Remise en état et transformation d'un custom

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 07 juil. 2015, 12:40

Parfait ! Courage, les photos seront les bienvenues !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 1669
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 08 juil. 2015, 19:45

J'ai maintenant une batterie au gel, et je me suis brulé en fabricant mon support de batterie (mon gant cuir est troué et j'avais l'espace d'un instant oublié ce détail...) bref.

je voulais savoir s'il est possible de reconditionner les amortisseurs et si oui comment le faire... ce sera quelques euros de gagné je l'espère ..
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude segret jacques » 08 juil. 2015, 20:58

suivant les marques .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019, Adhérents 2020
 
Messages: 2905
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 08 juil. 2015, 23:30

Pas à ma connaissance pour ceux d'origine.
Une bonne paire d'adaptables sera bien plus efficace.
Cet avis n'engage que moi.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club, Adhérents 2019
Site Admin
 
Messages: 9508
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 23 juil. 2015, 09:14

Hello,

Alors sur vos conseils, j’ai ajouté à ma commande une paire d’amortisseurs (ce n'est pas comme pour les CB?)...
À ce sujet savez-vous qu’il en existe des homologués et d’autres non homologués ? ... OK, mais homologués (norme Euro, NF ... brefs complexe le truc).

J’essaye de tout garder pour ne pas avoir trop de soucis avec la maréchaussée, mais là ! :heuuu:

J’ai fabriqué mon support en polyester pour la boîte à fusibles sous la selle,
J’ai également utilisé un vieux garde-boue offert par un ancien pour me mouler un garde-boue avant en polyester, mais, il y a encore du boulot pour sortir un truc de lisse (masticage au programme),
idem pour le garde-boue arrière...

Pas facile pour moi de bien faire les cotés droits et lisses... pour l’instant je vais essayer de la finir propre + peinture, si vraiment c’est dégueulasse, je changerai plus tard...(mais l’idée est d’apprendre aussi à faire mes pièces en poly)
Je termine aussi le petit support avant en cornière de 15/15 (chute récupérée du support batterie que j’ai fabriquée) pour fixer les clignotants.

J’ai également reçu les pièces pour la réfection des carburateurs.... Ceux qui suivent mon autre post (réfection de l’électricité) savent que j’ai maintenant l’étincelle aux bougies, mais je n’ai pas encore réussi à la faire péter.
J’aurais voulu réussir à la faire péter sans toucher les carbus (je pare de faire " pété" le bourrin... question de booster ma motivation et avoir l’étincelle dans les yeux :( ...), mais sans succès pour le moment. Je vais donc repasser par la case dépose, nettoyage, joints, etc. du carbu.
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 23 juil. 2015, 20:54

Quand tu les recevras, prend qq minutes pour mesurer leurs longueurs respectives.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club, Adhérents 2019
Site Admin
 
Messages: 9508
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude segret jacques » 23 juil. 2015, 22:00

avec des pièces homologuées la machine passera au contrôle technique, s'ils ne sont pas homologués, le contrôle sera mauvais donc refusé. En Allemagne certaines machines sont modifiées mais ont le minimum de pièces qui font parties de la sécurité et qui sont homologuées dans le cahier des charges ; la machine est bonne au contrôle technique. Il ne faut pas se faire d'illusion ça va bien arriver en France. Beaucoup vont pleurer...
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019, Adhérents 2020
 
Messages: 2905
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude Baltic » 23 juil. 2015, 22:34

Bonjour,
Jacques parle du contrôle technique tel qu'il est fait en Allemagne.
Des allemands rencontrés au rassemblement de Vechta nous ont affranchis sur ce qui nous attend en France au sujet du contrôle technique des motos.
En résumé, le contrôleur ne regarde que ce qui a trait à la sécurité (ou au confort des autres utilisateurs -> le bruit de l'échappement)
Exemples : les durits Avia doivent être homologuées avec la bague qui certifie le n° d'homologation, les pots d'échappement aussi doivent être homologués ; apparemment, il n'y a pas grand monde d'autre que Honda qui vend des pots homologués pour les CX (il parait toutefois que les pots Honda sont moins chers qu'en France... j'espère qu'on a bien compris le chiffre donné en allemand).
Les pneus sont très surveillés, bien sûr, avec une petite particularité : seuls les pneus homologués pour les CX en Allemagne sont acceptés. Il faut donc non seulement respecter les dimensions indiquées par Honda, mais aussi ne pas se tromper de marque...C'est ce qu'on appelle protéger on marché intérieur par des mesures "non monétaires" (car seuls les pneus allemands sont homologués !)
Par contre des modifications parfois très visibles sont acceptées : par exemple, on a vu une CX avec un changement de vitesse par levier latéral comme pour les motos des années 30 => accepté ! (pas d'enjeu sur la sécurité)
Si on en juge par le spectacle des 100 machines et plus à Vechta, il y a encore de l'avenir pour les café-racers et les rat's même avec un contrôle technique.
Mais évidemment, ce sera plus compliqué de faire valider des machines équipés de façon "approximative"
Bon courage à nous tous
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Adhérents 2019
Modérateur
 
Messages: 2164
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: ORLEANS
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 3 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 29 juil. 2015, 08:08

papicx a écrit:Quand tu les recevras, prend qq minutes pour mesurer leurs longueurs respectives.


logiquement les nouveaux amortisseurs fond 325 mm et ceux d'origine sur le CX fond 320 mm je crois
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 29 juil. 2015, 08:49

Il faut en avoir la certitude...
Je suis comme Saint Thomas : "je crois que ce que je vois"
Et parfois ça me sauve...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
svp, pas de MP, écrivez moi par EMAIL :!:
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club, Adhérents 2019
Site Admin
 
Messages: 9508
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 29 juil. 2015, 10:02

papicx a écrit:Il faut en avoir la certitude...
Je suis comme Saint Thomas : "je crois que ce que je vois"
Et parfois ça me sauve...


Je te le confirme dès que je reçois mon colis, mais sur la facture c'est du 325mm...
Je suppose que si la taille est différente que l'origine, les amortisseurs ne sont 'logiquement' pas bon pour l'homologation de la moto.. d'un autre coté le certificat d'immatriculation ne précise ce point !
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 29 juil. 2015, 11:34

L'homologation, ce n'est pas ce point qui m'importe.
J'ai vu des cx avec des amortos adaptables qui étaient bien plus grands, je pense de 30 mm, et alors là la moto sur la béquille latérale se trouve bien inclinée de façon inquiétante... voilà la raison.
Si c'est bien ça la différence, je pense que ça devrait aller. S'il te plaît, prends des photos aussi précise que possible, moto de face ou d'arrière mais de la même façon afin de faire progresser ce point particulier.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club, Adhérents 2019
Site Admin
 
Messages: 9508
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 25 août 2015, 13:21

Bon voilà, j'ai reçu ce que j'espère être ma dernière commande, poignée, silencieux, amortisseurs, feu arrière....

j'ai des amortisseurs plus haut de 2,2 cm exactement par rapport à ceux d'origine, (mesure entre oeil). sachant que les anciens sont surement bien tassé depuis le temps, je pense que la différence de hauteur est au final de moins de 2cm... ça devrait être bon non ? et voilà pour les yeux
Image

il me faut à présent étudier comment fixer les silencieux (réplique de ceux d'origine) et fabriquer les collecteurs en fonctions (je cherche du tube inox et un soudeur ... :) )
j'aurais bien voulu trouver des pattes de fixation qui vienne pincer le cadre en tube (genre collier de serrage) pour fixer les silencieux... vous avez peut etre des idées la dessus ?
Image
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 25 août 2015, 16:25

Tu trouveras ça chez un vendeur d’accessoires tuning pour moto.
Mais mais mais ??? :haaaa: qu’à tu fais des pattes de fixations des pots d’origine ?
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Anciens Membres du Club, Adhérents 2019
Site Admin
 
Messages: 9508
Images: 117
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 25 août 2015, 17:45

papicx a écrit:Tu trouveras ça chez un vendeur d’accessoires tuning pour moto.
Mais mais mais ??? :haaaa: qu’à tu fais des pattes de fixations des pots d’origine ?

Elle était déjà supprimer côté droit ...côté gauche Il en rest une en haut ..... je vous l'avez dit..... pas de regret pour cette transformation vu l'état dans lequel j'ai récupéré l'engin.

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
E97
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 167
Images: 20
Enregistré le: 16 fév. 2015, 07:21
Localisation: Réunion, France
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): scooter, KX, GSF600, RE 535 GT
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ZRX, CB seven, 500CX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...