Remise en état et transformation d'un custom

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude joel26 » 01 mars 2016, 23:35

Petite astuce pour t'on pot, papier alu ou brique de lait que tu découpe :roll:
Avatar de l’utilisateur
joel26
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 29 fév. 2016, 11:23
Localisation: Drôme
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Liste trop longue
Moto de vos rêves: 1000 CBX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): KLE 500 92/GSX1200 99
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 05 mars 2016, 04:14

Quelqu'un a écouté le bruit que j'ai et aurait une préconisation?

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude thierry mecano » 08 mars 2016, 19:21

J'ai bien écouté, il y a certainement un réglage des culbuteurs à faire et la tension de chaine de distribution.

Pour savoir si tes patins de distribution sont encore en état, après avoir fait la tension, si tu attrapes le ventilateur ( moteur à l'arrêt bien sur et radiateur déposé ) et tu essais de faire un mouvement de va et vient.

Si cela bouge trop ( sans faire tourner le vilebrequin ) tu devrais avoir un patin de tension de chaine cassé ou une chaine trop usée et tendeur à bout de course.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 630
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Suzuki 380 GT
Moto de vos rêves: garder mes motos actuelles
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 750 four
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 08 mars 2016, 19:24

Merci Thierry.
Je m'occupe de faire les opérations conseillées des que possible et vous fait un retour.



Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 18 mars 2016, 18:38

Alors j'ai effectué les opérations préconisés par le mecano. A priori c'est déjà mieux plus de clic... juste le bruit de la mécanique qui me semble normal a présent. Je poursuis donc ma remise en etat et j'ai encore quelques interrogations pour lesquelles je souhaiterais avoir vos avis éclairés.

Sur le freinage:
J'ai monté mes plaquettes fraîchement livrés hier et j'ai attaqué le remplissage du circuit. Tout est neuf hormis les étriers qui ont juste été restaurés. Résultat. .. bof au niveau freinage. Il faut appuyer complet sur le levier pour bloquer la roue... est ce normal?

Sur le réglage moteur,
Démarrage nickel, je laisse le moteur chauffer et bizarrement pas de creux. Mais en accélérant un peu ça PETTtttt sur le silencieux droit. C'est generalement un signe d'un défaut du réglage air essence. J'essaie donc de faire le réglage carbu mais c'est pas gagné (voir le poste sur l'alimentation de mon custom svp. ... sinon papicx va encore me sermonner [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]) et la je remarque que j'ai de l'huile qui suinte au niveau des cylindres. Je vais resserrer les culasses et les culbuteurs demain et je me demandais: est ce que cette fuite peut être du à un excès d'huile ? Et peut elle être la cause les difficultés de réglage?

Au niveau de la selle, l'assise devrait être terminée bientôt. Je pense à faire un truc vintage avec une sangle pour la maintenir fixées. Quelqu'un a til déjà essayé ce système?

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 18 mars 2016, 19:57

Bonsoir,
Il faut bien chercher la fuite d'huile... Pour le frein, purge à revoir ! Guidon tourné à droite, purge côté gauche ! On commence par lui !
Guidon tourné à gauche, purge côté droit !
Avec de la rigueur cela fonctionne !
La course va diminuer !!!
Bon courage !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 1678
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 19 mars 2016, 15:38

La fuite semble venir des côtes extérieurs des cylindres. Je pas l'impression que c'est au niveau des caches culbuteurs mais plutôt au niveau du joint de culasse.

Je nais pas déposé le moteur. J'ai uniquement remplacer le joint meca de pompe et ceux des carters. Je constate cette fuite maintenant que j'arrive à monter le moteur en température. J'ai resserrer les 4 vis de culasses...mais elle semblaient bien serrées au couple. Ça me ferait chié de deculasse sans être sur. Du coups je me demandais comment ça se passe en ça d'excès d'huile? Est ce que sa peu débordé comme je le constate

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude thierry mecano » 22 mars 2016, 18:59

Regardes bien le joint de cache culbuteur et surtout le joint central de cache culbuteur ( le rond ) , cela peut fuir par là et l'huile coule par le trou d'évacuation du puis de bougie.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 630
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Suzuki 380 GT
Moto de vos rêves: garder mes motos actuelles
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 750 four
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 25 mars 2016, 15:38

thierry mecano a écrit:Regardes bien le joint de cache culbuteur et surtout le joint central de cache culbuteur ( le rond ) , cela peut fuir par là et l'huile coule par le trou d'évacuation du puis de bougie.

Merci tu m'as bien aidé à identifier la fuite. C'est bien au niveau de puits de bougies. Côte droit c'est bon en serrant. Côte gauche, pas possible donc je le remplace demain.

Mon allumage est OK maintenant me reste plus que le réglage carbu

C'est chouette qu on règle les problèmes. ...

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude thierry mecano » 25 mars 2016, 17:44

Si toutes les pannes étaient aussi simples 8)
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 630
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Suzuki 380 GT
Moto de vos rêves: garder mes motos actuelles
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 750 four
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 04 avr. 2016, 13:39

bon les choses commence à se finaliser me reste à fixer la selle, finir des petits trucs genre les vinyls sur le réservoir, et le GB avant et la fabrication d'un récupérateur d'huile.
Je cherche aussi un soufflet pour mon cardan mais impossible à trouver. Si vous avez une adresse ou en avoir 1 en bon état je prend ... sinon j'en fair un avec du cuir ... genre levier de vitesse :heuuu: peut être que ça marche ?

J'ai aussi constaté un retour de liquide au niveau des silencieux :o c'est pas trop si c'est normal ou pas, le moteur n'ayant pas tournée de puis certainement longtemps pour l'instant je test... peut être de la condensation dans les silencieux (c assez humide chez moi) il ne s'agit pas d'essence (le liquide n'a pas d'odeur) peut perte du liquide de refroidissement (mais aucune fuite sur le circuit et pas de mayo dans le carter ... ) donc je surveille.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 15 avr. 2016, 12:26

quelqu'un pourait-il me confirmer ou se place cet élement ?
pice cx.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 15 avr. 2016, 12:42

Bonjour, cela vient d'un moteur de CX ??

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 1678
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude magicdan » 17 avr. 2016, 08:21

E97 a écrit:quelqu'un pourait-il me confirmer ou se place cet élement ?
pice cx.jpg

salut
peut etre l'entretoise des roulements de roue arriere :
viewtopic.php?f=19&t=11516&view=unread#unread
....a verifier...
Dan
magicdan
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 nov. 2014, 09:37
Localisation: Herault
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0100
CX actuelle(s): CX 500 82
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 750 Four K8 -gpz900r limited
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 17 avr. 2016, 09:07

A peut être ! J'attends de poser un soufflet neuf j'en profiterais pour déposer la roue arrière et voir si ca se monte qq part .
D'ici la peut-être que quelqu'un confirmera ton idée

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron