Remise en état de l'électricité de mon custom

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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 14 juil. 2015, 12:06

hello,
Désolé mais je n'était pas chez moi pour les photos, maintenant c'est bon. J'ai tout déposé puis rassemblé les connexions pour faire les photos du câblage et là ... ça marche :? .. oui je tourne la clé, et compteur, cligno... phare fonctionnent. J'actionne le démarreur; il tourne .. mais il est toujours malade à priori.
Je pense que j'avais un souci au niveau du connecteur en sortie du relais, par contre j'ai toujours mon coupe circuit qui ne fonctionne pas. j'ai vérifié le bouton, c'est OK, l'un des connecteurs est bien à la masse et l'autre sur le noir/blanc en sortie de neiman mais dans les 2 positions il ne bloque pas le démarreur...
donc au programme pour finir l'elect :
- remise en état/remplacement du démarreur,
- revoir le coupe circuit,
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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 14 juil. 2015, 22:19

Le coupe circuit coupe l'allumage en mettant le fil noir à filet blanc à la masse. Il ne coupe pas l'alimentation du démarreur. C'est normal.

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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 18 juil. 2015, 17:16

papicx a écrit:Le coupe circuit coupe l'allumage en mettant le fil noir à filet blanc à la masse. Il ne coupe pas l'alimentation du démarreur. C'est normal.


Ah bon :heuuu: , je pensais que le poussoir du demarreur ne fonctionnait lorsque le coupe circuit est sur OFF. De mon point de vue c'est pas super adapté (j'aurais du modifier le circuit à savoir). J'ai Une Royal Enfield, une CB et une ZRX et sur les 3 le coupe circuit désactive le demarreur...

Bon sinon je venais surtout vous donner des nouvelles du démarreur, aujourd’hui nouvelle dépose complète. Les aimants on été brossés après bain au transil, la carcasse a encore fait l'objet d'un brossage et j'ai fait le bricolage pour lié à la masse le support de charbon... j'ai remonté le demarreur et fait un test ... ça tourne, puis en direct sur la moto... ça tourne bien mieux :) ... pose de l'ensemble en câblant avec le faisceau... YESSSS.

Je peux enfin avancer.

Je continue donc à vérifier l'allumage en vérifiant l'étincelle sur les bougies... Mauvaise surprise... pas d'étincelle (avec une bougie neuve biens sur)... donc je continue ma remise en état électrique. :annonce: Phase 3 : "faire fonctionner l'allumage"
Et oui après la réfection du faisceau, la réparation du demarreur, j'en arrive maintenant à l'allumage... :cry: le bon coté des chose c'est que comme ce rythme là je vais finir par avoir mes silencieux pour le premier démarrage !
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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 18 juil. 2015, 18:12

As tu testé ton alternateur ?
Voir le sujet dédié à cela svp...

Et les bobines ?
Les antiparasites ?

Fais un sujet à part svp. Là ça dévie grave...

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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 19 juil. 2015, 05:42

papicx a écrit:As tu testé ton alternateur ?
Voir le sujet dédié à cela svp...

Et les bobines ?
Les antiparasites ?

Fais un sujet à part svp. Là ça dévie grave...

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Les tests sont au programme d'aujourd'hui.

Je pensais être toujours dans l'électricité ! Mais pas de soucis, je fais un nouveau sujet pour l'allumage.

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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 19 juil. 2015, 17:12

Hello,

étant de sortie aujourd'hui , je n'ai pas eu le temps de vous donner les résultats des tests effectués vite ce matin avant de partir.
Alors, je vais pas m'attarder pour le coups puisque les résultats sont positifs ou dans la plage de valeurs préconisées. Au passage, merci pour l'excellent Tuto papicx. L'alternateur semble donc OK. Le problème est donc situé entre le CDI et les bougies. Les câbles rose et jaune sont OK....reste les bobines, les antiparasites ... j'ai testé la mesure de résistance primaire, mais les résultats semblaient aléatoire.
Ayant constaté qu'un seul fil est existant par bobine, j'ai eut l'idée de les mettre bien à la masse en ajoutant un câble relier à la masse depuis leur fixation. Et voilà que maintenant ça marche, j'ai l’étincelle.
Je pense que la réalisation de la peinture du cadre est en grande partie à l'origine de ces problèmes électrique. Je vais donc placer une tresse de masse entre la bobine et la fixation du moteur.

Me reste plus qu'à "enfin" la faire péter.
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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 19 juil. 2015, 21:39

Il suffit de gratter sur le bouts des tubes/support des bobines. Ça suffira.
Un coup de lime emportera la peinture proprement.
J'avais oublié que tu avais fait repeindre le cadre.

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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 19 juil. 2015, 21:41

Ça me fait penser qu'il va falloir faire un tutoriel pour indiquer quoi et comment protéger les parties sensibles du cadre et ses accessoires... Tu n'es hélas pas le premier à rencontrer ce genre de soucis.

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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 26 août 2015, 13:18

papicx a écrit:Ça me fait penser qu'il va falloir faire un tutoriel pour indiquer quoi et comment protéger les parties sensibles du cadre et ses accessoires... Tu n'es hélas pas le premier à rencontrer ce genre de soucis.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Je suis preneur et si je peux aider (en ajoutant des photos des miennes par exemples) je suis OK. il me faut en revanche les indications précises sur la position de l'ensemble des masses.
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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 04 sept. 2015, 09:20

Bon au niveau du circuit électrique globalement ça fonctionne.
Il me reste à :
trouver et monter un contacteur pour le frein avant.
monter le contacter d'embrayage (pas indispensable mais ...),
monter et vérifier le capteur de vitesse (compteur avec capteur magnétique)
acquérir un monter un indicateur pour la température d'eau ( pas indispensable ... mais utile pour surveiller le moteur et aussi boucher un emplacement vide sur mon CX)

Hormis l'indicateur de pression d'huile (que je ne sais pas encore comment tester) L'ensemble du circuit fonctionne.
Enfin... j'ai quand même un soucis au niveau de l'indicateur de point mort, ce dernier ne s'allume pas meme moteur tournant.
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électricité

Message non lude papicx » 05 sept. 2015, 10:13

Fil débranché à hauteur des bobines HT. C'est un fil bleu à filet rouge. (de mémoire )
Ou bien fil coupé ailleurs dans le faisceau ?

Si la cosse ronde est bien branchée (fait gaffe il y en a 2 côté à cote. Le vert à filet bleu foncé c'est la sonde du thermomètre ) , fait le test suivant :
Tu mets un fil relié à la masse dans la cosse femelle, contact mis, le voyant de point mort doit s'allumer.

Second test :
mets le fil - (moins) d'une lampe test alimentée en +12 V. sur la cosse mâle, si la boîte est au pm la lampe test doit s'allumer.
Déjà avec ces tests tu sauras si c'est dans le faisceau ou si c'est soit le fil ou le contacteur de pm qui sont en cause.

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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 05 sept. 2015, 17:23

Bon pour mon capteur de point mort. Rappel des indications de papi cx.
papicx a écrit:Fil débranché à hauteur des bobines HT. C'est un fil bleu à filet rouge. (de mémoire )
Ou bien fil coupé ailleurs dans le faisceau ?

Si la cosse ronde est bien branchée (fait gaffe il y en a 2 côté à cote. Le vert à filet bleu foncé c'est la sonde du thermomètre ), fait le test suivant :
Tu mets un fil relié à la masse dans la cosse femelle, contact mis, le voyant de point mort doit s'allumer.

Second test :
mets le fil - (moins) d'une lampe test alimentée en +12 V. sur la cosse mâle, si la boîte est au pm la lampe test doit s'allumer.
Déjà avec ces tests tu sauras si c'est dans le faisceau ou si c'est soit le fil ou le contacteur de pm qui sont en cause.


Et résumé du résultat en image. Par contre j'ai pas de fil bleu/rouge mais vert clair/rouge.
Image

Jai fait aussi le test 3 pour verifier que le témoin de PM du compteur fonctionne. Donc verdict. .. Le capteur semble OK (test2) le compteur aussi (test3) mais un problème entre les deux pour que ça fonctionne. Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus comment fonctionne le circuit de PM et notamment la diode placée sur le circuit du point mort ?(pour mémoire, ces éléments figurent sur mon schema électrique précédemment posté) .
Cela me permettait peut etre de trouver la solution
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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 05 sept. 2015, 18:36

Bon bah tu as un fil coupé dans le faisceau. Il va falloir ouvrir. Point.
Je vais tâcher de te trouver/faire un schéma de principe, mais la diode sert à empêcher que la lampe s'allume quand tu débrayes alors que tu es en prise.

Je vais aussi tâcher d'expliquer le rôle de ce montage qui intervient dans le circuit du relais de démarreur.


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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 06 sept. 2015, 07:38

papicx a écrit:Bon bah tu as un fil coupé dans le faisceau. Il va falloir ouvrir. Point.
Je vais tâcher de te trouver/faire un schéma de principe, mais la diode sert à empêcher que la lampe s'allume quand tu débrayes alors que tu es en prise.

Je vais aussi tâcher d'expliquer le rôle de ce montage qui intervient dans le circuit du relais de démarreur.


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Ok
J'ai testé la continuité des fils :
entre le capteur et avant la diode.... ok....= Fil vert clair/red non coupé sur cette partie
Entre le compteur et avant la diode. .. ok= idem
Entre le relai et avant la diode.... ok = fil vert/rouge non coupé
Par contre le test de continuité au borne de la diode n'est pas ok...
Par contre entre la diode et le relais .... j'ai l'impression que c'est sur la partie du circuit relais/diode que j'ai un soucis... mais j'attends tes explications pour y voir plus clair.


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Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 07 sept. 2015, 10:22

Bonjour, E97,
Je t'ai fait un schéma à main levée. J'y ai même mis les connecteurs d'origine avec leur couleur.
Pour la diode, le courant peut passer dans le sens de la flèche et pas dans l'autre sens.
  • Quand tu appuies sur le bouton de démarrage, le courant du relais retourne à la masse par le contacteur de point mort.
  • Donc, si le contacteur de point mort est ouvert, le relais de démarreur n'a pas de retour vers la masse, sauf si le contacteur d'embrayage est fermé (levier tiré donc);
  • Quand tu roules, (on imagine bien sûr), et que tu débrayes le voyant de point mort ne s'allume pas car la diode empêche le courant de retour du voyant vers le contacteur d'embrayage.
C'est clair à présent pour toi ?
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