Transformation de mon 500 custom

Tout ce qu'on peut faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude corona 1000 » 11 fév. 2015, 18:03

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
corona 1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 déc. 2014, 20:31
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gsxr 1000 2004

Publicité

Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude corona 1000 » 11 fév. 2015, 18:15

petit montage à blanc de l'ensemble, les gardes boues seront peint de la même couleur que le réservoir, un gris un peut plus foncé pour trancher avec les chromes, mais pas trop pour ressortir par rapport au noir !
La selle sera en rouge foncé brun !
Encore pas mal de détail, l'électricité, mais ça avance :-D
Je reviendrai plus en détail sur certaines pièces dont je n'ai pas de photos pour le moment !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
corona 1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 déc. 2014, 20:31
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gsxr 1000 2004

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude corona 1000 » 17 mars 2015, 19:48

Bonsoir à tous, suite et bientôt fin des travaux !!!!!!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
corona 1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 déc. 2014, 20:31
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gsxr 1000 2004

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude corona 1000 » 17 mars 2015, 19:50

Aller, on monte ça dehors :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
corona 1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 déc. 2014, 20:31
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gsxr 1000 2004

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude corona 1000 » 17 mars 2015, 19:59

DSC02947.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
corona 1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 déc. 2014, 20:31
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gsxr 1000 2004

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude corona 1000 » 17 mars 2015, 20:03

Merci de me donner votre avis, surtout les critiques !
A bientôt Philippe :drink1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
corona 1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 déc. 2014, 20:31
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gsxr 1000 2004

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude CX Cadaujac » 17 mars 2015, 21:59

Bonsoir,
C'est du travail soigné !!!
Les idées me sembles bonnes... Pas le garde boue arrière qui laissera passer des litres d'eau !

L'allure générale est respectée. la peinture est bien réussie.

Je dois dire que je n'apprécie pas beaucoup les transformations, je pense que les CX doivent garder leur allure !!! Mais, des goûts et des couleurs !!

Pourquoi des bandes thermiques sur l'échappement ? Je trouve triste !

Mais je reconnais un beau travail ! Bravo !

:-D
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 1665
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude corona 1000 » 18 mars 2015, 05:00

Bonjour, merci pour les compliments :-D

On ne le voit pas bien, mais sur la toute première photo quand elle est encore d'origine, il y a une bosse sur le coude d'échappement droit ! J'ai percé de l'autre coté de la bosse chauffé au chalumeau, puis débosselé avec un chasse et ressoudé le perçage !
De plus à des endroits le chrome était bien piqué. Je les ai sablé puis peint avec de la peinture haute température.
J'aime beaucoup le style que donne la bande et là, du coup en plus ça m'arrange !

Pour le garde bout c'est bien vu ! Je ne compte pas rouler par temps de pluie, mais comme beaucoup, je finirai bien par me faire surprendre par celle-ci ! Elle n'est pas complètement fini à cette endroit, car ce qui m’embête, se sont les pt cailloux qui vont m’abîmer la peinture du bras oscillant et autres ............ je dois encore réfléchir pour la solution, mais je pense que ce sera quelque chose comme une grille discrète qui va suivre le mouvement du garde bout !
C'est vrai que je privilégie l'esthétique au côté pratique, c'est une moto coup de cœur, dans le but de me faire plaisir à la réaliser, la regarder et évidemment la conduire :moto:

En tout cas, merci pour ta réponse :)
corona 1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 déc. 2014, 20:31
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gsxr 1000 2004

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude ALAIN de GUIDEL » 18 mars 2015, 08:22

Bonjour

L'ensemble à une belle allure , je suis juste surpris par la position des retros et le vide sous le selle . 8) 8)

A+
La moto pour le plaisir pas pour la course .
ALAIN de GUIDEL
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Images: 0
Enregistré le: 13 fév. 2008, 12:21
Localisation: Guidel BRETAGNE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing GL
Autre(s) moto(s) actuelle(s): yamaha 1300 fjr as de 2007

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude corona 1000 » 18 mars 2015, 08:59

Bonjour et merci Alain :)

pour les rétros j'ai pas réfléchi longtemps, c'est exactement ce que je voulais ! Comme cité plus haut " les goûts et les couleurs " :-D

Pareil pour le vide sous la selle, j'ai des collègues de travail qui sont interpellés par ce vide :shock: et d'autres adores !!! :P
corona 1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 déc. 2014, 20:31
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gsxr 1000 2004

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude kevin72 » 19 mars 2015, 17:25

belle transformation,
d'un point de vue esthétique, je remonterais un peu les tubes de fouche afin de rabaisser un peu l'avant. :)
kevin72
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Images: 5
Enregistré le: 03 nov. 2014, 18:08
Localisation: le mans
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude segret jacques » 19 mars 2015, 21:18

beau travail les rétros font pensés à des c.......s de taureau . :lol:
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Modérateurs globaux, Membres du CA, Adhérents 2019
Membre du CA
 
Messages: 2896
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude thierry mecano » 20 mars 2015, 15:26

Une selle superbe qui va très bien avec la forme du cadre, belle peinture, pareil, rabaisser un peu l'avant en faisant gaffe que la roue ne tape pas le radiateur en compression maxi et toujours le problème de l'arrière, pas facile à résoudre, un lèche roue façon carbone serait peut être la solution pour la protection et le garde-boue arrière retaillé à l'arrière mais ce n'est que mon avis, c'est ta réalisation et ta moto, en espérant qu'elle ne finisse pas tout de suite sur le bon coin à vendre 5 000€ !!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Anciens Membres du Club
CXman
 
Messages: 625
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): Suzuki 380 GT
Moto de vos rêves: garder mes motos actuelles
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB 750 four
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude corona 1000 » 20 mars 2015, 16:04

Merci pour vos commentaires :)

effectivement, rabaisser l'avant ! mais pour le moment pas possible, j'ai la durite avia du frein avant qui empêche de remonter le tube de fourche coté droit :(
Je vais déjà voir le comportement de la bête, modifier l'assiette de la moto aura une influence sur son comportement !

Pour le lèche roue, c'est une bonne idée ! Pour le moment je laisse, sur la photo on a l'impression que le garde de boue est plus éloigné de la roue qu'en vrai ! Mais qui sait peut être je modifierai :)

Il n'est pas prévu qu'elle finisse sur le coincoin ............ je fais ça par passion, pour la garder, faire des petites balades cool et non pour l'argent .........

Moi, c'est plus les coudes d'échappement qui me font penser à des défenses d'éléphant :lol: voir photo suivante.
Les rétros pour ma part, fond un coté BAD qui me plait bien :wink:
corona 1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 déc. 2014, 20:31
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gsxr 1000 2004

Re: Transformation de mon 500 custom

Message non lude corona 1000 » 20 mars 2015, 16:08

A+
Philippe
:drink1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
corona 1000
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 déc. 2014, 20:31
Localisation: Alsace
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 custom
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gsxr 1000 2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité
Les Revues Moto Techniques Les éditions E.T.A.I offrent une large gamme de manuels automobiles donnant accès à des manuels techniques et opérationnels comme les manuels d’atelier, les livres techniques et les guides d’occasion automobiles.
En savoir plus...
cron