Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)  Sujet résolu

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 04 juin 2016, 11:41

Comme convenu voila la photo des bougies pour avisImagec
Ca à l'air de tourner correctement mais je trouve que y a qd même un Broauwww entre 3000 et 4000 tours et les coups de gaz pourrait être plus franche.... comme j'ai des cornets c peut être normal!
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude papicx » 04 juin 2016, 14:10

C'est pas trop mal. Je dirai un peu clair. En donnant un peu plus de richesse avec un gicleur principal un poil plus gros, peut être que ce serait bon.
Tes cloches sont elles bien propres ? Et les boisseaux sur le grand diamètre aussi ?

Essaye de garder la même proportion de diamètre entre le primaire et le secondaire. Je serai à devoir faire des tests comme ça que je partirais sur cette base.
Essaye de solliciter jlv58 qui est plus qualifié que moi pour ce genre de modif. Et surtout qu'il en a déjà faites qq unes.
Il aura sûrement de bons tuyaux à te communiquer. ;-)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude thierry mecano » 06 juin 2016, 10:10

La carburation sans banc de test est un exercice difficile et tes bougies sont vraiment blanches donc c'est trop pauvre en essence.

Brider l'arrivée d'air par de l'adhésif est une solution pour enrichir mais finalement on bride aussi le moteur alors il faut jouer sur la hauteur des aiguilles pour enrichir ( c'est tout à fait possible ) et bien sur le diamètre des gicleurs, l'idéal étant d'avoir un jeu de gicleurs pour augmenter le diamètre de 5 points à chaque fois pour trouver le meilleur réglage.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude E97 » 06 juin 2016, 11:23

Pas de banc en ce qui me concerne je suis encore qu'un armateur qui apprends. J'ai ouvert d'environ 1/4 suite au message de papicx. Et voila le résultat. .. 40 bornes plus tard.
Image
Les photos donne un aspect plus noir que dans la réalité. Le moteur tourne vraiment pas mal je trouve. Pour le moment pas encore de folie... je reste prudent le temps de prendre en mains l'engin et d'ajuster ce qui semble nécessaire. J'ai d'ailleurs encore plein de question :-D mais je les poserais sur le sujet général plutôt (sinon je vais me faire tirer le oreilles par le modo :annonce: )
Waouou... quel plaisir après 1 an de boulot..[ :tourne: :tourne:
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l’alimentation de mon custom (carburateurs)

Message non lude thierry mecano » 06 juin 2016, 19:32

Il y a déjà du mieux sur la couleur de tes bougies.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 726
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités