Remise en état de l'électricité de mon custom

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 14 juin 2015, 18:51

Bonsoir,
Je m'occupe actuellement de tester le câblage de mon cx et j'aurais besoin de quelques confirmations.
Alors n'ayant plus de compteur origine. J'ai monté un compteur que j'avais en stock de type électronique (type motogadget).
Je remarque que les sections des fils de raccordement sont très fines (je dirais moins de 0,75mm2) et je me demandais s'il n'y a pas de risques de surchauffe des câbles au vu de la section.
L'alimentation du compteur est sur le 12V après contact (noir).
Pour les témoins (phare, clignotants ...) je récupère le signal sur les câbles orange et bleu clair pour les clignotants, etc.... qu'en pensez vous ?

Idem au niveau des commodos. J'ai acheté des commodos simples et les sections des câbles semblent là aussi plus minces que celles d'origine.
Dois je prévoir de passer des trucs genres relais ? Et de préférences où ?

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 14 juin 2015, 21:32

Bonjour E97.
Vu le sujet initial du sujet dans lequel tu avais posté et les questions posées ici étant plus d'ordre électriques que mécanique ou esthétique, j'ai préféré diviser le sujet, sinon on se retrouve avec un sujet fourre tout et c'est le bronx.

Alors, pour répondre à tes questions, la section d'un fil est calculée en fonction de l'intensité qui est prévu y passer. Soit 1mm2 de section (à ne pas confondre avec le diamètre ! ) pour 5 ampères maxi. (Environ 60 watts)

L'épaisseur de l'isolant du fil est fonction de la tension mais aussi des contraintes mécaniques qu'il va subir.

Donc des fils très fins pour des témoins ce n'est pas gênant. Il faut bien les protéger, c'est tout.
Penser à conserver la souplesse du faisceau !

Pour tes fils de cocottes, il faut mesurer et compter.
Normalement, pas de relais à mettre.

Pour le branchement, ça semble bon comme tu fais.

Regarde bien si ce n'est pas la raideur due à l'âge de tes vieux câbles qui te mettent dans l'erreur d'appréciation des nouveaux.
Mesurer, compter, calculer... Tu n'as pas le choix.

Bon courage. ;-)


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 15 juin 2015, 19:50

Ok Monsieur, pas de problème.
J'ai mon multimetre qui avait le fusible grillé mais même après l'avoir remplacé toujours pas bon... je vais probablement devoir investir dans un nouveau.

Pour revenir sur mon interrogation au niveau de la section des câbles. Logiquement, il me faudra une forte section là où les éléments sont très consommateur. Pour les témoins, ce sont des leds donc je comprends que les sections de câbles de raccordement soit super fin ( genre moins de 0,3mm2) idem pour le petit compteur électronique qui est à affichage led aussi.
Cependant, comme le câble de témoin de phare ou l'alimentation du compteur sont sur le câble ou transite logiquement le même courant qui alimente la lampe h4 ( bleu/blanc) ou le (marron /blanc) sortie de neiman, ça risque d'être problématique non? Pareil au niveau du klaxon et de son poussoir sur le commodo ( section de câble de 0,5mm de diamètre environ).
Pour les clignotants c'est moins grave puisqu'il y a le relais.

Autres interrogations, existe t'il un contacteur de béquille latérale sur les cx et si oui comment est il branché.
Pareil pour le contacteur embrayage, je pense qu'il en existe un vu le schéma.

Dernier petit point concernant le fonctionnement du solenoide. Pouvez vous me confirmer dans quel cas le courant circule au niveau des câbles secondaire ( rouge/jaune et vert rouge) du solénoïde.



Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude CX Cadaujac » 15 juin 2015, 20:27

Bonsoir,
Pour tes interrogations avec les fils électriques.
Il faut utiliser sans risque la règle suivante: intensité admissible sans échauffement pour du cuivre 7 ampères par mm2.
Pour le reste des calculs, nous sommes en courant continu.
Donc I=P/U I en ampère, P en Watts, U en volt.
Cela te permettra de dimensionner sans problème tes conducteurs !bah un
Je n'ai jamais vu de sécurité de béquille latérale sur une CX.
Les compteurs sont des appareils de mesure, la consommation est très faible <10 Watts !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 15 juin 2015, 21:40

Bonsoir.
Il n'y a jamais eu de contacteur sur la béquille latérale.
Il y en a bien un sur le levier d'embrayage.
Ton raisonnement est logique pour les sections de fil.

là où tu te trompes c'est pour les clignotants.
Ce que appelle un relais, c'est la cellule clignotante. Le courant vient de la batterie, traverse celle ci, va au commodos, qui lui, réparti vers les gauches ou les droits, puis retour vers la masse.

