de seb » 22 déc. 2014, 19:19
Bonjour messieurs,
petite question a 100 balles, dans le cas d'une voiture la légalité est validée par le contrôle technique, n'en ayant pas en moto, comment peut on dire que la moto est non conforme? personne ne nous empêche de rouler avec? Personnellement j'ai jamais entendu de cas de tribunal ou autre suite à un accident, ensuite je sais pas si un expert va rendre un rapport a charge si 10 cms de cadre on été coupés alors que ca ne modifie pas la structure de la moto, en revanche rouler avec des durites de frein qui ont 30 ans ca ça gêne personne, pourtant elles sont plus que fragiles, et malgré cela les durites Avia sont interdites en France il me semble...
Ensuite parlons du prix de vente, en effet vous pouvez trouver cela cher, mais c'est un accord entre un acheteur et un vendeur d'une part, ensuite la valeur des choses est celle qu'on veut bien leur donner, cela ne choque personne de payer une Renault 8 Gordini jusqu'à 23000€, quasiment 3 fois le prix lors de sa sortie neuve...un VW T2 22000€ alors qu'il y a 10 ans ca valait quasiment rien, le CX prend de la valeur il faut s y faire, mon père a vendu son 750 Four il y a 25 ans 1000 Francs, aujourd'hui ca coûte pas moins de 4500 € et jusqu'à 13000€ vu sur Le Bon Coin
A propos de rouler sur une moto transformée, en ce qui me concerne, ça n'est pas du tout un effet de mode, la moto est le seul véhicule qui nous permet de rouler a son image, j'en ai marre d'aller dans des concessions ou l'on me vend les mêmes merdes qu'a tout le monde, des passages de roues a 300€, des heures de main d'œuvre à 50€ pour avoir la même chose que tout le monde, au moins la je peux faire ma mécanique, apprendre, trouver des solutions (ou pas), avoir une moto qui me ressemble et pas avec un budget de 12000 € (comme chez Triumph par exemple, ou le 748 que j avais avant qui me coutait déjà 50€ d'assurance par mois), je vous accorde que la mode Cafe Racer est en pleine explosion en ce moment (surtout sur Paris), ici dans ma ville nous devons être 3 a rouler sur des machines modifiées, dont ma copine et mon frère, et il y a bientôt 40 ans mon père roulait sur un 750 Four sur lequel il avait déjà refait la peinture, le carénage et installé un 2ème disque a l'avant et son pote avait un Z900 modifié a souhait, donc on a rien inventé...pour moi l'esprit Café Racer c'est faire sa moto dans son garage, discuter avec les gars (mes portes sont ouvertes à qui veut venir d'ailleurs avec plaisir), mettre les mains dedans....
Oui ma moto est à vendre aujourd'hui et je l'assume ainsi que son prix (cher mais négociable), j'ai passé des heures dessus, de la réflexion, de la réalisation, des emmerdes, des solutions...bref du temps, si quelqu'un veut a son tour rouler différent, car elle est unique, qu'il a pas le temps de le faire et qu'il a un peu de moyens eh ben pourquoi pas, devrais-je lui vendre la moto une misère sous prétexte que c'est un CX? moi en plus derrière je m'en refait une autre, je restaure au passage une autre brêle sortie des ronces ou d'une grange...je suis bien conscient des histoires de légalité ou pas avec les cadres coupés, mon 600 Monstro de 1999 je lui avait déjà coupé 5 cms de tubes a l'arrière, ca n'a jamais posé de problèmes, tout le monde est au courant, les vendeurs, les acheteurs, pire, les concessionnaires qui vendent des kits Stage 1,2 ou 3 sur les Harley pour les libérer, des pots non homologués, une connaissance qui a un 1300 Hayabusa de 190 chevaux, tout en sachant que le type repart par la route avec sa meule, ça ça me choque...
En ce qui concerne les motos ou autres véhicules d'origine j'ai absolument rien contre, au contraire, j'ai refait entièrement à l'origine un VW T3, la je rentre une mini British Open de 1992, j'ai également un 125 K5 de 1972 que je vais remettre à l'origine, première moto de mon beau père, mais je refait également un 125 CMT préparé pour un cousin, j'adore le 750 Four et le Guzzi V50 et pourquoi pas un 1000 GL, bref, il y a plein de choses à faire sans pour autant rentrer dans telle ou telle catégorie...
PS : J'ai également un cadre de 500CX d'origine rangé dans un coin de mon garage, car j'ai roulé avec le CX d'origine et je trouve cette moto géniale...
Voilà messieurs je voulais juste réagir aux histoires de légalité ou pas, j'y suis pas des fois, des fois oui, j'ai failli mourir il y a un an a cause d'une saloperie et pourtant j'étais assis dans mon canapé...je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi, mais les 50 chevaux de mon CX au cadre coupé sont moins dangereux et plus enivrants que les 120 de mon 748 d'origine, c'est pour ca que j aurais encore une moto modifiée (ou pas) dans les années a venir, (le cadre coupé du CX c'est juste pour la ligne, sinon je trouve pas ca joli, mais pas obligé de le faire sur toutes les motos...)et même si les modifs sont réversibles, quand vous êtes encastrés dans une poussette on remet pas la moto d'origine avant le passage de l'expert...
Bien à vous!!
Séb!