Remise en état et transformation d'un custom

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 07 juil. 2015, 12:40

Parfait ! Courage, les photos seront les bienvenues !

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 08 juil. 2015, 19:45

J'ai maintenant une batterie au gel, et je me suis brulé en fabricant mon support de batterie (mon gant cuir est troué et j'avais l'espace d'un instant oublié ce détail...) bref.

je voulais savoir s'il est possible de reconditionner les amortisseurs et si oui comment le faire... ce sera quelques euros de gagné je l'espère ..
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude segret jacques » 08 juil. 2015, 20:58

suivant les marques .
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 08 juil. 2015, 23:30

Pas à ma connaissance pour ceux d'origine.
Une bonne paire d'adaptables sera bien plus efficace.
Cet avis n'engage que moi.

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 23 juil. 2015, 09:14

Hello,

Alors sur vos conseils, j’ai ajouté à ma commande une paire d’amortisseurs (ce n'est pas comme pour les CB?)...
À ce sujet savez-vous qu’il en existe des homologués et d’autres non homologués ? ... OK, mais homologués (norme Euro, NF ... brefs complexe le truc).

J’essaye de tout garder pour ne pas avoir trop de soucis avec la maréchaussée, mais là ! :heuuu:

J’ai fabriqué mon support en polyester pour la boîte à fusibles sous la selle,
J’ai également utilisé un vieux garde-boue offert par un ancien pour me mouler un garde-boue avant en polyester, mais, il y a encore du boulot pour sortir un truc de lisse (masticage au programme),
idem pour le garde-boue arrière...

Pas facile pour moi de bien faire les cotés droits et lisses... pour l’instant je vais essayer de la finir propre + peinture, si vraiment c’est dégueulasse, je changerai plus tard...(mais l’idée est d’apprendre aussi à faire mes pièces en poly)
Je termine aussi le petit support avant en cornière de 15/15 (chute récupérée du support batterie que j’ai fabriquée) pour fixer les clignotants.

J’ai également reçu les pièces pour la réfection des carburateurs.... Ceux qui suivent mon autre post (réfection de l’électricité) savent que j’ai maintenant l’étincelle aux bougies, mais je n’ai pas encore réussi à la faire péter.
J’aurais voulu réussir à la faire péter sans toucher les carbus (je pare de faire " pété" le bourrin... question de booster ma motivation et avoir l’étincelle dans les yeux :( ...), mais sans succès pour le moment. Je vais donc repasser par la case dépose, nettoyage, joints, etc. du carbu.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 23 juil. 2015, 20:54

Quand tu les recevras, prend qq minutes pour mesurer leurs longueurs respectives.

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude segret jacques » 23 juil. 2015, 22:00

avec des pièces homologuées la machine passera au contrôle technique, s'ils ne sont pas homologués, le contrôle sera mauvais donc refusé. En Allemagne certaines machines sont modifiées mais ont le minimum de pièces qui font parties de la sécurité et qui sont homologuées dans le cahier des charges ; la machine est bonne au contrôle technique. Il ne faut pas se faire d'illusion ça va bien arriver en France. Beaucoup vont pleurer...
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude Baltic » 23 juil. 2015, 22:34

Bonjour,
Jacques parle du contrôle technique tel qu'il est fait en Allemagne.
Des allemands rencontrés au rassemblement de Vechta nous ont affranchis sur ce qui nous attend en France au sujet du contrôle technique des motos.
En résumé, le contrôleur ne regarde que ce qui a trait à la sécurité (ou au confort des autres utilisateurs -> le bruit de l'échappement)
Exemples : les durits Avia doivent être homologuées avec la bague qui certifie le n° d'homologation, les pots d'échappement aussi doivent être homologués ; apparemment, il n'y a pas grand monde d'autre que Honda qui vend des pots homologués pour les CX (il parait toutefois que les pots Honda sont moins chers qu'en France... j'espère qu'on a bien compris le chiffre donné en allemand).
Les pneus sont très surveillés, bien sûr, avec une petite particularité : seuls les pneus homologués pour les CX en Allemagne sont acceptés. Il faut donc non seulement respecter les dimensions indiquées par Honda, mais aussi ne pas se tromper de marque...C'est ce qu'on appelle protéger on marché intérieur par des mesures "non monétaires" (car seuls les pneus allemands sont homologués !)
Par contre des modifications parfois très visibles sont acceptées : par exemple, on a vu une CX avec un changement de vitesse par levier latéral comme pour les motos des années 30 => accepté ! (pas d'enjeu sur la sécurité)
Si on en juge par le spectacle des 100 machines et plus à Vechta, il y a encore de l'avenir pour les café-racers et les rat's même avec un contrôle technique.
Mais évidemment, ce sera plus compliqué de faire valider des machines équipés de façon "approximative"
Bon courage à nous tous
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 29 juil. 2015, 08:08

papicx a écrit:Quand tu les recevras, prend qq minutes pour mesurer leurs longueurs respectives.


logiquement les nouveaux amortisseurs fond 325 mm et ceux d'origine sur le CX fond 320 mm je crois
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 29 juil. 2015, 08:49

Il faut en avoir la certitude...
Je suis comme Saint Thomas : "je crois que ce que je vois"
Et parfois ça me sauve...

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 29 juil. 2015, 10:02

papicx a écrit:Il faut en avoir la certitude...
Je suis comme Saint Thomas : "je crois que ce que je vois"
Et parfois ça me sauve...


Je te le confirme dès que je reçois mon colis, mais sur la facture c'est du 325mm...
Je suppose que si la taille est différente que l'origine, les amortisseurs ne sont 'logiquement' pas bon pour l'homologation de la moto.. d'un autre coté le certificat d'immatriculation ne précise ce point !
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 29 juil. 2015, 11:34

L'homologation, ce n'est pas ce point qui m'importe.
J'ai vu des cx avec des amortos adaptables qui étaient bien plus grands, je pense de 30 mm, et alors là la moto sur la béquille latérale se trouve bien inclinée de façon inquiétante... voilà la raison.
Si c'est bien ça la différence, je pense que ça devrait aller. S'il te plaît, prends des photos aussi précise que possible, moto de face ou d'arrière mais de la même façon afin de faire progresser ce point particulier.
Merci d'avance.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 25 août 2015, 13:21

Bon voilà, j'ai reçu ce que j'espère être ma dernière commande, poignée, silencieux, amortisseurs, feu arrière....

j'ai des amortisseurs plus haut de 2,2 cm exactement par rapport à ceux d'origine, (mesure entre oeil). sachant que les anciens sont surement bien tassé depuis le temps, je pense que la différence de hauteur est au final de moins de 2cm... ça devrait être bon non ? et voilà pour les yeux
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il me faut à présent étudier comment fixer les silencieux (réplique de ceux d'origine) et fabriquer les collecteurs en fonctions (je cherche du tube inox et un soudeur ... :) )
j'aurais bien voulu trouver des pattes de fixation qui vienne pincer le cadre en tube (genre collier de serrage) pour fixer les silencieux... vous avez peut etre des idées la dessus ?
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude papicx » 25 août 2015, 16:25

Tu trouveras ça chez un vendeur d’accessoires tuning pour moto.
Mais mais mais ??? :haaaa: qu’à tu fais des pattes de fixations des pots d’origine ?
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 25 août 2015, 17:45

papicx a écrit:Tu trouveras ça chez un vendeur d’accessoires tuning pour moto.
Mais mais mais ??? :haaaa: qu’à tu fais des pattes de fixations des pots d’origine ?

Elle était déjà supprimer côté droit ...côté gauche Il en rest une en haut ..... je vous l'avez dit..... pas de regret pour cette transformation vu l'état dans lequel j'ai récupéré l'engin.

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