Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)  Sujet résolu

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 25 mars 2016, 15:53

Bonsoir,
Je continue mon réglage de carbu maintenant que les cuves ne débordent plus. Après montée en température du moteur, j'ai déposé les bougies et constate : cylindre droit la bougie semble blanche. Celle du cylindre gauche bien noire... donc logiquement, un peu riche à gauche.

Par la suite, je procède comme expliqué dans la rmt. Regime a 1100t, je serre la vis de richesse du carbu gauche jusqu'à constater une baisse du régime moteur. Après avoir resserer entre 3/4 et 1 tour... baisse du régime donc hop je réouvre un peu.
J'essaie la même chose côté gauche mais rien à faire, .... je ferme complètement la vis .... mais pas de baisse de régime. Une idée?

J'espère de préférence une idee qui me demande pas la dépose du carbu [SMILING FACE WITH SMILING EYES][SMILING FACE WITH SMILING EYES][SMILING FACE WITH SMILING EYES]. Merci

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude thierry mecano » 25 mars 2016, 17:41

Si tu as une bougie blanche et sèche, l'essence n'arrive pas donc trouver ce qui ne va pas........................
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 26 mars 2016, 17:04

Aujourd'hui re dépose du carbu. J'ai soufflé tt les trous. Le gicleur de ralenti ne semble pas bouché j'ai mis un tube et qd je souffle l'air s'evacue parfaitement.
Remontage. . Re réglage câble. . Mise en route et chauffe.
Déjà à l'oreille je trouve que le gauche pète bien le droit moins. Re réglage de richesse. .. côté gauche ça marche ..côté droit aucune réaction en jouant sur la vis de richesse.
J'ai donc toujours un soucis côté droit. En plaçant ma mains sur l'échappement. ... je sens une nette différence entre le côté droit et gauche. Je suis pas sur que le droit ne fonctionne pas mais c sur qu'il ne fonctionne pas bien.
J'ai vérifié les étincelles. Et ça m'a coûté une décharge.... elle est bien présente.
J'ai ôté le filtre à air je bouche l'entrée d'ailleurs avec ma mains... Le régime augmente et j'ai bien de l'essence sur les mains.
Voilà. .. Donc je cherche toujours le problème.

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude Clou52 » 26 mars 2016, 18:16

je dirais synchro à faire, ce qui explique que quand tu changes la richesse, rien ne se passe sur un cylindre.
J'avais cette même différence aux échappements avant une synchro.
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 27 mars 2016, 16:25

Synchro faite ce jour.... pas de changement notable. Elle était faite à l'oeil lors du remontage et a été affiné aujourd'hui. J'ai toujours c8ette impression de déséquilibre entre le cylindre gauche et droit. La vis de richesse côté droit est toujours insensible lorsqu'on vis ou dévisse. Est ce règlement le carburant qui est en cause? Ou un autre éléments? Je ne sais pas et j'aurais besoin d'idées pour les actions à essayer pour localiser le soucis.

J'ai monté inversé les bougies... et le constat est le même. La bougie n'est donc pas en cause. Par contre comme évoque precedament, la différence de combustion est visible entre les 2 bougies. Ci-dessous celle du cylindre à problème (droit). Elle semble bien recevoir de l'essence.

J'ai également donné un coup de bombe nettoyant dans les carbu. Côte droit, l'injection du nettoyant entraîne une chute du régime puis quelques pet pour retrouver le régime initial après quelques seconde le temps que le produit s'élimine je suppose.
Côte gauche, un peu de nettoyant entraîne un baisse du régime puis arrêt moteur. Je relance au demarreur et après 2 essais gaz ouvert .. ça repart. Donc réaction totalement différente entre les deux cylindres qui semble confirmer un fonctionnement non uniforme des 2 cylindres

Image
BOUGIE DROITE

Je pense chercher du côté de la bobine. Elle délivre de belles étincelles mais bon ? y t'il une opération simple permettant de les inversé par exemple pour tester bobine.. puis CDI ?

maj de pâques :
prise de mesure au niveau des antiparasites OK, j'ai inversé les antiparasite par la suite pour m'assurer qu'il n'était pas en cause. A priori non, le soucis demeure sur le cylindre droit. J'ai refait les mesures au niveau du cdi et de la bobine. Je vais pas les reprendre ci-dessous mais elles demeurent proche de celles données en début de sujet et sont OK. Donc je pense pas que c'est le CDI.
J'ai toujours le moteur qui tourne sur 1 cylindre (le gauche). j'ai vérifié à la lampe stroboscopique et le calage ne semble pas en cause.
Donc, je retourne voir coté carbu re re redemontage et je pense que le gicleur de ralenti est en cause. J'ai remarqué que la soufflette ne fonctionne pas pareil sur le carbu gauche et droit et j'ai fini par utiliser une valve de gonflage de ballon bidouillé pour l'occasion. Donc je vais de voir dessertir le gicleur de ralenti comme expliqué dans les archives demain je vais chercher un boulon de 2,5 en inox pour l'extraire et je vous tiens au courant. Je croise les doigts pour ne pas faire de conneries.

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 28 mars 2016, 18:45

ah oui, une petite question encore... quelqu'un pourrait-il me confirmer que le gicleur de ralenti est bien un 115(c'est ce qu'il me reste dans le kit).
78 le gicleur primaire, 112 le gicleur secondaire et 115 celui du ralenti c'est bien cela ?

Bon j'ai fini par déposer le gicleur de ralenti....c'est une vrai merde qd même ce truc. m'enfin.. le gicleur est spécifique avec un tube émulseur au bout j’aurais du relever les dimensions au cas ou mais j'étais trop presser de faire un essai. J'ai juste noté qu'il s'agit d'un 45 (et non 115..)

et WAOUHH essai concluant, elle tourne sur 2 cylindres maintenant 8) ça change tout. demain je réessaie le réglage. Pour mémoire, 4 déposes carbu effectuée :o

En résumé, Gros bordel à cause du gicleur de ralenti qui était bien bouché. .
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 22 mai 2016, 11:10

Rebonjour,
bon je suis en phase d'essayage du CX et j'aurais besoin de l'aide des grand manitou des carburateurs.
Le problème est le suivant :
le moteur broute comme s'il était engorgé.Cela s'observe non pas au ralenti qui est parfait mais c'est en roulant lorsqu'on ouvre la moto.
Après avoir cherché sur le forum, j'ai :
- ajustement du jeu d'embrayage (ok)
- contrôle des bougies (plutôt noir)
- vérifié le nettoyage des filtres, (ok)
- puis re synchro (ok)
- puis nouveau réglage de richesse. (ok)
- mise à l'air du réservoir .... ? sera faite si j'arrive à trouver ou c'est sur le réservoir de custom... (veux bien de l'aide :?: )
toujours le même problème ... j'ai donc essayé en masque un partie des filtres (cornets) pour diminuer l'air aspiré ... c'est pire

J'ai donc finalement ôter les filtres à air et repris le réglage du ralenti + richesse... et la bizarre ça marche beaucoup mieux, donc conclusion, il semble qu'il n'y a pas assez d'air dans le mélange ce qui explique que le moteur ne tourne pas rond et broute lorsqu'il monte dans les tours.

Cela vous parait t'il normal ? je pensais à inverse que les cornet fournissait trop d'air sur un carbu d'origine.... ce qui est mon cas, j'ai mis des gicleurs neufs mais c'est des 112 et 78 comme d'origine)

J'ai par sécurité effectué un montage avec d'autres filtres à air cornet (KN) Provenant de mon ZRX... et j'ai le même constat :cru: :cry: :cry: .
Pourriez-vous m'aider sur cette affaire ?
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude papicx » 22 mai 2016, 13:05

La mise à l'air du réservoir est dans le bouchon du réservoir.

Quelle est la couleur des bougies après un run à haut régime ?
Ça te donnera une indication : trop d'air ou pas assez.

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 22 mai 2016, 18:00

papis a écrit:La mise à l'air du réservoir est dans le bouchon du réservoir.

donc je pense que la mise à l'air n'a pas été bouchée j'ai passé un peu de soufflette dans les petits trous mais bon.

papicx a écrit:Quelle est la couleur des bougies après un run à haut régime ?

Ben au début le premier contrôle (c'est à dire avant la dépose des cornets) ... elles étaient plutôt noire donc je supossais le mélange trop riche,
Autre essai plus tard avant d'arrêter les réglages (c'est à dire après avoir essayé le réglage en ôtant les cornets)... la gauche était toujours noire, la droite beaucoup moins ... pas encore blanche mais pas loin.

bon après je n'ai pas fait 100 bornes avec... juste quelques accélérations pour chercher le meilleur réglage.. mais comme je ne l'ai pas trouvé...

après le fait de devoir ôter les cornets pour qu'elle tourne mieux me laisse penser qu'il manque de l'air c'est bizarre non :?:
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude papicx » 22 mai 2016, 19:43

Il est possible que les cornets freinent trop l'arrivée d'air.

Ne peux tu pas remettre le filtre d'origine le temps de retrouver une bonne carburation, équilibrée et synchronisée ?

As tu bien les joints toriques des pipes correctement mis ?
As tu bien emboîté À FOND les carbus dans les pipes ? (Le bord plat des pipes doivent toucher le bord plat du carbu).

Les membranes ont elles été changées ? Et les petits joints de ces membranes bien posés côté plat vers les carbus ?

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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 22 mai 2016, 19:58

papicx a écrit:Il est possible que les cornets freinent trop l'arrivée d'air.

Ne peux tu pas remettre le filtre d'origine le temps de retrouver une bonne carburation, équilibrée et synchronisée ?

As tu bien les joints toriques des pipes correctement mis ?
As tu bien emboîté À FOND les carbus dans les pipes ? (Le bord plat des pipes doivent toucher le bord plat du carbu).

Les membranes ont elles été changées ? Et les petits joints de ces membranes bien posés côté plat vers les carbus ?

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- Non, impossible pour le filtre d'origine.

- Les joints et l'emboitement ont été fait mais je verifierais demain.

- Les membranes sont neuves,pour les petits joints je ne sais plus. Dois je démonter au cas où?


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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude papicx » 22 mai 2016, 20:24

C'est toi qui est en panne, pas moi. :spamafote:

A mon avis il s'est fait la belle quand tu as monté les membranes.
Tu as une entrée d'air (bougie blanche) et il faut bien qu'il y ait une cause.

Autrement roule sans filtre le temps de trouver une carburation un peu meilleure.
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 23 mai 2016, 15:38

Comme annoncé j'ai refait un essai ce soir et pas de changement. Je dépose donc le carbu pour contrôle.
J'ai effectué les vérifications que tu m'as indiqués
Les membranes qui sont neuves semblent à priori bien posées, idem pour les petits joints coté plat vers les carbus pour les 2.
Au niveau des pipes d'admission rien a signaler, les joints sont aussi neufs et il n'y a pas déformation. Les carbus étaient bien en buté sur les caoutchoucs
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une petite photo des carbus qui montre une alimentation coté droit un peu différente de la gauche non ?
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Donc pour résumé la situation, j'ai du mal à régler la moto pour qu'elle tourne rond avec les cornets. Le moteur semble comme engorgés et n'arrive pas à prendre ses tours mais dès que je dépose les cornets la monté en régime est meilleure. J'en déduit donc que le l'apport d'air est insuffisant.

A oui, autres petits constats qui aiderons peut être le plus expert à faire un bon diagnostic. Au démarrage .... moteur froid, on entend 1 ou 2 des tchoucccc provenant du coté de la carburation....dès que le moteur est chaud... c'est bon plus de tchouccc.

Ensuite sur béquille en point morts, le moteur semble bien prendre les tours, mais en essayant en roulant... c'est là que ça semble s'engorger (alors que à l'arrêt en point mort ça prend bien les tours)

Le carbu ayant été déposé pour vérifier les joints, je vais refaire un contrôle du reste (gicleurs, cuve) et je te mettrais les photos des bougies après un nouvel essai.

merci de votre aide
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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude papicx » 23 mai 2016, 19:32

Tes carbus ne sont pas emmanchés À FOND sur les pipes.
Regarde dans le sommaire des problèmes résolus / carburateur il y a une photo très explicite à ce sujet redondant.

Desserre les colliers et pousse les carburateurs très fort vers l'avant.


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Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 28 mai 2016, 12:39

Bon je viens donner des nouvelles.
Je pense avoir trouvé l'origine du problème... j'ai déposé l'ensemble carbu et j'ai constaté que l'un des carbu avaient les gicleurs primaire et secondaire qui se dévissaient ... (comment voulez vous que ça marche :bequilles: ) j'ai constaté également que malgré le nettoyage du bac .. j'avais un peu de résidus rouge (genre restant de rouille dans les cuves...) mais je pense que cela provient du montage de la vielle durite par erreur.
J'ai donc renettoyé... soufflette.. et remontage avec une pointe de filet sur le filetage des gicleurs au cas ou..

j'ai fait un essai ce matin. ahh .. c'est autre chose... c'est pas encore parfait mais plus rien à voir.. elle prend ces tours parfaitement... elle tchouc toujours un peu du cylindre droit (surtout à froid) mais avant de poursuivre le réglage en contrôlant les bougies, je vais la faire tourner un peu pour vérifier aussi le reste (température, fuite... à priori non mais je voudrais faire un essai de quelques bornes)

merci papicx et les autres pour votre aide, la photo des bougies dès que j'ai :moto: l'assurance
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