:08

Oui j'ai pas mal cherché pour trouver le guidon idéal pour moi...

- Des bracelets ? le look est sympa mais du coup je trouve que le té supérieur devient moche ... et puis la position est un peu fatiguante...
- Un guidon droit ? bof j'aime pas trop le look !
- Un guidon club ? sympa cela aurait pu être une piste classique...

Et puis je suis tombé sur ce modèle hybride entre des bracelet et un guidon droit... Il rabaisse un peu l'avant par rapport au "'cornes de vache" d'origine et a un petit coté moderne sympa ! Et pas cher en plus (36-42€ port compris) ! Dispo en plusieurs couleurs !

handle.JPG


Je l'ai acheté ici à 42€ :
http://www.ebay.fr/itm/Handlebars-Guidon-22mm-Moto-Sport-Bikes-Pour-Honda-Yamaha-Kawasaki-Suzuki-/161776233456?var=&hash=item25aa9d6bf0:m:msbiYIpTk-WMnyWVFjCkfCg

Mais on peut le trouver à 36€ sur d'autres annonces (avec le même vendeur ^^ mais je ne les avait pas vues au moment de mon achat)

Donc il prends la place de celui d'origine tout simplement...



Note : j'ai l'impression que les tubes alu sont pleins on a juste un filetage (a l’œil je dirait du 6mm) pour des embout de guidon... donc pour fixer mes rétro en bout de guidon (modèles universels qui rentrent dans un tube creux) je vais devoir les modifier !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
Localisation: Chatellerault
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude kahriboo » 21 oct. 2015, 15:14

Amortisseurs reçus... des jolis en alu avec bonbonne séparés et pour vraiment pas cher ! Une photos sous peu !

Bon ce ne sont sans doute pas les plus performant mais ca me conviendra très bien pour ma conduite pépère !
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
Localisation: Chatellerault
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude orangemecanic » 23 oct. 2015, 13:53

kahriboo a écrit:Note : j'ai l'impression que les tubes alu sont pleins on a juste un filetage (a l’œil je dirait du 6mm) pour des embout de guidon... donc pour fixer mes rétro en bout de guidon (modèles universels qui rentrent dans un tube creux) je vais devoir les modifier !


Tu es sûr que c'est du tube plein ? Ce ne serait pas de la barre creuse ? :lol:

Mais en tous cas, il est sympa ce guidon, merci du partage. 8)

A+ Gilles, taquin.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude kahriboo » 31 oct. 2015, 20:39

Mise en place des poignées et retroviseur après avoir refait le filetage en 8mm du guidon :
Image

Et puis voici mes nouveaux amortisseurs :
Image

Une fois monté :
Image

De plus loin :
Image

Et il me reste une paire si cela interesse quelqu'un ... MP... j'en avais acheté deux paires pour panacher les couleurs a mon envie ! Il se monte sans soucis sur le cx500 il demandent juste de supprimer la barre chromée de maintient passager qui taperait sur la bonbonne...
Image


Et maintenant je m'occupe du tableau de bord 8)
kahriboo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 oct. 2015, 10:46
Localisation: Chatellerault
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph Rocket III, Motoconfort AU32

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude orangemecanic » 01 nov. 2015, 00:01

Dommage de supprimer cette barre, c'est celle qui tient tout l'arrière de la moto. :(

Il doit y avoir un autre moyen, non ? :heuuu:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: [CX500] Remise en état et légère caférisation

Message non lude CX Cadaujac » 01 nov. 2015, 16:03

Bonjour,

Il y a de l'idée !!! Si l'on peut ne pas couper le cadre c'est mieux !!!

Sympa la Dauphine !!!

:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron