Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Clou52 » 28 avr. 2015, 05:22
C'est parti pour une transformation.
J'ai acheté un CX de 1982 sur lequel quelques transfo avaient été déjà faites.
Le réservoir custom avait été remplacé par celui d'une routière mais j'ai réussi, non sans mal, à retrouver un réservoir custom (quasi neuf).
Initialement persuadé d'avoir une routière, j'avais commandé une selle en conséquence, du coup elle ne s'adapte pas forcément car le réservoir de custom est plus court (elle est à vendre)
DSC01195.JPG
Les pièces ont été peintes à l'Epoxy et sont prêtes à être remontées (le réservoir est à vendre)
DSC01183.JPG
L'idée c'est de me rapprocher de ça:
2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
Clou52 le 26 oct. 2015, 19:50, modifié 1 fois.
-
Clou52
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 71
- Enregistré le: 08 mars 2015, 06:16
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de thierry mecano » 28 avr. 2015, 13:56
Une idée comme ça, ton réservoir de custom a vraiment l'air en super état de peinture, si tu souhaites le repeindre, pourquoi ne pas faire un échange avec un réservoir à repeindre ( et pas amoché de préférence ) avec bien sur une petite poignée d'euros en échange.........................à la charge de celui qui te prendra ton réservoir ?
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
-
- Messages: 726
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de Clou52 » 28 avr. 2015, 17:07
Bonne idée, pourquoi pas.
Il faut que le réservoir n'ait pas de mastic car il restera nu et vernis à l'Epoxy
-
Clou52
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 71
- Enregistré le: 08 mars 2015, 06:16
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de Clou52 » 25 oct. 2015, 06:44
Et voilà la version finale
-
Clou52
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 71
- Enregistré le: 08 mars 2015, 06:16
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de Dominique Héron » 25 oct. 2015, 10:43
Ta plaque d'immatriculation est à droite ?? tu roule en Angleterre
La boucle arrière est couper ? dommage
Il manque une goupille sur l’écrou de l'axe de roue A R
Il ne te reste plus que faire de bonne balade avec nous
Dom
-
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
- Président
-
- Messages: 3926
- Images: 7
- Enregistré le: 06 août 2005, 18:16
- Localisation: Bourth (27580)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0603
- CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
- Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v
-
de segret jacques » 25 oct. 2015, 18:20
belle machine
Jacques
-
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
-
- Messages: 3670
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de Clou52 » 26 oct. 2015, 19:51
segret jacques a écrit:belle machine
Merci Jacques
-
Clou52
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 71
- Enregistré le: 08 mars 2015, 06:16
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de thierry mecano » 27 oct. 2015, 10:28
Pour la plaque, c'est vraiment un endroit pour se faire verbaliser vite fait et un éclairage de plaque est obligatoire. Au minimum la positionner à gauche, à droite cela ne va pas passer du tout.
Sinon machine très sympa avec une partie arrière qui ressemble à quelque chose , cul coupé mais bien réalisé
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
-
- Messages: 726
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de plouf » 30 oct. 2015, 19:35
Les lignes de ta machine sont plus équilibrées que celles qui t'a servi de modèle.
Bravo
-
plouf
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 15
- Enregistré le: 20 mars 2014, 06:13
- Localisation: Limite Cher (18) et Nievre (58) près de La Charité sur Loire
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0815
- CX actuelle(s): Projet side à l'étude
- Moto de vos rêves: Oural et CX bien sûr
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Varadero, CB500S
-
de Clou52 » 31 oct. 2015, 08:09
Merci pour les compliments.
Concernant la plaque, j'attends un support pour la placer à gauche mais c'est compliqué car je manque de place entre le pot et l'amortisseur. Alors qu'à droite, je me suis servi du boulon de l'axe de roue. Elle est bien équipée d'un éclairage à LED, même si on a du mal à le voir sur la photo.
-
Clou52
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 71
- Enregistré le: 08 mars 2015, 06:16
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de clemat » 03 nov. 2015, 20:51
Beau travail, ce n'est pas un certain Didier ton sellier par hasard, j'en arrive et j'ai cru reconnaître ton CX sur une des ses photos.
-
clemat
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 60
- Enregistré le: 24 oct. 2015, 14:21
- Localisation: LES ROSIERS SUR LOIRE
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de Clou52 » 04 nov. 2015, 19:44
clemat a écrit:Beau travail, ce n'est pas un certain Didier ton sellier par hasard, j'en arrive et j'ai cru reconnaître ton CX sur une des ses photos.
Yes ! c'est lui.
-
Clou52
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 71
- Enregistré le: 08 mars 2015, 06:16
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de clemat » 13 janv. 2016, 20:44
Je vois que tu as enlevé ta boite à fumée, le réglage des carbus ne t'a posé trop de problème?
A+
-
clemat
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 60
- Enregistré le: 24 oct. 2015, 14:21
- Localisation: LES ROSIERS SUR LOIRE
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx 1980
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de Clou52 » 14 janv. 2016, 12:51
Je n'avais pas de boite à fumée à l'achat de la moto. Du coup je n'ai rien eu à régler.
Démarrage au quart de tour même avec les cornets que j'ai installé par la suite.
-
Clou52
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 71
- Enregistré le: 08 mars 2015, 06:16
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 Custom 1982
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
de E97 » 18 janv. 2016, 08:45
Et ton sellier il t'a fabriqué la selle complète ou juste l'assise ? parce que moi je la trouve sympa cette selle... je suis preneur de ses coordonnés !
-
E97
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 165
- Images: 20
- Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
- Localisation: Réunion, France
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C
- Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités