Modifier cales pieds + ajout silencieux

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude Timobe » 01 juin 2015, 21:37

Bonjour à tous !

Je suis en pleine caférisation de ma cx 500 de 81 et depuis 2 semaines, je sèche un peu sur l'adaptation de mes silencieux....

Il ne me reste plus que les commandes à adapter pour pouvoir faire passer les silencieux sous les cales pieds avant d'envoyer mon cadre en peinture...

En fait j'aurais aimé que les silencieux (qui font 60 mm de diamètre) soient directement en sortie des tubes d'échappement qui sortent des cylindres, ce qui veut dire que les sorties d'échappement seraient juste derrière les pieds. Mais le problème c'est que coté pédale de frein, ça ne passe pas, l'espace est trop petit. Coté sélecteur de vitesse ça devrait passer, au pire le sélecteur est plus simple à décaler ou modifier mais coté frein je cale un peu....et le tube est beaucoup trop épais pour pouvoir le tordre.


Je voudrais avoir ce rendu pour les échappement (je pense que ce sont les mêmes que j'ai commandé, ils sont très ressemblant )
http://www.pipeburn.com/home/2012/11/24 ... WH-Jkaaz4X


J'avoue que vous êtes un peu ma dernière chance car je me creuse la tête depuis un moment et je n'ai franchement aucune idée. J''ai cherché sur le net et je ne trouve rien à part des solutions compliquées ou il faut ajouter des tiges filetées, souder des rondelles sur le bras et créer de nouvelles fixations....bref beaucoup trop compliqué pour moi.

Quelqu'un aurait une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre ? Si il y a besoin de souder, je peux le faire, mais je ne voudrais pas trop modifier le bras et m'embarquer dans quelque chose de complexe qui me prendra encore un mois à mettre en oeuvre.

Merci d'avance pour votre aide !
Timobe
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 janv. 2015, 23:25
Localisation: Grenoble, Isère (38)
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CB 500
Moto de vos rêves: CB 1300
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Fazer fzs 600 / CBR 1000 F

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude papicx » 02 juin 2015, 06:11

Bonjour.
Quitte à passer pour un briseur de rêve, si tu mets ce genre d'échappement, tu ne pourras pas rouler en ville longtemps... je doute que l'homologation soit de la partie.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude Timobe » 02 juin 2015, 19:35

Oui je sais, apparemment ils sont assez bruyants. Ceci dit, ce n'est pas le problème pour le moment, je pourrai toujours y ajouter des chicanes.
Si j'arrive déjà à adapter les cales pieds et les pédales ce sera bien ! C'est la seule chose qui me bloque pour que je puisse envoyer le cadre en peinture :cry:
Timobe
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 janv. 2015, 23:25
Localisation: Grenoble, Isère (38)
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CB 500
Moto de vos rêves: CB 1300
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Fazer fzs 600 / CBR 1000 F

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude cx500bob » 03 juin 2015, 22:18

Pour la pédale de frein , tu la décales vers le bas en la remontant. Mais avant tu la mets dans un étau et tu chauffes au chalumeau au rouge cerise , tu la tords un peu plus vers le haut et c'est bon. Tu la laisses refroidir toute seule. Pas dans l'eau! Et tu la remontes. Du coup le pot pourra passer au dessus. :)
cx500bob
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 nov. 2014, 18:44
Localisation: Le travet france
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 2 CX500 mélangés
Moto(s) précédente(s): Cx500c, RDX125, XS500, Solex, PX 50 ,ER21, Peugeot175, Kawazaki KX.
Moto de vos rêves: La mienne
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Cx 500

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude Timobe » 05 juin 2015, 21:06

Merci pour l'idée !
En fait j'y avait pensé et j'avais essayé mais j'avais chauffé avec une lampe à souder donc je ne suis jamais arrivé au rouge ! Finalement je commençait à me demander si c'était une bonne idée de carrément couper et resouder un tube modifié....mais là il faut être sur que la soudure va tenir parce qu'en cas de freinage fort il ne faudrait pas que tout se casse !
On m'a prêté un chalumeau du coup il faudra que j'essaie avec.
Timobe
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 janv. 2015, 23:25
Localisation: Grenoble, Isère (38)
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CB 500
Moto de vos rêves: CB 1300
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Fazer fzs 600 / CBR 1000 F

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude papicx » 05 juin 2015, 21:30

Ah mais faut pas chauffer au rouge sinon tu vas souder la bague dans le tube.
Un chauffage rapide vers les 130 °C ça suffit.
Au rouge c'est dans les 800/900 ° et tu approches de la température de soudage...
Tu chauffes un peu, rapidement, et un coup sec (pas trop fort) sur le tube et hop la bague tombe !
Et j'espère que tu sais te servir d'un chalumeau....

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude Timobe » 05 juin 2015, 22:38

Je n'ai jamais parlé de chauffer la bague, d'ailleurs de quelle bague tu parles ?
Moi je parle de chauffer le tube le tube de la pédale, et chauffer à 130° seulement ça ne suffit pas du tout ! Je pense que c'est à peu près la température que j'avais en chauffant avec ma lampe à souder et je te garanti que même à grand coups de marteau c'est impossible à tordre !
Et je sais aussi me servir d'un chalumeau....
Timobe
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 janv. 2015, 23:25
Localisation: Grenoble, Isère (38)
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CB 500
Moto de vos rêves: CB 1300
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Fazer fzs 600 / CBR 1000 F

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude cx500bob » 06 juin 2015, 06:08

Quand je disais chauffer au rouge cerise , c'est bien 700 à 750 degrés , car 900 on est dans les orange clair...( je suis forgeron...). Je pense que la bague dont il parle c'est tout simplement le trou dentelé où se fixe la pédale. Il faut chauffer au milieu de la pédalé et là ça donne une pédale comme d'origine mais qui remonte plus. A mon avis si tu chauffes pas au rouge sombre(c'est vraiment la couleur d'une cerise mure), tu ne tordras rien du tout... Je pense que tu l'as déjà compris... :drink1:
cx500bob
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 nov. 2014, 18:44
Localisation: Le travet france
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 2 CX500 mélangés
Moto(s) précédente(s): Cx500c, RDX125, XS500, Solex, PX 50 ,ER21, Peugeot175, Kawazaki KX.
Moto de vos rêves: La mienne
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Cx 500

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude papicx » 06 juin 2015, 08:02

S'scuzer moi, j'mai gouré de sujet... :oups:
Ne tenez pas compte de mon message.
Desolé. (Je pensais au sujet de la bague de roulement à sortir d'un "tube").

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude cx500bob » 06 juin 2015, 11:24

Pas de souci , ça arrive à tout le monde... :)
cx500bob
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 nov. 2014, 18:44
Localisation: Le travet france
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 2 CX500 mélangés
Moto(s) précédente(s): Cx500c, RDX125, XS500, Solex, PX 50 ,ER21, Peugeot175, Kawazaki KX.
Moto de vos rêves: La mienne
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Cx 500

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude Clou52 » 06 juin 2015, 19:38

Désolé de pourrir le post mais:

BON ANNIVERSAIRE PAPICX :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet:
Avatar de l’utilisateur
Clou52
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 mars 2015, 06:16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude Timobe » 06 juin 2015, 23:47

:lol: pas de pb !
Si c'est vraiment aujourd'hui, bon anniv' !


Sinon pour revenir au sujet, pas grave pour l'erreur de sujet papy ! Effectivement lorsque j'ai chauffé, je me suis rendu compte que ça ne suffisait pas du tout ! Je ferais ça au chalumeau la prochaine fois, ça ira bien plus vite et au moins ça devrait marcher !
Je voulais m'y attaquer aujourd'hui mais je devais d'abord finir mon fond de selle et adapter une fixation (de gse 500) pour pouvoir l'emmener chez le sellier.

Par contre je me pose une question (surement idiote):
Si je chauffe et que je tords une première fois et que je me rends compte que ça ne va pas tout à fait, est ce que je peux rechauffer et tordre une deuxième fois ? Ou est ce que ça risque de fragiliser la pièce ?
Timobe
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 janv. 2015, 23:25
Localisation: Grenoble, Isère (38)
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CB 500
Moto de vos rêves: CB 1300
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Fazer fzs 600 / CBR 1000 F

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude cx500bob » 07 juin 2015, 06:20

Tu peux chauffer une deuxième fois , mais pas trop souvent quand même , car chaque chauffe provoque un certain stress pour l'acier. Le plus important est de laisser refroidir à l'air libre tout doucement , car si tu mets de l'eau pour refroidir tu changes la structure interne de l'acier et la , ça casse...! Si tu fais un dessin qui te sert de gabarit , en une fois ou deux tu dois y arriver. Bon courage...
cx500bob
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 nov. 2014, 18:44
Localisation: Le travet france
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 2 CX500 mélangés
Moto(s) précédente(s): Cx500c, RDX125, XS500, Solex, PX 50 ,ER21, Peugeot175, Kawazaki KX.
Moto de vos rêves: La mienne
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Cx 500

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude papicx » 07 juin 2015, 09:25

C’est gentil de souhaiter mon naniv, mais je teste un mod... j’ai donc modifié ma date de naissance... :lol:
mais merci quand même, c’est gentil. J’apprécie.
(mon naniv c’est le 22 juillet :wink: )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Modifier cales pieds + ajout silencieux

Message non lude Clou52 » 07 juin 2015, 12:07

Pas grave, ce fût un plaisir :cry: :cry: :cry:
Pour être plus constructif dans ce post, je joins une photo de deux commandes de vitesse.
La chromé est d'origine, la noire a été modifiée pour se déporter vers l'arrière.
J'ai essayer de tordre ce truc après l'avoir chauffé, mais sans succès.
C'est très simple, il faut couper à deux endroits (au ras de chaque côté), rajouter un morceau et ressouder en désaxant.

DSC01484.JPG
Pas grave, ce fût un plaisir :cry: :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Clou52
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 mars 2015, 06:16
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Suivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron