Remise en état de mon custom (fuite du liquide de refroidissement)  Sujet résolu

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

fuite d'eau

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 08:15

Ton sujet initial étant la remise en état de mon custom, et le clavardage déviant vers un problème spécifique de fuite du liquide de refroidissement, j'ai divisé le sujet.

E97 a écrit:Ceci étant, maintenant que le moteur tourne j'ai pu constaté une fuite d'eau à l'arrière du moteur au niveau de la pompe à eau (qui semble venir du carter de pompe à eau).
Alors nouveau problème nouvelle solution ! Généralement cela est lié au joint mécanique c'est bien ça ?


Fais une photo, mets la sur le forum. On te dira ce qu'il en est.
C'est souvent ça, mais parfois autre chose...
Pour le joint, on peut le recoller en respectant SCUPULEUSEMENT la procédure que j'ai mise dans un tutorial. (Voir dans les sujets résolus, le lien sst dans ma signature).

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 04 sept. 2015, 10:59

(800 x 533).jpg


bon j'ai trouvé vite fait cette photo pour te montrer d'où sors l'eau.
à priori pas de fuite du coté radiateur, et pas de fuite sur le tuyau latéral qui arrive sur le carter de pompe. on à l'impression que l'eau sors de la partie inférieure du carter de pompe a eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 11:05

c’est gentil, mais là on ne voit rien. :(
fait d’autres photos sinon on va mal te guider.
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude jerem » 04 sept. 2015, 16:12

En tous cas sa ce situe sous la pompe à eau
Sur wemoto je l ai acheté pour 10 euro je crois
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 16:52

Il n'y a pas que le joint mécanique à changer. :(
Il faudra aussi te confectionner un outillage...
Un lien vers la pièce que tu as commandée pour voir si c'est bon ? Merci

Remarque : Sartrouville / Courbevoie / Houilles (pour Didier Vernier) ce n'est pas loin...

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 04 sept. 2015, 16:56

jerem a écrit:En tous cas sa ce situe sous la pompe à eau
Sur wemoto je l ai acheté pour 10 euro je crois

En fait j'avais déjà rempoter le joint mécanique mais je pense l'avoir abîmé lors de la mise en place... donc il va peut être me falloir renouveller l'opération.
Par contre à 10 euros c'est pas le joint mécanique

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 17:48

C'est bien pour ça que je demande le lien... :roll:

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude jerem » 04 sept. 2015, 18:18

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500_a/79-80
Même 4.95
Tu va voir dans le chapitre joint de moteur
C le joint du carter de pompe à eau
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 04 sept. 2015, 18:55

papicx a écrit:c’est gentil, mais là on ne voit rien. :(
fait d’autres photos sinon on va mal te guider.

Image

Voilà une photo de l'endroit où sors l'eau sur la moto faite ce soir.

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 19:58

Bon, ouai, ça sent le joint de carter de pompe fuyard.
Reste à déterminer si ce n'est pas le carter qui serait abîmé à cet endroit par un précédent démontage.
Attends un peu qu'on te donne des infos pour le démontage, ce carter à des points faibles. Il y a des gestes à ne surtout pas faire...

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 04 sept. 2015, 20:04

papicx a écrit:Bon, ouai, ça sent le joint de carter de pompe fuyard.
Reste à déterminer si ce n'est pas le carter qui serait abîmé à cet endroit par un précédent démontage.
Attends un peu qu'on te donne des infos pour le démontage, ce carter à des points faibles. Il y a des gestes à ne surtout pas faire...

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oui j'avais regardé déjà avec attention le Tuto concernant le remplacement du joint mécanique et la dépose du carter (pas d''utilisation du tournevis en levier) le joint de carter est neuf... mais après peut être que je l'ai mal monté ou qu'il a glissé.
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 05 sept. 2015, 08:42

Si le joint mécanique était mal posé ça coulerait par le trou sous le tuyau chromé, pas là où tu as montré.

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 05 sept. 2015, 08:57

Ok papicx. ..je vais contrôler le joint du carter ce week end et je te tiens au courant...
Sinon tu aurais une piste pour mon indicateur de point mort..

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude papicx » 05 sept. 2015, 09:20

Ça fait beaucoup de points abordé dans ce sujet. (Alimentation / Fuite d'eau / voyant de pm)
Je vais diviser tout ça car ça fait fouillis là. :evil:

Rappel :
Un sujet = UN problème + UN auteur.

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom

Message non lude E97 » 05 sept. 2015, 09:42

Oui j'allais te répondre dans mon post électricité. ... pour le point mort...et te demander de déplacer les réponses sur ce point.
Pour le refroidissement. Je verrais ce week end si c'est utile de poursuivre je vais essayer la positive attitude et peut être que!

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