Remise en état de l'électricité de mon custom

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 07 sept. 2015, 10:52

Ok, je pense y voir un peu plus clair... enfin je crois.
j'ai donc probablement un soucis sur mon câblage alors ... il faut que je raccorde mon fil vert clair/rouge sur la masse vers la sortie "Masse" de mon témoin de Point Mort (et non sur le coté "+" on dira comme je l'avais fait sur le schéma électrique).
Ensuite je raccorde le + 12V (dans mon cas ce sera celui issu du circuit gris) sur ma borne "+" du témoin.
je ne peux donc pas utilisé directement la masse en "direct' (fil vert) pour raccorder ce témoin.

Enfin, je suppose que ça risque d'être le même problème pour le témoin d'huile. (il faut que je cable le bleu/rouge sur le coté masse) ...

merci merci
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 07 sept. 2015, 11:36

bon, je jette un œil plus critique sur ton dernier schéma en couleur afin de voir ça de près.
je te suggère de faire des essais en l’air avant de tout câbler, histoire de ne pas perdre de temps à éllaborer des théories inutiles.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 07 sept. 2015, 15:38

Bon j'ai fait un essai comme précité et ça semble fonctionner. Idem pour le circuit de pression d'huile (ou j'ai mis à la masse le capteur pour l'occasion). En fait, cela paraît évident ... c'est tout de suite mieux quant on comprend. Merci papicx.
Je vais finir par pouvoir mettre le sujet comme résolu bientôt. ... lol

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 29 fév. 2016, 20:07

J'ai encore un petit point concernant l'électricité de mon CX à régler. Il s'agit de récupérer le signal du régime moteur. Cela devient essentiel maintenant pour que je puisse entreprendre mon régalage du ralenti et des carburateurs.

J'avais noté l'info suivante :

papicx a écrit:Alors, j'ai regardé ton schéma : (...)
Tu peux essayer de récupérer le signal soit sur le fil bleu clair ou le orange en sortie du CDI, mais surtout pas sur le blanc ou le bleu qui doivent délivrer qqchose comme 300 volts.

Ou bien sûr le fil rose ou le jaune qui vont aux bobines HT, mais là ils doivent délivrer un signal positif d'une tension qu'il est préférable de mesurer avant.
De toute façon, prends des mesures avant de brancher. Ton compte tours électronique risque de ne pas aimer du tout en cas de mauvais branchement.


j'ai branché un multimètre entre le fil orange et une masse... et le signal est bien - donc je supposais l'affaire réglée et j'ai raccordé ainsi le fil au compteur.
le compteur s'allume et les commandes fonctionnent parfaitement mais je n'ai toujours pas les RPM. J'ai vérifié les indications du manuel du compteur qui précise bien : Cherchez la borne négative de la bobine d'allumage (circuit primaire!) et en faire partir un câble à partir de ce point jusqu’au point terminal ou est situé le compteur (...) Puis connectez les câbles selon le schéma fourni. Le fameux schéma mentionne clairement que le câble du compteur qui donne le signal du compte tour Va au pôle négatif (1 ou -) de la bobine d’allumage.
Donc à moins que le fil orange en sortie du CDI ne soit pas bon.... le câblage me semble correct (mais je veux bien une éventuelle confirmation de la par du spécialise pour me rassurer :-D :-D )

Je suppose à ce stade que le problème vient du parametrage du compteur électronique ( et non pas du câblage). En effet, le manuel du compteur précise qu'il faut "préciser le nombre d'impulsions d'allumage généré par tour de vilebrequin" dans le menu. Je cherche donc à déterminé cette valeur pour le CX et je veux bien de l'aide. Comme il s'agit d'un byclindre avec une bobine par cylindre je pense avoir 1 impulsions par tour de vilebrequin. Est-ce bien ça?
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude papicx » 29 fév. 2016, 22:15

E97 a écrit: Comme il s'agit d'un byclindre avec une bobine par cylindre je pense avoir 1 impulsions par tour de vilebrequin. Est-ce bien ça?

Alors oui, je te confirme qu’il y a bien une impulsion par tour. C’est même indiqué dans la RMT au tout début.

Par contre, pour le pole du fil orange ou jaune, je crois bien que c’est du positif, mais je n’en suis pas sûr du tout.
Il faut que je fasse un test, je n’ai jamais pensé à regarder cela. Je n’en ai jamais eu besoin en fait. :|

Si c’est bien du positif, je pense que l’adjonction d’un petit transistor NPN pourrait résoudre ça.
Tu n’as pas un passionné d’électronique dans tes connaissances ?
C’est un montage de base. Perso, ça fait bien 20 ans que je n’ai pas fait de montages électroniques, et je serai bien en peine de te guider plus que ça. Désolé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état de l'électricité de mon custom

Message non lude E97 » 01 mars 2016, 17:53

Ben tu m'aides déjà pas mal et je t'en remercie. Pourrais-tu me confirmer comment tu fais le test pour trouver le signal négatif ? ... parce que là je commence à douter de mes mesures du coups.

Pourras-tu également à l'occasion écouter le bruit sur le fichier que j'ai posté sur l'autre sujet et me donner ton avis. Je t'en parle ici parce que l'hébergement du fichier son ne dure que quelques jours.

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 165
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Précédente

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron