Synchro faite ce jour.... pas de changement notable. Elle était faite à l'oeil lors du remontage et a été affiné aujourd'hui. J'ai toujours c8ette impression de déséquilibre entre le cylindre gauche et droit. La vis de richesse côté droit est toujours insensible lorsqu'on vis ou dévisse. Est ce règlement le carburant qui est en cause? Ou un autre éléments? Je ne sais pas et j'aurais besoin d'idées pour les actions à essayer pour localiser le soucis.
J'ai monté inversé les bougies... et le constat est le même. La bougie n'est donc pas en cause. Par contre comme évoque precedament, la différence de combustion est visible entre les 2 bougies. Ci-dessous celle du cylindre à problème (droit). Elle semble bien recevoir de l'essence.
J'ai également donné un coup de bombe nettoyant dans les carbu. Côte droit, l'injection du nettoyant entraîne une chute du régime puis quelques pet pour retrouver le régime initial après quelques seconde le temps que le produit s'élimine je suppose.
Côte gauche, un peu de nettoyant entraîne un baisse du régime puis arrêt moteur. Je relance au demarreur et après 2 essais gaz ouvert .. ça repart. Donc réaction totalement différente entre les deux cylindres qui semble confirmer un fonctionnement non uniforme des 2 cylindres
BOUGIE DROITE
Je pense chercher du côté de la bobine. Elle délivre de belles étincelles mais bon ? y t'il une opération simple permettant de les inversé par exemple pour tester bobine.. puis CDI ?
maj de pâques : prise de mesure au niveau des antiparasites OK, j'ai inversé les antiparasite par la suite pour m'assurer qu'il n'était pas en cause. A priori non, le soucis demeure sur le cylindre droit. J'ai refait les mesures au niveau du cdi et de la bobine. Je vais pas les reprendre ci-dessous
mais elles demeurent proche de celles données en début de sujet et sont OK. Donc je pense pas que c'est le CDI.
J'ai toujours le moteur qui tourne sur 1 cylindre (le gauche). j'ai vérifié à la lampe stroboscopique et le calage ne semble pas en cause.
Donc, je retourne voir coté carbu re re redemontage et je pense que le gicleur de ralenti est en cause. J'ai remarqué que la soufflette ne fonctionne pas pareil sur le carbu gauche et droit et j'ai fini par utiliser une valve de gonflage de ballon bidouillé pour l'occasion. Donc je vais de voir dessertir le gicleur de ralenti comme expliqué dans les archives demain je vais chercher un boulon de 2,5 en inox pour l'extraire et je vous tiens au courant. Je croise les doigts pour ne pas faire de conneries.
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