Bonsoir,
Je poursuis ma remise en état et je n'ai toujours pas redémarré la moto.
J'ai bien essayé après le remontage du bloc et du faisceau mais sans succès. Un contrôle et nettoyage approfondis sont nécessaires surtout que j'ai reçu les kits de réparation des carburateurs. Cela devrait peut-être me permettre d'attendre le reste des pièces (silencieux, grip...). Alors pour ne pas faire de connerie, je préfère échanger sur le sujet avec Les spécialistes ( moi , j'ai un Cx depuis 4 Mois !)
Initialement , après le remontage du bloc et du faisceau je n'avais pas d'étincelles aux bougies ... après quelques contrôles, il s'avère qu'un soucis de masse soit en cause (suite à la pentue du cadre). Maintenant , j'ai "l'étincelle".
Le test du circuit de charge et CDI donne les résultats suivant :
Fil Blanc- Fil Bleu → 85,6 Ohms
Fil vert- Fil Bleu → 393 / 413 Ohms
Fil vert- Fil Blanc → 337/ 348 Ohms
Au niveau des fils Jaunes (3 fils jaunes de l'alternateur), j'obtiens bien une grande resistance. Il n'y a pas d'allumage d'une lampe témoin.
Au niveau de la broche CDI :
vert - blanc → 310 Ohms
vert - orange → 113 Ohms
vert - orange / Rouge → 93 Ohms
vert - orange / Blanc → 208 Ohms
l'allumage gauche semble ok !
vert - bleu → 390 Ohms
vert - Bleu ciel → 113 Ohms
vert - bleu ciel / rouge → 95 Ohms
vert - bleu ciel / blanc → 207 Ohms
l'allumage droit est lui aussi ok. ..
L'alternateur semble donc OK .
Le test du redresseur 12v est également bon.
Au niveau des bobines, les mesures ( antiparasites ... ) semblent OK.
j'en suis donc à présent Au contrôle des carburateurs ...
J'avais déjà effectué un nettoyage des barbus en limitant volontairement le démontage. Le second démontage va me permettre de remplacer les joints. Je m'interroge aussi s'il est préférable de garder les gicleurs pour le moment ou s'il est préférable de les changer ?
Voilà quelques photos question d'agrémenter mon sujet.
J'ai essayé de déposer le tube en dessous du gicleur principal primaire, mais impossible de le faire sans déformer le tube.
au niveau du gicleur de ralenti, j'ai essayé de voir s'il n'est pas bouché avec la méthode du fil de fer... j'arrive à enfoncer le fil à environ + 7 mm par rapport au bord du tube (haut du gicleur quoi) et sans forcer. A la soufflette, j'ai l'impression que ce n'est pas bouché...mais je voulais avoir votre avis aussi la dessus. J'aurais bien desserti le gicleur mais mon carreau le plus petit est un 3mm et en plus je n'ai pas de vis de 2,5mm (pas si simple à trouver).