Remise en état et transformation d'un custom

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 05 mars 2016, 04:14

Quelqu'un a écouté le bruit que j'ai et aurait une préconisation?

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude thierry mecano » 08 mars 2016, 19:21

J'ai bien écouté, il y a certainement un réglage des culbuteurs à faire et la tension de chaine de distribution.

Pour savoir si tes patins de distribution sont encore en état, après avoir fait la tension, si tu attrapes le ventilateur ( moteur à l'arrêt bien sur et radiateur déposé ) et tu essais de faire un mouvement de va et vient.

Si cela bouge trop ( sans faire tourner le vilebrequin ) tu devrais avoir un patin de tension de chaine cassé ou une chaine trop usée et tendeur à bout de course.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 08 mars 2016, 19:24

Merci Thierry.
Je m'occupe de faire les opérations conseillées des que possible et vous fait un retour.



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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 18 mars 2016, 18:38

Alors j'ai effectué les opérations préconisés par le mecano. A priori c'est déjà mieux plus de clic... juste le bruit de la mécanique qui me semble normal a présent. Je poursuis donc ma remise en etat et j'ai encore quelques interrogations pour lesquelles je souhaiterais avoir vos avis éclairés.

Sur le freinage:
J'ai monté mes plaquettes fraîchement livrés hier et j'ai attaqué le remplissage du circuit. Tout est neuf hormis les étriers qui ont juste été restaurés. Résultat. .. bof au niveau freinage. Il faut appuyer complet sur le levier pour bloquer la roue... est ce normal?

Sur le réglage moteur,
Démarrage nickel, je laisse le moteur chauffer et bizarrement pas de creux. Mais en accélérant un peu ça PETTtttt sur le silencieux droit. C'est generalement un signe d'un défaut du réglage air essence. J'essaie donc de faire le réglage carbu mais c'est pas gagné (voir le poste sur l'alimentation de mon custom svp. ... sinon papicx va encore me sermonner [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]) et la je remarque que j'ai de l'huile qui suinte au niveau des cylindres. Je vais resserrer les culasses et les culbuteurs demain et je me demandais: est ce que cette fuite peut être du à un excès d'huile ? Et peut elle être la cause les difficultés de réglage?

Au niveau de la selle, l'assise devrait être terminée bientôt. Je pense à faire un truc vintage avec une sangle pour la maintenir fixées. Quelqu'un a til déjà essayé ce système?

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 18 mars 2016, 19:57

Bonsoir,
Il faut bien chercher la fuite d'huile... Pour le frein, purge à revoir ! Guidon tourné à droite, purge côté gauche ! On commence par lui !
Guidon tourné à gauche, purge côté droit !
Avec de la rigueur cela fonctionne !
La course va diminuer !!!
Bon courage !

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 19 mars 2016, 15:38

La fuite semble venir des côtes extérieurs des cylindres. Je pas l'impression que c'est au niveau des caches culbuteurs mais plutôt au niveau du joint de culasse.

Je nais pas déposé le moteur. J'ai uniquement remplacer le joint meca de pompe et ceux des carters. Je constate cette fuite maintenant que j'arrive à monter le moteur en température. J'ai resserrer les 4 vis de culasses...mais elle semblaient bien serrées au couple. Ça me ferait chié de deculasse sans être sur. Du coups je me demandais comment ça se passe en ça d'excès d'huile? Est ce que sa peu débordé comme je le constate

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude thierry mecano » 22 mars 2016, 18:59

Regardes bien le joint de cache culbuteur et surtout le joint central de cache culbuteur ( le rond ) , cela peut fuir par là et l'huile coule par le trou d'évacuation du puis de bougie.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 25 mars 2016, 15:38

thierry mecano a écrit:Regardes bien le joint de cache culbuteur et surtout le joint central de cache culbuteur ( le rond ) , cela peut fuir par là et l'huile coule par le trou d'évacuation du puis de bougie.

Merci tu m'as bien aidé à identifier la fuite. C'est bien au niveau de puits de bougies. Côte droit c'est bon en serrant. Côte gauche, pas possible donc je le remplace demain.

Mon allumage est OK maintenant me reste plus que le réglage carbu

C'est chouette qu on règle les problèmes. ...

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude thierry mecano » 25 mars 2016, 17:44

Si toutes les pannes étaient aussi simples 8)
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 04 avr. 2016, 13:39

bon les choses commence à se finaliser me reste à fixer la selle, finir des petits trucs genre les vinyls sur le réservoir, et le GB avant et la fabrication d'un récupérateur d'huile.
Je cherche aussi un soufflet pour mon cardan mais impossible à trouver. Si vous avez une adresse ou en avoir 1 en bon état je prend ... sinon j'en fair un avec du cuir ... genre levier de vitesse :heuuu: peut être que ça marche ?

J'ai aussi constaté un retour de liquide au niveau des silencieux :o c'est pas trop si c'est normal ou pas, le moteur n'ayant pas tournée de puis certainement longtemps pour l'instant je test... peut être de la condensation dans les silencieux (c assez humide chez moi) il ne s'agit pas d'essence (le liquide n'a pas d'odeur) peut perte du liquide de refroidissement (mais aucune fuite sur le circuit et pas de mayo dans le carter ... ) donc je surveille.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 15 avr. 2016, 12:26

quelqu'un pourait-il me confirmer ou se place cet élement ?
pice cx.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude CX Cadaujac » 15 avr. 2016, 12:42

Bonjour, cela vient d'un moteur de CX ??

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude magicdan » 17 avr. 2016, 08:21

E97 a écrit:quelqu'un pourait-il me confirmer ou se place cet élement ?
pice cx.jpg

salut
peut etre l'entretoise des roulements de roue arriere :
viewtopic.php?f=19&t=11516&view=unread#unread
....a verifier...
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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 17 avr. 2016, 09:07

A peut être ! J'attends de poser un soufflet neuf j'en profiterais pour déposer la roue arrière et voir si ca se monte qq part .
D'ici la peut-être que quelqu'un confirmera ton idée

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Re: Remise en état et transformation d'un custom

Message non lude E97 » 26 mai 2016, 15:37

E97 a écrit:quelqu'un pourait-il me confirmer ou se place cet élement ?
piece cx.jpg


bon a priori c'est pas l'entretoise de roue arrière, si quelqu'un a une autre idée ?
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