Tu vois donc que le courant passe aussi dans le commodos gauche...
Tu as donc (2× 21 watts) + 3 watts pour le voyant. Tu as donc environ 4 ampères qui passe dedans.
0,75 mm2 ça suffira.

Le courant passe dans le solénoïde quand tu appuies sur le bouton du démarreur.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 17 juin 2015, 10:32

Bon Ok maintenant j'ai mon multimètre,
Lorsque je regarde mon circuit, j'ai le courant qui arrive sur le neiman de contact directement depuis la batterie. Théoriquement on devrait avoir entre ces 2 points U=12/13 volts et I =12A (Intensité de la batterie).
le courant sort du neiman (fil noir) et va d'un coté sur le circuit klaxon (A) et de l'autre sur le circuit B alimentant lui même les circuits (ICI on devrait avoir comme courant I = IA + IB)
->B1 (compteur, témoins et éclairage de compteur)
-> un circuit B2 qui alimente le circuit éclairage phare
-> enfin un circuit B3 qui alimente les témoins neutre, clignotants et témoins de clignotants
(donc IB = IB1 + IB2 + IB3)
Est-ce que mon approche est correcte ?

Sur le principe, si les appareils (lampe/résistance...) située sur le circuits A par exemple ne sont pas actif (et ne consomme pas de courant) l'intensité sur le Circuit B est bien de12A. (I = IA + IB, si IA = 0 alors I=IB)

dsl de m'attarder la dessus mais je me remet en tête mes cours de physique.

merci d'avance
Modifié en dernier par E97 le 17 juin 2015, 12:41, modifié 1 fois.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude CX Cadaujac » 17 juin 2015, 10:39

Bonjour,
Une intensité se mesure avec un ampèremètre en série sur le circuit.
Il faut un appareil (lampe...) qui consomme sur le circuit.
Sur ta batterie, ce n'est pas 12 A.
Mais 12Ah ! Il s'agit de sa capacité !
C'est un paramètre que tu ne pourras pas mesurer directement.
Mesure simplement tes tensions (en Volt) pour voir si le courant passe.
Ensuite tu pourras connaître l'état de ton circuit !
Bon courage !


Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 17 juin 2015, 12:46

CX Cadaujac a écrit:Bonjour,

Sur ta batterie, ce n'est pas 12 A.
Mais 12Ah ! Il s'agit de sa capacité !
Bon courage !


Ah ben oui, quel connerie j'avais en tête... c'est effectivement le courant maxi que peut fournir la batterie en 1 heure que j'ai mélangé avec le reste....j'ai presque honte ! :oops: :oops: :oops:
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 17 juin 2015, 18:50

Ton approche est correcte.
La capacité c'est 14 A/h
Souviens toi que Puissance (watts) = Intensité (Ampères) X Tension (Volts).
La lettre employée pour désigner la tension est U , je ne sais plus pourquoi par contre.
Cette seule formule te suffit pour faire tes calculs. ;-)

Souviens toi aussi de ne pas brancher ton ampèremètre comme un voltmètre, il va fumer direct.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 22 juin 2015, 07:07

Quelques petite précision SVP.
Régulateur 7 Volts
Sur mon schéma électrique il y a outre le régulateur/redresseur / 12 Volts , un régulateur 7 Volts.
Quelqu'un pourrait me confirmer que le régulateur 7 vots est là que pour l'alimentation de la jauge température d'eau (donc probablement dans le compteur d'origine que je n'ai plus ...) je pense ajouté un petite jauge température de chez koso qui fonctionne en 12 volts plutôt.
Circuit Marron en sortie de contacteur clef.
Pouvez vous me confirmer que d'origine Le circuit marron/blanc récupéré le jus derrière le fusible 10A pour alimenter d'un coté le circuits lumière phare et de l'autre le circuit feu arrière (câble marron) contact le feu arrière uniquement. ? si c'est bien le cas (ce qu'il me semble) Je pose mon fusible en sortie câble boire vers câble marron (oui je ne met plus la fuse box d'origine)
sinon j'avance ...
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude CX Cadaujac » 22 juin 2015, 07:10

Bonjour,
Pour le régulateur 7 volts, il ne sert que pour le circuit de mesure de température.
Pour le reste je n'ai pas de schéma avec moi !
Bon courage !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2875
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 22 juin 2015, 08:34

C'est exact pour le régulateur 7 volts.

Pour le fil marron blanc, oui, il alimente que les ampoules avant et arrière de position.
Ça sert de feux de stationnement. Donc pas l'éclairage des compteurs (fil marron).

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 25 juin 2015, 12:19

Bonjour,

J'avance toujours sur mon CX et après avoir passé un peu de temps à réfléchir comment fonctionne ceci et cela, j'ai attaqué la réfection complète du faisceau.
Initialement, je souhaitais reconstituer le faisceau à l'origine mais entre les nombreux câbles coupés, les broches et connecteurs absent ça va être compliqué de le refaire à l'identique. J'avais pourtant lancé une commande de câble et de connecteurs mais il serviront pour une autre fois ... Je pense que ça ne vaut pas vraiment la peine puisque de me casser la tête sur ce point puisque la moto n'est de toute façon plus d'origine.

En premier lieu, voilà les éléments adapté (cad pas d'origine) en rouge s'il sont encore manquant (pour le moment)
  • - commodo gauche provenant d'une autre Honda (phare/code/avertisseur/appel de phare/ contacteur embrayage)
  • - commodo droit adaptable (coupe circuit et démarreur)
  • -Boite à fusible (4 circuits)
  • - compteur (oedo/heure/vitesse/ trip A/B)
  • - témoins (phare/clignotants/huile/neutre)
  • - phare avant
  • -feu arrière (texas),
  • - clignotants
  • - avertisseurs
  • -les contacteurs (freins et embrayage)

Voilà le schéma en version provisoire. Si les électroniciens de la moto veulent bien me donner leur avis :-D J'ai essayé de faire quelques choses de "clean" pour pouvoir intervenir facilement ensuite et surtout pour que la restauration soit bien faite !

Les modifications que j'ai apporté sont :
  • suppression du câble marron d’alimentation des lampes en position parking (suppression de la fonction parking)
  • remplacement du code couleur marron/blanc par le marron sur mon nouveau schéma (pas de fil marron/blanc en stock...zut)
  • câblage du "code" (éclairage) direct (cad, plus de bouton permettant d'allumer et d’éteindre l’éclairage sur mon commodo adaptable... logiquement lorsque le contact est sur On, le code s'allume direct maintenant !....)
  • créations de 4 circuits distincts protégés par des fusibles que j'ai calculé selon les appareils connectés
    1. - 10A pour l’éclairage principal,
    2. - 10A pour le klaxon (et poussoir démarreur à confirmer ?),
    3. - 1 ou 1.5A pour les instruments
    4. - et enfin le dernier circuit pour les clignotants et le feu arrière et veilleuse éventuelle -7.5A.
1117
 ! papicx a écrit:
:attention: ce schéma comporte une erreur :!: le démarreur et la batterie sont à permuter.


J'ai deux petites questions pour lesquelles je souhaiterais votre avis.
Est -il possible de placer "l'alimentation" du poussoir démarreur après fusible de 10A (sur le circuit 2 câble noir dans mon cas...)? il ne s'agit pas d'alimenter le démarreur mais que le contact du bouton (le solénoïde étant un genre de relais si j'ai bien compris),

Second point, même question mais concernant le régulateur 12V. Est-il possible de raccorder le câble noir du régulateur (broche 3 connecteurs)vers le circuit protégé 10A (ou doit-on prendre l'alimentation directe en sortie du neiman (ou de la batterie).


Ah oui encore une petite question, pour le fonctionnement du compte tour, il me faut récupérer le signal du compte tour (pôle - de la bobine d'allumage). Savez vous sur quel câble me connecter (d'origine le compteur doit certainement avoir ce signal non ?)

dans l'attente de vos précieux conseils :wink:
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 25 juin 2015, 15:02

bonjour
J'ai deux petites questions .../...

Ah oui encore une petite question,

Ça fait 3 questions ça non ? :lol:

Je regarde ton schéma...
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 29 juin 2015, 11:53

C'est bien plus long que prévu ce circuit électrique... faut dire qu'il faut tout revoir.
je viens de terminer la pose d'un nouveau contacteur de frein.
1118.
Il me faut a boite à fusible pour avancer et définir une fois pour toute la position de la batterie.
A ce propos, j'ai passé plusieurs heure à regarder sur les préparations... où elle est la batterie ?... sur la mienne impossible de la cacher sous la selle... je vous pas d'autre endroit.
Je précise que je n'ai plus de cache latéraux et que je ne trouve pas très jolie les plaques de numéro.
l’idéal serait de pouvoir la planquer dans un truc genre vieux réservoir ovale sous la selle.... mais c'est chère et je ne me vois pas acheter un réservoir pour ça pour le moment.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités